“Une belle adresse !” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
“Une belle adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Ayant dû quitter Gerland, je ne pensais pas retrouver dans le quartier un nouveau «Fleurie».
Avec le poivron bleu, c’est chose faite !
Découvert par hasard, il y a plus de 6 mois, c’est aujourd’hui mon adresse coups de cœur.
Une fois par semaine, voire plus, j’ai plaisir à retrouver, un vrai cuisinier, généreux, engagé sur le bon, sur le frais.
Difficile de résister à son invitation pour découvrir ou, redécouvrir, des saveurs à des années lumières de la cuisine bistrot réchauffée.
Avec déjà des classiques qui s'ajoutent à ma mémoire culinaire :
Le carpaccio de saint Jacques, la terrine de cochon, le beignet de fleurs de courgette, des entrées qui affolent vos papilles. Que dire du homard bleu de Bretagne élaboré en tartare, tout simplement exceptionnel !
La suite n’est pas en reste avec le tartare de bœuf fumé, le rôtie de cannette de la Dombes, le filet mignon cuit à la perfection.
Est-ce raisonnable un dessert ? Le vacherin à la glace au romarin et le Paris-Brest sont les meilleures réponses.
Le seul défaut de ce resto, c’est de vous rendre infidèle sur vos anciennes fréquentations.
Mais quand c’est aussi bon, vous ne pouvez qu’être pardonné.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

“Formidable ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Un chef passionné, une cuisine creative avec des produits choisis avec soins. Merci à ce super chef pour un moment formidable entre amis !

“Une adresse qui mérite le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Une cuisine avec des produits de qualité "made in France", un chef créatif et passionné sont les clés de la réussite de ce restaurant.
Une salle pouvant accueillir environ 20 couverts, une terrasse (qui donne dans une petite rue) d'environ 15 couverts.
Le menu du soir est à un bon rapport qualité prix (28 €) pour une entrée, un plat, un dessert ou 32 € si on ajoute le fromage.
Les vins sont soigneusement sélectionné et un prix raisonnable.
Tout est dit! Encore bravo! On reviendra (pour le homard bleu breton ;-))

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Amiens, France
“Cuisine passion et prix très raisonnables”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2014

Cuisine passionnée, raffinée et maîtrisée.
Carte très ramassée. Un menu avec au choix 3 entrées, 3 plats, 3 desserts à 23 euros. Le résultat est franchement bluffant pour ce prix. Tout est fin, frais et très bien réalisé. Attention la salle est très petite, peu d'intimité mais le service est efficace et sympathique.

Mornant
“Bonne adresse un peu déçu quand même”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2014

J'ai hésité pour mettre la note globale
J'ai été un peu déçu au regard de toutes les bonnes appréciations
Ils méritent quand même leur très bien
Bonne cuisine bon accueil bonne carte de vin
Un menu simple
Mes quelques critiques
La cuisine est bonne mais reste simple, pas de quoi aller jusqu'à excellent
Nous étions plusieurs certains ont pris un tartare quand j'ai vu arriver les assiettes j'ai cru que c'était une entrée
Le service est très sympathique mais un peu long
A essayer pour se faire sa propre opinion

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poivron Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.