“Une très grande maison” 5 5 étoiles

25 Montée Saint-Barthélémy, 69005 Lyon, France
+ 33 (0)4 72 56 56 56
Site Web
Réservez avec
Les Terrasses de Lyon n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 14 sur 2 301 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Conseillé pour : Romantique, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Panorama, Inviter ses clients
“Une très grande maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014 par mobile

A l' occasion de notre anniversaire de mariage(25ans) cette année nous avons choisi les terrasses de Lyon.(recommandé par Françoise petit)
Et...... Nous avons passé une excellente soirée
Tout d' abord le lieu une vue magnifique sur notre ville de Lyon
Un cadre classique agréable et le silence.
L. Accueil fut à la hauteur de la maison,
Le dîner
Mise en bouche originale façon cornet de glace et une coupelle dos de dorade sauvage sur un lit de tomate et avocat
Une frarigoule de légumes légèreet sublime
Gambas à l italienne bonne entree en la matière
Suivit d'un risotto al denté merveilleux
Un dos de st pierre et ses légumes parfait
Et pour moi ce fut pièce de veau avec un jus inoubliable
Pré dessert
Madame vous recommande le souffle chaud
Quant à moi je garde un souvenir de mon amaretti à l'orange un pur délice
En conclusion
Nous vous recommandons cette très belle et bonne maison lyonnaise
C'est vrai que le budget est la
Mais croyez moi pour une grande occasion cela vaut d être vécu
Merci encore à toute l.equipe (si vous lisez ce message bien sur)

Visité en juillet 2014
Relations C, Davy tissot, Chef du restaurant "Les Terrasses de Lyon" de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Cher Monsieur,

Merci pour votre belle description de votre dîner dans notre établissement.
J’aurai grand plaisir à transmettre votre message à l’ensemble de nos équipes.
Au plaisir de vous revoir.

Davy Tissot
Chef restaurateur des Terrasses de Lyon.

Villeneuve d'Ascq, France
“Vraiment bon”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2014

Ce fut très très bon.
Du début a la fin.
Pas grand chose a dire, très bien travaillé au niveau des plats

• Visité en juillet 2014
Marseille, France
“LA Cuisine Française dans tout ce qu'elle a de meilleur !”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous n’y sommes pas allés pour la vue, car sur ce plan, Marseille, deuxième ville de France, nous en donne largement pour notre contentement.
Nous y sommes allés uniquement pour nous faire plaisir en goutant la cuisine d’un chef aussi renommé que sympathique.
Et là, sincèrement, nous n’avons pas été déçus!
Nous n’avons pas regretté le détour Annecy - Lyon - Marseille.
Chacun des plats était d’une justesse de cuisson qui frise le remarquable.
Des goûts que l’on découvre à chaque bouchée et qui arrivent les uns après les autres pour nous surprendre jusqu’à la fin du repas.
Avec de véritables jus qui accompagnent les plats !
D’ailleurs à notre table une future grande critique culinaire (ou MOF, qui sait ?) ne s’est pas détournée de son assiette: notre fille de deux ans qui a adoré (malgré l’heure tardive) un poisson cuisiné pour elle avec des légumes en barigoule.... Huummm..
On l’a aidée à finir, juste pour la quantité !
Si l’on devait n’émettre qu’une demi-critique, ce serait le duo de Saint Pierre qui était juste un peu trop salé à notre goût.... Et encore, c’est juste histoire de dire quelque chose !
J’ai fait triste mine lorsque j’ai vu arriver le dessert «imposé» dans le menu, la Pavlova meringuée aux framboises de Thurins, car je suis très, mais alors très chocolat et pas du tout amateur de ce genre de dessert pour fille !
Eh bien, ma femme va m’imposer de porter le kilt pendant une semaine, car ce dessert, rempli de saveurs d’un autre temps, m’a donné une claque et promis un futur rendez-vous, à coup sûr.
Je me suis laissé guidé pour un vin blanc local, et je dois avouer que le choix de la jeune femme chargée de ce service était juste parfait.
À cela, il faut rajouter un service impeccable, avec l’un des serveurs, champenois, très amateur de cuisine, qui vous commente les plats et vous fait saliver avant même de les avoir goûtés.
Le délai entre chaque plat est juste ce qu’il faut pour une préparation sur le moment.
Notre fille ne s’est même pas impatientée !
Après le repas, on se demande qu’est-ce qui fait qu’un restaurant reçoive une étoile, ou deux ou trois....
Car, pour avoir déjà déjeuné dans des 2* et 3* (même Marseillais !), on se dit que la frontière n’est pas nette, et que ce restaurant mériterait d’être réévalué !`

