“Une cuisine d'exception” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Marseille
“Une cuisine d'exception”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2013

Nous sommes allés dîner avec mon mari dans ce restaurant qui nous a été indiqué par des amis Lyonnais habitués des bonnes tables. Nous avons été épatés !
Terrine maison, saumon frais, sauté de veau, et pièce de bœuf (la poire, une partie noble) parfaitement préparée. Les pommes de terres "façon Marguerite" étaient fondantes et croustillantes à la fois. Cette cuisine simple et efficace est la marque des grands !
Les desserts sont tout aussi épatants. Le macaron "tout chocolat" fait maison et la glace à la verveine sont à tomber par terre.
Un très bon moment. Le service était attentif. Le chef nous a même fait l'honneur de venir discuter avec nous.
En résumé, ce fut un réel moment de plaisir.
A chaque restaurant que nous faisons depuis, nous ne cessons de les comparer ce bon moment.

• 5 5 étoiles Ambiance

villeurbanne
“Une adresse à partager”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2013

Petit restaurant dans le 6è à deux pas de la gare des Brotteaux à l'accueil chaleureux et au service attentif. Le chef ne travaille que des produits frais de très haute qualité avec talent. Les viandes sont fondantes et savoureuses. Bonne sélection de vins. Petit restaurant qui mérite d'être connu et une très bonne adresse à communiquer.

“Juste excellent !”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Manger Entrée/Plat/Dessert pour 26 euros avec un chef qui fait tout de A à Z, aujourd'hui, c'est rare... Quand, en plus, c'est excellent, ce restaurant mérité de se faire connaitre !!
Le chef propose par jour 2 ou 3 entrées, 2 ou 3 plats, 3 desserts, ça varie en fonction des produits frais du jour... Le chef et le serveur sont super accueillants.
Que ce soit entre amis ou en tête à tête, j'y retournerai très rapidement !

• 5 5 étoiles Ambiance
“Un virtuose au piano!”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

J'ai testé ce soir cette nouvelle adresse au décor sobre, à 2 pas du boulevard des Brotteaux dont une amie gastronome m'avait dit grand bien:nous n'avons pas été déçus par le menu-carte du soir à 26 euro(les jeudis et vendredis soirs) offrant 2 entrées,2 à 3 plats et 3 desserts(il n'y a pas de carte).A midi formule à 16 euro et menu à 19 du lundi au vendredi

Les entrées,terrine de cochon fermier et la soupe de moules de bouchot au curcuma étaient savoureuses.

Le magret de canard de chez Alain François à la cuisson parfaite était divin,excellent églefin en croûte de noisettes qui n'était pas du tout grasse accompagné d'une écrasée de pommes de terre comme la faisait nos mères!

Ayant une table tout près de la cuisine,j'ai pu apprécier la dextérité et le calme de Julien Panzani qui ne travaille que des produits frais.Cet artiste(aussi musicien),qui prend le temps de papoter avec ses clients nous a régalés avec son vacherin minute accompagné d'une glace à la cerise de son jardin et son dessert comme un millefeuille,noisettes et framboise
Courte carte des vins mais excelllement choisis et abordables,café à 1,50 euro!!

• Visité en septembre 2013
Lyon, Rhone-Alpes, France
“Très bonne surprise!”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Une adresse un peu cachée qui vaut le détour! Pas de carte pour ce restaurant, le chef propose 2 entrées et 2 plats en fonction des arrivages du jour. Une cuisine simple et vraiment délicieuse, les bons produits y sont pour quelque chose.
Nous nous y sommes retrouvées un midi avec des amies et nous avons été ravies! Le chef est même venu nous saluer à notre table :)
A refaire sans hésitation!

• Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poivron Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.