“Une ambiance à part” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 177 hôtels à Lyon
Sallanches, France
“Une ambiance à part”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

En formule chambre et petit-déjeuner, nous avons été ravies de notre petite escapade dans cet Hôtel quelque peu insolite!
Les chambres sont simples, moderne et épurées. La literie et le lit ne vous aident pas à vous lever le matin, un réel bonheur!
Petit déjeuner copieux, à volonté. R.A.S.
Une déco de bar dynamique et décalée! Dommage qu'il n'y ai pas de sandwich ou autre après 23h00, pour un Hôtel au centre d'une Mégapole!!!!
L'Art anime l'Hôtel et en fait un lieu particulier.
Pour sur, je retournerais dans un Mama Shelter!

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

285 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
thomery
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Dans le cadre d’un week end en amoureux, nous avons profité de l’offre LOVE. Tout était parfait !! Un acceuil convivial, jeune et chaleureux.  Arrivés dans la chambre la bouteille de champagne (fait partie de l’offre) nous attendait sage et fraiche sur le bureau et sur le lit il y avait des pétales de roses en tissus et des serviettes pliées en cœur (so romantique ;) haha ).

Le diner un peu moins romantique certes, mais quand on va dans un tel établissement très branché il ne faut pas s’attendre au diner aux chandelles mais plutôt dans un club avec un très bon DJ (note pour plus tard : demander une table loin de la scène). La cuisine était fraiche et bonne.

Nous avons incroyablement bien dormi, le lit et les coussins sont fantastiques, je veux les mêmes ! à tel point que nous avons presque failli rater le gargantuesque buffet du petit déjeuner. L’effort en valait la peine car nous avons pu profiter de cette magnifique ville grâce aux conseils futés de la réception. Nous y reviendrons c’est certain peut être même avec des amis :D

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

Le cadre est très sympa et ludique, surtout le bar. L'équipe est aux petits soins et les chambres sont simples mais très confortables. Les cocktails sont excellents. Un bémol = le menu du restaurant. Il y a des progrès à faire au niveau de la qualité.

• Séjour du mai 2014
Bartenheim, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Nous avons testé la chambre et le petit-déjeuner. La décoration est très originale et moderne, la literie et les produits sont de très bonne qualité (bio etc.). Le brunch du petit-dejeuner est super: il y a un grand choix et quasiment tout est fait maison et le personnel est aux petits soins! Un petit bémol pour le prix du parking privé sous-terrain mais bien pratique quand même car il n'est pas facile de se garer en ville. Le métro et le tram sont tout prêts donc très pratique pour se déplacer en ville. Petit plus: il y a un imac dans chaque chambre! On reviendra!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

A envisager comme un séjour à Disneyland. Mama Shelter est un concept marketing de parc d'attraction safe pour adultes. C'est une immersion dans un monde séduisant, malin, agréable, ludique, clean, élégant. Hyperlooké, mais beaucoup de talent. On se sent valorisé au Mama Shelter. On appartient aux initiés.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lyon
1 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Le restaurant est hors de prix pour une qualité plus que médiocre ( 17 € un plat de coquillettes !)
On ne peut retenir que le concept deco .
Le service n'est effectué que par des stagiaires inexpérimentés .
Nous pensions passé un bon moment dans un endroit branché ., nous nous sommes ennuyés .. Dj insipide .. Aucune ambiance .
A signaler l'arnaque des cocktails : beaucoup de glace pour masquer les doses d'alcool infinitésimales .honteux pour 20€ .
Nous voulions retenter l'expérience car nous avions été également très déçu une première fois ., mais cette fois nous n'y retournerons pas .
Cet établissement est bien loin du niveau des établissements similaires parisiens.

• Séjour du avril 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2014

Ahhh qu'est-ce qu'on est bien chez la Mama ! En résumé : on est comme chez soi mais en mieux !

Au Mama on est bien reçu, on est accueilli par un personnel charmant, efficace et à l'écoute. Et ça, ça fait plaisir dès l'arrivée !

Et puis alors ensuite on en prend plein la vue (thanks P.Starck) : la déco j'adore et j'adhère ! Des bouées au dessus du bar, des poules à l'accueil, des canapés qui donnent envie de prendre le thé, un traineau... enfin autant de petits détails qui font de l'hôtel un lieu spécial, convivial et original !

Au niveau de la chambre, rien à dire ! Un lit ultra confortable, des oreillers qu'on aimerait ramener chez soi et des masques (titi et batman pour ma part) qui nous tiennent compagnie.
Ah oui et le brunch du dimanche est une tuerie !

Enfin cet hôtel m'a vraiment plu car ce côtoient à la fois les clients de l'hôtel mais également les locaux, les vrais de vrais lyonnais qui ont fait du bar de l'hôtel the place to be du moment ! bonne ambiance garantie !!!

Pas eu l'occasion de tester le côté restaurant donc pas d'avis là dessus mais la carte donnait envie et je le redis le brunch était top !

Testé le Mama Shelter de Lyon pour un weekend en amoureux et on est conquis ! Hâte de tester ceux de Bordeaux, Marseille, Paris et pourquoi pas Istanbul :)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mama Shelter ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Mama Shelter

Adresse : 13 rue Domer, 69007 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
Classé n°4 sur 177 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Mama Shelter 2*
La rue Marc Bloch entoure le bâtiment de 156 chambres et impose à la simple évocation du nom du créateur de l'Ecole des Annales, une forme de gravité que l'on perçoit dans la façade même de l'immeuble. C'est en pensant à Marc Bloch mais aussi à Jean Moulin que les créateurs du MAMA ont puisé leur désir d'être là. C'est en rêvant de l'insolence d'un guignol et de son créateur Laurent Mourguet que MAMA souhaite devenir, avec le temps, un espace de liberté, d'échanges et de passions. Le Mama Shelter Lyon est parfaitement situé, au 13 rue Domer dans le 7ème arrondissement. En plein cœur du quartier Jean Macé, épicentre urbain de la ville déployant une énergie qui fait penser à ce Brooklyn de nos rêves, le Mama Shelter s'est installé non loin des berges du Rhône. Chacune des 156 chambres du MAMA est équipée d'un IMac 27 pouces qui centralise internet, télévision, radio et ordinateur, qui propose un service de vidéo à la demande gratuite, photobooth & videobooth. A seulement trois stations de métro de la gare Part-Dieu, a 25 minutes de l'aéroport, tout proche du tramway, et sur la ligne B du métro, pratique et central, le Mama Shelter Lyon offre un nouveau point de vue sur la ville des lumières. Les plus du MAMA : Concerts Live, DJs, Babyfoot Géant, notre boutique, Table de Ping Pong…. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mama Shelter en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mama Shelter, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.