“Sympa !” 4 5 étoiles

Conseillé pour : Terrasse extérieure, Petit prix
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Sympa !”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Une adresse bien sympathique où l'on est bien accueilli.
Situé tout près de l'Hôtel de Ville, dans une rue très animée, l'établissement dispose d'une grande terrasse bien agréable par une belle soirée de printemps.
La restauration y est simple ; diverses "planches" mélangeant charcuteries, fromages, tapenades... Les frites "maison" sont très bonnes. Choix de bières et vins en pots de qualité.
Une ambiance jeune et très sympa à recommander pour changer des plans restau classiques.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Conviviale, les burgers sont extras!”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2014

Un de bar/restaurant de référence pour moi !
A chaque fois que je suis de retour sur Lyon un chose est sur, c'est l'un des premiers endroit où je vais déjeuner.
Le service est assez rapide ( faute de sons succès il peut y avoir bcp de monde parfois) et la carte variée; entre planches de charcuterie/fromage pour les apéros entre copains ou les plats à la carte pour les plus grosse faim, c'est top!
La déco est assez atypique, mais c'est ce qui plait!
Avantage ou inconvénient en fonction des fumeurs/non fumeurs, le bar est ouvert sur l’extérieur donc il est autorisé de fumer durant le repas.. la terrasse est un peu petite du à la rue et la circulation autour!

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
“Bof bof”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2014

Hier, je suis allée au 203 un peu à contre-coeur, et avec plein d'a priori. Ca fait 7 ans que je vis à Lyon, 7 ans que j'entends tout et son contraire sur cet établissement et que j'entends parler de son patron en bien ou en mal. Finalement, ça n'a pas été si désagréable.

Concernant le service il n'y a pas eu de problème. Évidemment parfois c'est un peu long mais bon la terrasse est pleine, et on a le temps donc c'est pas grave du tout. On n'a pas été des clients modèles non plus : "on boit juste un verre"/"non en fait y'en a qui vont manger"/"on peut bouger des tables? on a des amis qui arrivent!"/"On peut avoir la carte des desserts?"/"en fait ça va je vais pas prendre de dessert"...

Donc pour les serveurs, j'aurais bien mis 4 étoiles pour leur patience, leur sourire, leur gentillesse, et par empathie pour eux, qui courent partout, toute la soirée. Oui mais voilà...

Déjà, mes amis qui sont arrivés avant nous ont eu droit à une remarque du patron. Arrivés à 20h30 pour demander une table : "ah ouais, vous venez à 20h30 pour boire un verre??!" Oui, c'est quoi le problème? on est obligé de savoir l'avance ce qu'on va faire? Ca te dérange si on mange pas tous? T'es un bar ou un restau en fait? parce que sur la carte c'est pas clair... Bref.

Sur la carte quand on prend un burger, il est notifié que les frites sont à volonté. Sauf que quand on en redemande, on a droit à une miniportion, bien huileuse. Elle nous a été amenée ou plutôt devrais-je dire jetée sur la table par le patron. Sympa ! Sans compter que du coup, à peine finie, on nous la débarrasse très très vite. Pour dissuader d'en reprendre une autre?

Puis le burger, parlons-en. Ok le pain est maison, la portion de frites dans l'assiette est correcte mais pour le burger classique, faut pas compter sur la garniture : pas de tomate, pas de pickles, pas de salade - mais il y en a un peu dans l'assiette - juste un peu de compté sur le steak (bleu, d'ailleurs on nous demande pas la cuisson donc si vous préférez un peu cuit, précisez-le).

Toutefois j'ai vu des salades qui me faisaient de l'œil aux autres tables. Je les testerai peut-être un jour, je sais pas trop. Je crois que quitte à payer les prix du 203 pour des plats, je préfère aller me poser dans un restaurant. On pourra me répondre que le 203 est un restaurant. Pourquoi pas. Je ne trouve pas que ça y ressemble. Bref j'ai du mal à identifier le concept. Peut-être qu'à vouloir tout faire (bar branché/brasserie/restauration à la fois sur le pouce et pseudo élaborée) on ne fait rien vraiment bien.

Pour les prix : on regrettera que les planches notamment soient si chères. Elles ont l'air très copieuses mais du coup, c'est pas accessible pour tous les budgets (le premier prix est autour de 16 ou 17€). Le prix des bières et des autres boissons n'ont rien d'outrageant pour le quartier. Y'avait de la Duvel à 4.80€ alors forcément, ça m'a fait relativiser.

Peut-être que le samedi soir il faudrait gonfler l'équipe pour le service. D'une part ça éviterait au patron d'avoir des relations (désagréables) avec les clients, alors que les serveurs sont sympas; d'autre part ça permettrait d'éviter aussi des petits oublis (sel/poivre/carafe d'eau jamais amenés). Puis peut-être que quelqu'un pourrait s'occuper de passer un coup de serpillère dans les toilettes ou de les recharger en papier/savon etc.

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Mérignac, France
“Atypique à découvrir!”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2013

Endroit très sympa qui ne ressemble à aucuns autres!
Le personnel est accueillant et les prix très correctes.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Resto comme bar, j'adhère !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Sans doute le bar ou je passe le plus du temps ! Des bières et des cocktails qui nous régalent dans un endroit sympa en plein centre ville, bar très convivial, cacahuètes à disposition, y aller entre amis et ne pas avoir peur du bruit ! Service un peu long des fois, mais au vu du monde... Ça peut se comprendre ! Tarifs relativement correct comparé aux bars qu'on peut trouver juste à côté aux terreaux !
Côté nourriture, une GROSSE salade à 15h (service continu) suivi d'une crème brulée, très bon et apprécié en terrasse sous le soleil d'été !

• Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Café 203 ont aussi consulté

Vous connaissez Café 203 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Café 203, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.