“Le royaume du produit frais travaillé maison” 5 5 étoiles

Classé n° 10 sur 2 430 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Allemande
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
“Le royaume du produit frais travaillé maison”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Un restaurant qui n'a pas la grosse tête mais qui vous en mettra plein la vue dans l'assiette. Un cadre sobre, un menu qui reste simple sans être simpliste, des plats au goût précis et maitrisé par le chef.

Le best : interdiction de passer à côté du filet de bœuf fumé au bois de hêtre accompagné de sa sauce à la sauge... une tuerie !

PS : n'hésitez pas à discuter avec le chef après le repas, il vous expliquera (en chanson) d'où vient le nom du restaurant.

Villeurbanne, France
“Coup de coeur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2014

Une cuisine typée et créative, des associations de saveurs subtiles et harmonieuses, une carte des vins attractive et un chef passionné, voilà ma définition du Poivron Bleu. Cette petite pépite va sans aucun doute devenir un de nos restos préférés!

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2014

En cours séjour à Lyon avec mon épouse nous avons pris notre déjeuner avant de repartir au poivron bleu après consultation des avis. Nous ne regrettons nullement ce choix. Tout etait parfait la fraîcheur du tartare de saumon, le fondant de l echine de porc etc... Adresse que nous conseillerons à nos amis qui se rendront à Lyon.

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Une belle adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2014

Ayant dû quitter Gerland, je ne pensais pas retrouver dans le quartier un nouveau «Fleurie».
Avec le poivron bleu, c’est chose faite !
Découvert par hasard, il y a plus de 6 mois, c’est aujourd’hui mon adresse coups de cœur.
Une fois par semaine, voire plus, j’ai plaisir à retrouver, un vrai cuisinier, généreux, engagé sur le bon, sur le frais.
Difficile de résister à son invitation pour découvrir ou, redécouvrir, des saveurs à des années lumières de la cuisine bistrot réchauffée.
Avec déjà des classiques qui s'ajoutent à ma mémoire culinaire :
Le carpaccio de saint Jacques, la terrine de cochon, le beignet de fleurs de courgette, des entrées qui affolent vos papilles. Que dire du homard bleu de Bretagne élaboré en tartare, tout simplement exceptionnel !
La suite n’est pas en reste avec le tartare de bœuf fumé, le rôtie de cannette de la Dombes, le filet mignon cuit à la perfection.
Est-ce raisonnable un dessert ? Le vacherin à la glace au romarin et le Paris-Brest sont les meilleures réponses.
Le seul défaut de ce resto, c’est de vous rendre infidèle sur vos anciennes fréquentations.
Mais quand c’est aussi bon, vous ne pouvez qu’être pardonné.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Formidable ! ”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Un chef passionné, une cuisine creative avec des produits choisis avec soins. Merci à ce super chef pour un moment formidable entre amis !

Les voyageurs ayant consulté Le Poivron Bleu ont aussi consulté

Vous connaissez Le Poivron Bleu ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Poivron Bleu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.