“Incontournable sur Lyon !” 5 5 étoiles

2BIS rue Giuseppe Verdi, Lyon, France
+33 4 78 30 64 02
Site Web
Réservez avec
L'Opéra-bouffe n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 190 sur 2 448 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 31 - USD 31
Cuisines : Italienne, Française
Conseillé pour : Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Sur réservation
Description : Cuisine artisanale de produits frais de saison, d'inspiration italienne.Le petit theatre de la musique culinaire de Jean-Baptiste et Jerome. Deux passionnés de l'Italie à votre service, dans l'assiette comme dans le verre. Et parfois, certains soirs, un peu de musique live pour agrémenter votre repas. Jolie terrasse ombragée en ete. Chic mais simple, on s'y sent bien ! au plaisir de vous recevoir tres vite.
“Incontournable sur Lyon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

3 passages, 3 excellents moments. Un accueil ultra sympathique et chaleureux, cadre très agréable, une cuisine fraîche et délicieuse avec une découverte des vins italiens.A faire en amoureux ou entre amis.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 28 août 2014
J'espère qu'il y aura d'autres passages : ce seront pour nous aussi des moments de plaisir
JB&J

“"Ma cantine" ”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2014

Le titre n'est pas péjoratif bien au contraire. Depuis que j'ai découvert ce petit resto bien sympa et idéal pour la pause déjeuner, j'y retourne régulièrement et j'en ressors toujours satisfaite. Merci à toute l'équipe pour votre gentillesse et votre finesse culinaire. A très vite

jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 2 août 2014
De nouveau Merci.
à très bientôt au retour des vacances.
Amicalement
JB & J
“Une très bonne surprise aux couleurs de l'Italie”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous sommes allés manger hier soir dans ce restaurant pour la première fois qui ne sera surement pas la dernière.
Tout d'abord le décors est vraiment superbe et très cosy. L'accueil et la bonne humeur ont été à la hauteur on se sentait comme chez des amis.
Parlons maintenant de la nourriture car finalement nous sommes bien dans un restaurant.
La carte est courte mais pour moi c'est un gage de qualité des produits.
Les entrées, les plats ( Lotte et Palourdes et Piccata de veau ) et les desserts ( merveilleux parfait à la Pistache) ont tous remportés notre approbation. La carte des vins donne aussi envie de voyager en Italie pour tous les découvrir.
Bref vous l'aurez compris nous recommandons ce restaurant.
Merci encore à toute l'équipe !
David et Caroline

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 2 août 2014
Merci à vous David et Caroline.
Nous aurons grand plaisir à vous acceuillir de nouveau.
JB, V & J.
“cuisine correcte mais le patron et roi”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

nous avons apprécié la cuisne élaborée dans ce restaurant mais il est fort dommage que le patron ne soit pas à l'écoute des remarques qui lui sont faites.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
jeromeSLyon, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 28 août 2014
bonsoir,
Votre avis m'est quelque peu sibyllin. Nous essayons toujours d'écouter les remarques de nos convives. Par contre il est aussi possible que nous ayons parfois un avis différent.

JB&J.
“Une soirée en crescendo et sans bemol”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Une amie nous ayant conseillé cette endroit a mon compagnon et moi-même, nous avons décidé de visiter cette établissement.

Première impression : Le cadre est tout bonnement splendide, la mise en scène de la cuisine depuis la salle nous ravit. Une ambiance intime, feutré parfaite pour un diner à deux.
Nous somme alors installé par un jeune serveur nous proposant la carte du soir. Quel heureuse surprise de voir un serveur connaissant réellement les produit affiché a son menu. Par la suite son collègue vient a notre rencontre, afin de nous présenter les vins le tout avec une grande sympathie.
La cuisine était parfaite, les assaisonnements maitrisés, les cuissons correctes, le tout a un prix fort raisonnable au vu de la qualité des produits. Nous avons tout deux pris le risotto au vin rouge sur conseil du jeune serveur, et quel conseil ! Magique ! Tout comme le reste du repas.
Petite note : Ce restaurant possède des toilettes PROPRES, ce qui devient un luxe dans certains établissements de nos jours.
En Résumé : Un cadre fort chaleureux, une cuisine de qualité, un maître des lieux passionné par sa carte des vins et un serveur sympathique le tout pour un prix raisonnable, 45 euros par personnes Vin (de qualité) compris et conseil avisé de l'équipe offert.
Une adresse a visiter tant pour sa cuisine, que son service et sa décoration.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine
l'opéra bouffe r, Propriétaire de L'Opéra-bouffe, a répondu à cet avis, 22 avril 2014
Nous sommes heureux d'avoir pu vous donner satisfaction. Un mot suffira : merci.

A bientôt,
Jérôme, Jean-Baptiste et Victor.

Les voyageurs ayant consulté L'Opéra-bouffe ont aussi consulté

Vous connaissez L'Opéra-bouffe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Opéra-bouffe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.