“Super et instructif” 5 5 étoiles

Attraction Details
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
“Super et instructif”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Lyonnais nous avons visité les traboules de la Croix Rousse et avons passé un très bon moment. Une visite sur deux heures et toute l'histoire de Lyon dévoilée. A conseiller même pour les lyonnais.

12 avis sur les attractions
“Encore un belle endroit”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Les traboules, ne pas hésiter à pousser les porte du vieux Lyon. Vous passez dans des couloirs étroits qui vous amène dans des cours d'immeuble puis vous ressortez dans une autre rue.

lyon
“Typiquement lyonnais”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 février 2014

Ces traboules sont des passages entres les immeubles du vieux Lyon. Toutes différentes elles permettent de découvrir une architecture variée et totalement inattendue. C'est à chaque fois une surprise de découvrir, à quelques mètres de la rue, autant de choses cachées (cours, jardins, escaliers en pierre). Je recommande de faire appel à un guide pour profiter de la ballade (se renseigner à l'office du tourisme).

Vichy, France
“Traboules”
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

que je connais depuis longtemps : c'est une partie de l'histoire de notre pays qui nous rappelle l'occupation de la France et les chemins détournés pour sauver des vies et se sauver aussi : c'est d'autre part unique un site unique

Visité en janvier 2014
Paris, Ile-de-France, France
28 avis sur les attractions
“Pas si simples à trouver”
3 5 étoiles Avis écrit le 19 janvier 2014

Un jeu de piste pour trouver ces passages presque secrets entre 2 bâtiments ! J'ai réussi à en trouver un après une discussion avec un commerçant. Typiques du vieux Lyon mais âmes non aventureuses à éviter après la tombée de la nuit :)

Visité en janvier 2014

Les voyageurs ayant consulté Traboules ont aussi consulté

Vous connaissez Traboules ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Traboules, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.