• Visité en juillet 2014
Aix-en-Provence, France
“Service non à l'écoute du client, personnes allergiques au gluten: fuir ce restaurant”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juillet 2014 par mobile

Nous avons déjeuné aux terrasses de Lyon lors d'un weekend en amoureux. Nous avons été très déçu de l'accueil et du service, qui se veut guindé mais qui est tout simplement inefficace. Le repas était plutôt bon (mais rien d'exceptionnel niveau saveurs) mais à la fin les serveurs étaient tellement énervants que nous étions contents de partir! Une dizaine de serveurs tous plus hypocrites les uns que les autres, qui se tirent dans l'aile les uns des autres. En réservant, j'avais précisé être intolérante au gluten, ce qui n'est rien d'exceptionnel, malheureusement je me suis vue répéter par tout le personnel les uns après les autres 'que le restaurant ne dispose pas d'un laboratoire pour les allergiques", censé justifier que le maître d'hôtel ne sache pas m'indiquer quels plats pouvaient me convenir sur la carte, et qu'ils n'aient pas de pain sans gluten (il faut un laboratoire pour acheter du pain sans gluten emballé?), de plus, c'est le restaurant d'un hotel 5 étoiles, je pleins les personnes intolérantes qui doivent y prendre leur petit déjeuner.... Cet aspect "allergie" reflète l'ambiance du restaurant, les serveurs imposent leur rythme (très lent pour un déjeuner, le repas a duré 2h30) et leurs réponses toutes faites. Le sommelier nous a expliqué que le macabeo était un cépage typique du SUD, étant viticulteurs en Provence et n'ayant jamais entendu parler de ce cépage, nous lui avons répondu "sud ouest peut être" et il nous a rétorqué "oh pour moi le Sud c'est le Sud".... J'avais demandé à avoir mon dessert en même temps que mon conjoint mangeait son fromage, ils m'ont dit oui mais on attendu de débarrasser le fromage avant de me porter mon dessert 10 min après. Mon conjoint a demandé à boire son café en même temps que je mangeais mon dessert, et pareil, ils ont dit "oui bien sur mon tres cher monsieur" mais lui ont porté 15min après m'avoir débarrassée!! Nous ne tenions plus en place à la fin.... A déconseiller vu toutes les bonnes adresses de Lyon... Préférez la Mère Brazier pour un repas du même style, bien meilleur!!!!

Visité en juillet 2014
Relations C, Davy Tissot, Chef restaurateur des "Terrasses de Lyon" de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 1 septembre 2014
Chère Madame,

Comme évoqué lors de notre conversation téléphonique, je suis navré de lire que le fait de ne pas avoir pu vous proposer du pain sans gluten ai déclenché toutes les mauvaises impressions que vous citez.
Sachez que grâce à vos remarques, nous avons élargi notre choix de pains proposés à nos clients.
J’espère que nous aurons l’occasion de vous accueillir de nouveau.

Chef restaurateur des Terrasses de Lyon
“Un magnifique repas avec une vue imprenable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2014

Habitué des grandes tables, celle-ci ne dénote pas avec celles que j'ai put faire. Accueil, cuisine et lieux sont de haute volée!
Les mets et les accords sont recherchés et raffinés.
En quelques mots une très bonne table. A RECOMMANDER.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Cuisine
Relations C, Davy Tissot, Chef restaurateur des Terrasses de Lyon de Les Terrasses de Lyon, a répondu à cet avis, 3 juillet 2014
Cher Djair71,

Je vous remercie pour votre recommandation, et suis enchanté de lire que vous avez séduit par la créativité de nos plats.
Au plaisir de vous revoir,

Davy Tissot
Chef restaurateur du restaurant « Les Terrasses de Lyon »

Les voyageurs ayant consulté Les Terrasses de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Les Terrasses de Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Terrasses de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.