“luxe et tranquilité” 5 5 étoiles

28 Bis Rue Camille, 69003 Lyon, France   |
Grenoble
“luxe et tranquilité”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné une seule nuit dans cette charmante chambre d'hôte située dans le quartier de Montchat à Lyon. Les deux chambres, très calmes, sont situées dans l'annexe d'une maison contemporaine avec possibilité de parking fermé. L'équipement des chambres correspond à celui d'un hôtel haut de gamme: très bonne literie (lit king size), grande douche à l'italienne, produits d'hygiène, climatisation... le petit déjeuner est copieux avec des produits de qualité et l'accueil est charmant. Bref, une adresse à recommander !
Le seul petit bémol peut être : la ligne de bus qui passe à deux pas de la maison et qui permet de rejoindre le métro (station grange blanche) pour aller dans le centre s'interrompt à 23 h .

Astuce pour la chambre : les deux chambres sont équivalentes
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
sylvie g, Gérant de Dormir Autrement A, a répondu à cet avis, 4 août 2014
Bonjour

Merci pour ce retour très positif. Il y a plusieurs lignes de bus et même le tramway pour rejoindre le centre ville (qui n'est pas très loin). Mais vous avez<raison à Lyon, les transports en commun s'arrêtent assez tôt. Restent les VELOV pour les sportifs (mais difficile après un bon repas lyonnais...il faut le reconnaitre) ou un taxi car le soir il faut 10 mn pour revenir en voiture.
Au plaisir de vous revoir
Serge et Sylvie

Reims, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014

Une suite confortable, bien équipée. Le décor est soigné ainsi que les produits à disposition du voyageur : hygiène, toilette.
Le petit-déjeuner est copieux et savoureux.
J'ai apprécié la tranquillité du lieu.

Ce type de chambre d'hôte est rare dans ce quartier de Lyon (Montchat). Par contre, le prix est élevé si on le compare à une chambre d'hôtel de même catégorie.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres proposées semblent équivalentes.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en solo

Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

sylvie g, Propriétaire de Dormir Autrement A, a répondu à cet avis, 12 juin 2014
Merci pour ce retour tres positif . Nous avons effectivement apporte une attention particulière au confort au calme de nos hotes. Pour les prix nous avons tenu compte de ceux qui sont pratiqués aux alentours a qualité de service equivalente
Au plaisir de vous revoir
Cordialement
Sylvie et serge
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Super change d'hôte dans quartier calme de Lyon. Hôtes aux petits soins avec nous et idéal pour un séjour avec un enfant (grand jardin autour de la maison et chambre en plein pied). Construction récente et design. Petit déjeuner copieux (chocolat chaud maison à conseiller!)

• Séjour du juin 2014
sylvie g, Propriétaire de Dormir Autrement A, a répondu à cet avis, 4 juin 2014
Revenez quand vous voulez, le chocolat vous attend....la petite voiture repart demain nous ne doutons pas que Elliot sera ravi de la retrouver. Au plaisir de vous revoir tous les 3 pour poursuivre votre visite sur lyon , ou aux environs : les aigles, le pal.....
normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2014

Merci aux propriétaires qui nous ont ouvert les portes de leur superbe maison avec une telle spontanéité et un sens pointu de l'accueil.
tout est d'un gout très sur, les matériaux de très grande qualité.
le PDJ est parfait
Bref un lieu original et calme où l'on se sent très privilégié, on aurait bien envie de quitter notre normandie pour s'y installer.
L'accès très proche des transports en commun permet aussi de laisser la voiture au parking de la maison pour profiter de lyon en toute tranquilité

Astuce pour la chambre : l'une ou l'autre des chambres permet un séjour très indépendant puisqu'elles sont située...
  • Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
sylvie g, Gérant de Dormir Autrement A, a répondu à cet avis, 20 mars 2014
Bonjour

Nous reverrons avec plaisir les normands.....
Un grand merci pour avoir pensé à mentionner l'astuce chambre
Vos compliments nous vont droit au coeur
A une prochaine fois avec plus de moments partagés ensemble

Serge et Sylvie Guillermin
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

Nous avons passé un excellent moment dans cet endroit magique en plein cœur de Lyon. La chambre décorée avec beaucoup de goût, une literie au top digne des meilleurs hôtels. Le petit déjeuné très copieux, avec des produits (viennoiseries, pain, thé,... ) de super qualité. Les propriétaires sont aux petits soins pour que votre séjour ce passe bien et nous les remercions pour leur conseils de sorties sur Lyon (la ballade en segway était génial...!!) À recommander sans hésiter.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
sylvie g, Propriétaire de Dormir Autrement A, a répondu à cet avis, 3 février 2014
Bonjour
Nous sommes ravis d'avoir contribué a votre detente le temps d un trop court week end. Contents aussi que vous ayez aussi profité du segway par ce beau dimanche. C est une belle façon de visiter notre ville
En attendant votre arrivée peut etre definitive surLyon nous vous souhaitons une bonne reprise .
A bientot

Serge et Sylvie
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Très bonne communication avec les propriétaires des lieux, très arrangeants. On peut même indirectement lancer le hamam par téléphone en envoyant un sms, la classe :-)

Petit déjeuner très copieux, et de qualité, produits frais ; chocolat chaud excellent.

Niveau propreté on ne peut pas faire mieux, les lieux sont neufs et très bien entretenus, quand on rentre le lendemain tout est de nouveau nickel, c'est appréciable.
L'espace hamam est très agréable, et le jardin avec piscine le semble tout autant mais vu la saison nous n'avons pas pu en profiter ... il nous faudra revenir :-)

Nous avons donc passé un bon séjour à Lyon malgré la météo pluvieuse, avec dépaysement et repos qui nous a totalement déconnecté de la vie quotidienne, notre objectif est donc atteint et vous y avez contribué.

Bonne continuation, et si nous prévoyons de revenir sur Lyon nous n'hésiterons pas à revenir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
sylvie g, Propriétaire de Dormir Autrement A, a répondu à cet avis, 6 janvier 2014
Bonjour
Ravis d'avoir contribué à la reussite de votre premier we 2014 en amoureux malgré la meteo pluvieuse....
Nous avons egalement apprécié nos echanges au cours des petits dejeuners et nous vous souhaitons beaucoup de bonnes choses pour 2014.....en esperant vous revoir quand le temps sera plus clement et que le terrain de petanque sera disponible

Serge et sylvie
Charolles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

On se croit chez nous avec les arbres, les oiseaux alors que nous sommes en ville....
Silence, confort des chambres et hôtes présents mais discrets et c'est ce que nous avons le plus apprécié ...
Nous avons essayé quelques appareils de gym mais n'avons pas eu le temps de tester le hammam ...dommage, c'était pourtant facile et tentant. La prochaine fois surement car nous reviendrons !.

Astuce pour la chambre : Les deux chambres climatisées sont identiques
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
sylvie g, Propriétaire de Dormir Autrement A, a répondu à cet avis, 17 novembre 2013
Bonsoir
Nous avons beaucoup apprecie nos echanges autour du cafe
Les peignoirs vous attendent pour un prochain hamam après un detour dans un bouchon bien lyonnais
A bientôt avec plaisir

Serge et sylvie

Vous connaissez Dormir Autrement A ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Dormir Autrement A

Adresse: 28 Bis Rue Camille, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Parking gratuit Spa
N° 12 sur 57 chambres d'hôtes à Lyon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Dormir Autrement A en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Dormir Autrement A, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.