“La fête des Lumières est dans l'assiette !” 5 5 étoiles

25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon, France
+ 33 (0)4 72 56 56 56
Site Web
Réservez avec
Les Terrasses de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 2 268 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Panorama, Inviter ses clients
Gelos
“La fête des Lumières est dans l'assiette !”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons trouvé aux Terrasses ce que nous espérions : Un accueil chaleureux et professionnel, une décoration élégante soulignant la beauté de ce cadre exceptionnel.
Une carte magique et festive avec une mention particulière pour l'Amaretti à l'orange, une splendeur !
La découverte de différents Champagne choisis par le sommelier pour accompagner la carte s'est révélée originale et très intéressante.
Une adresse à s'offrir à deux ou plus ...

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Relations C, Davy TISSOT, Chef des Terrasses de Lyon de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 19 décembre 2013
Chère Madame,

Merci infiniment pour votre commentaire et votre recommandation.
Je suis très heureux de lire que l’ amaretti à l’orange et sa mousse légère au mascarpone, sorbet passion, fut un ravissement pour vos papilles.
Au plaisir de vous revoir.

Cordialement.

Davy Tissot
Chef de la villa Florentine.

Lausanne, Suisse
“Service parfait - cadre génial”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Le cadre est parfait avec une vue panoramique sur tout Lyon. Le service est excellent, au top niveau, sans jamais devenir guindé ni prout-prout. Le personnel vous conseille très volontiers et avec passion notamment à propos du vin et du fromage. Si seulement tous les restos étaient comme ça.
Les plats sont très bien présentés. Excellent foie gras de canard poêlé; homard décevant car clairement trop cuit et difficile à mastiquer. Malgré ce couac il faut avouer que j'y retournerai assurément car les fondamentaux sont excellents

• Visité en novembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre appréciation de notre établissement.
C’est un plaisir de lire que vous avez passer un excellent moment à notre table.
J’ai noté votre déception de la cuisson du homard, et vous prie de nous en excuser.
J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Cordialement

Davy Tissot
Chef du restaurant "Les Terrasses de Lyon".
“Déception sur La restauration....”
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2013

Pour la fêtes des lumières, nous avions choisit CE restaurant gastronomique Les Terrasses pour clôturer notre beau week end...en amoureux . L'avis que nous émettons sur ce site concerne UNIQUEMENT LE RESTAURANT
Belle déception quand à la qualité des mets, la création, des mets fades sans saveur, mes papilles n'ont pas vibrer, le plaisir des yeux n'y étaient pas , des pates (eh oui pour les intolérances en lactose) en remplacement du risotto , trop cuites donc collantes , sans saveur , un turbo fade ...malgré un vin blanc excellent , dommage et navrant que le chef cuisinier ne se soit pas déplacé pour autant... nous avions été conseillé par une tiers personne ! revenir.. je ne pense surtout pas...

Relations C, Davy Tissot, Chef des Terrasses de Lyon de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 17 décembre 2013
Cher Monsieur,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager votre avis concernant votre repas du 8 décembre, spécialement créé en hommage à Federico Fellini et à sa Romagne au travers de son menu « Dolce Vita ».

Je suis navré de lire que vous n’avez pas été transporté par la cuisine des frères Di Bernardo du restaurant « La Dolce Vita » à Rimini, qui étaient nos invités d’honneur.

Pour mémoire, nous avons retravaillé spécialement pour vous le menu unique proposé pour cette occasion, pour répondre à votre intolérance au lactose.
Ainsi, nous avons dû supprimer les produits laitiers de chacun des plats proposés à savoir, parmesan, crème, lait, etc, ce qui a modifié très sensiblement la saveur de ce met, et ne vous apparemment pas séduit en termes de saveur.
Par ailleurs, nous regrettons sincèrement que vous n’ayez pas apprécié les pâtes à la truffe blanche cuisinés par les chefs Italiens Messieurs Di Bernardo.
Nous espérons cependant que notre plat « les noix de St Jacques de la Baie de Morlaix & râpé de truffe blanche », que nous avons eu le plaisir de vous offrir ensuite pour votre plaisir, a été à la hauteur de vos attentes.

J’ai eu personnellement beaucoup de plaisir à échanger avec vous un long moment sur votre séjour à Lyon et sur votre voyage lors de mon passage à votre table.
Je trouve dommage cependant que vous ne m’ayez pas fait part de votre insatisfaction lors de notre conversation.

J’espère avoir le plaisir de vous revoir lors d’une prochaine visite sur Lyon, afin de vous faire découvrir de nouvelles émotions gustatives aux Terrasses de Lyon.

Bien Cordialement

Davy TISSOT
Chef des « Terrasses de Lyon »
Béziers, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Un restaurant qui mériterait d’être dans le top 3 des restaurants lyonnais. Notre soirée était parfaite de l’entrée au dessert, mention spéciale à la quenelle de langoustine simplement délicieuse. Un grand bravo au chef Tissot, nous recommandons chaudement cet établissement.

• Visité en décembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“un moment de plénitude !”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2013

Un lieu magnifique et un service excellent !!!
j'ai passé un grand moment au déjeuner dans une ambiance de simplicité, classe et élégance, le service à la cloche synchro (joli spectacle à voir) les serveurs attentifs et discrets, les mets exellents et le Côte-Rotie Aurélien Chatagnier , une pure merveille!!! et tout ça dans un cadre époustoufflant sur les toits du Vieux-Lyon. Le petit café gourmand sur la terrasse près de la piscine au doux soleil d'Octobre .. tout simplement divin.
Enjoy

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Les Terrasses de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Les Terrasses de Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Terrasses de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.