“Enfin un hotel différent!” 5 5 étoiles

Mama Shelter
2.0 sur 5 Hôtel   |   13 rue Domer, 69007 Lyon, France   |
Classé n°3 sur 189 hôtels à Lyon
Givry
“Enfin un hotel différent!”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013 par mobile

Quelle belle surprise que cet hotel original décoré par Starck! Design original, personnel jeune, compétent , international. Chambre très bien, même en standard, bonne literie, murs en béton brut. Tv Apple... Salle de réunion très pratique avec des écrans partout , coin ludique et mini bar... Salle de resto très moderne et en rupture, mobilier original, tous différent . Bon petit déjeuner en buffet, copieux. Garage en sous sol très pratique, un peu cher, mais spacieux ( attention entrée parking dans rue différente ). Le seul petit moins est l'acces au parking desservi par un seul ascenseur, pas d'escalier...le temps d'attente peut être un petit peu long.

Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Très bon moment. Apéritif au bar belle cocktails et surtout très bon accueil, pour le repas carte simple et efficace. Des desserts à partager c est un bon concept. En plus c est bon. Au niveau du décors très sympa, la simple visite vaut le détour. A refaire sans hésiter

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Vosges
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

Bel hôtel situé dans un quartier calme de Lyon, très légèrement excentré mais avec métro et tramway à 100 mètres.
Les chambres sont d'une bonne taille, très bien équipées avec TV à la pomme, minibar et même évier et micro onde. Literie parfaite.
La salle de bain est également très bien équipée et très agréable.

Très bon petit déjeuner, très copieux avec un très grand choix de produits ultra frais. Mention spéciale pour les cafés préférés de Georges avec une machine exceptionnelle permettant de réalisée des cafés et mousse de grande qualité.

L'ambiance créée par la déco très fashion peut surprendre mais fait partie du concept.

Nous avons pris le temps de prendre un verre en fin de soirée (bar ouvert jusque très tard dans la nuit). Très grand choix de cocktails et boissons. La clientèle est ultra branchée et jeune (25/30 ans).

Le personnel de l'hôtel est très aimable, toujours près à rendre service.

Au final un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Boucherville, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Quelle belle surprise lors de notre arrivée au Mama Shelter! Premièrement, les employés de la réception étaient souriants, serviables et d'une grande gentillesse. Deuxièmement, le décor, absolument rien avoir avec la plupart des autres hôtels et même si nous sommes arrivés en milieu de matinée, nous avons pu immédiatement avoir notre chambre! La chambre était de bonne grandeur, très propre, le lit et la literie très confortable. La salle de bain était de bonne grandeur et fonctionnelle. Nous avons tout simplement adoré et nous réserverons assurément dans un Mama Shelder si l'occasion s'y présente!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Verviers, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Rien à redire sur cet hôtel !
Un hôtel au design remarquable, un personnel accueillant et sympathique, une belle chambre spacieuse au design original, des petites attentions amusantes dans la chambre telles que les masques (dommage qu'ils soient payants), un restaurant fun et une cuisine excellente !
Le petit déjeuner également vaut le détour.
Bref, tout était parfait !

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2013

Tout est dit dans le titre.
Trouvant le Mama de Paris super, je ne peux que trouver le Mama de Lyon pareil. En plus, il est assez bien situé. Aller à pied place Bellecour est tout à fait raisonnable et le quartier est très bien desservi par les transports.
Rapport qualité/prix imbattable si on si prend tôt: 59 euros! Que demander de plus.
Pour les prestations, c'est du copier/coller sur Mama Paris: donc pas de mauvaises surprises.

Astuce pour la chambre : Si vous ne voulez pas profiter des soirées DJ,et que vous restez plus d'une nuit: il ne faut pas...
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Gap, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Nous avons passé une seule nuit au mama shelter de Lyon. Et c'était vraiment génial. La déco super original. L'accueil jeune et très très sympa.
Les chambres sont très correct et très propre. C'est la première fois que je dors aussi bien à l'hôtel (le lit est super confort). L'équipement dans les chambre est vraiment moderne.
L'hôtel est très bien situé. Transports juste à coté (métro /tram). Parking super pratique mais un peu cher par contre (19 €) pour une seule nuit. Mais le prix de la chambre a rattrapé cela : 79 € la chambre. Très bon prix pour Lyon.
Lors de notre prochain séjour sur Lyon, c'est sûr que nous retournerons dans cet hôtel.

Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Mama Shelter ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mama Shelter

Adresse : 13 rue Domer, 69007 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°3 sur 189 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Mama Shelter 2*
La rue Marc Bloch entoure le bâtiment de 156 chambres et impose à la simple évocation du nom du créateur de l'Ecole des Annales, une forme de gravité que l'on perçoit dans la façade même de l'immeuble. C'est en pensant à Marc Bloch mais aussi à Jean Moulin que les créateurs du MAMA ont puisé leur désir d'être là. C'est en rêvant de l'insolence d'un guignol et de son créateur Laurent Mourguet que MAMA souhaite devenir, avec le temps, un espace de liberté, d'échanges et de passions. Le Mama Shelter Lyon est parfaitement situé, au 13 rue Domer dans le 7ème arrondissement. En plein cœur du quartier Jean Macé, épicentre urbain de la ville déployant une énergie qui fait penser à ce Brooklyn de nos rêves, le Mama Shelter s'est installé non loin des berges du Rhône. Chacune des 156 chambres du MAMA est équipée d'un IMac 27 pouces qui centralise internet, télévision, radio et ordinateur, qui propose un service de vidéo à la demande gratuite, photobooth & videobooth. A seulement trois stations de métro de la gare Part-Dieu, a 25 minutes de l'aéroport, tout proche du tramway, et sur la ligne B du métro, pratique et central, le Mama Shelter Lyon offre un nouveau point de vue sur la ville des lumières. Les plus du MAMA : Concerts Live, DJs, Babyfoot Géant, notre boutique, Table de Ping Pong…. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Splendia, Booking.com, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mama Shelter en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mama Shelter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.