“Une friche industrielle à la douceur de guimauve” 5 5 étoiles

Classé n° 37 sur 70 Attractions à Lyon
Type : Musées
Détails de l'activité
16 avis sur les attractions
“Une friche industrielle à la douceur de guimauve”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014 par mobile

Bien sûr La Sucrière lyonnaise n'a pas la majesté - quelque peu écrasante - de la Tate Modern avec qui je trouve que l'on peut la comparer. Mais les bords de Saône valent bien les berges de la Tamise. Le charme de ce nouveau quartier de Lyon proche de la confluence où la rivière se marie au Rhône est indéniable. Et le lieu se prête parfaitement aux expositions de la Biennale d'art contemporain. Son denûment, ses beaux espaces simples rythmés ça et là par des sortes de toboggans en colimaçons où l'on imagine que, peut-être, le sucre coulait comme une lave de bonbons à l'époque où ces entrepôts fluviaux servaient encore à accueillir la marchandise. Allez-y découvrez de jeunes artistes et ayez une petite pensée émue pour ceux qui ont travaillé là !

Visité en décembre 2013

Marseille, France
8 avis sur les attractions
“Pour la Biennale ! Un vrai lieu d'exposition”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Lieu situé en plein coeur du quartier confluence. Je visite ce lieu pour la biennale, et à chaque fois je m'y sens bien ! Préféré l'accès en voiture !

Visité en novembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Sucriere ont aussi consulté

Vous connaissez La Sucriere ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Sucriere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.