“Enfin le comics shop que méritait Lug(dunum)” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 6 sur 22 Shopping à Lyon
Attraction Details
7 avis sur les attractions
“Enfin le comics shop que méritait Lug(dunum)”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2013

Berceau des éditions Lug, Lyon était le parent pauvre des villes de France niveau boutique de comics.
Ce paradoxe n'a plus lieu d'être: Comics Zone est probablement le magasin de comics le plus dynamique et sympathique de tout l'hexagone, voire plus.

Le secret? Un gérant qui AIME les comics, avec des gouts éclectiques et qui est doué pour communiquer cette passion aux autres.

Niveau porte monnaie, y'en a pour tout le monde: produits dérivés, rayon d'occase, nouveautés vo bien fournis avec , c'est trés agréable, quelques surprises en rayon chaque mois, "pour tester".

Mais une boutique n'est rien sans clients. Et celle-là à une ribambele bariolée et sympathique de clients, chacun avec leurs persos/artistes favoris. Du coup, la boutique devient un lieu d'échange CONVIVIAL!

Enfin, plein d'évenements sont organisés: dédicaces, comics gratuit (FCBD, Halloween), anniversaires, journées spéciales...
Bref, l'endroit idéal pour partager sa passion sans se faire plumer!

Visité en novembre 2013

“Comics-Zone, le plaisir de la découverte … et du partage !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2013

On trouve de tout à Comics-Zone y compris de la chaleur humaine et ça ce n'est pas à vendre…
Mais commençons par le début : que l'on soit geek pur et dur, fraîchement converti au super-héros par le biais d'un blockbuster de l'été, sympathisant pas exclusif dans ses choix graphiques ou simple curieux, la visite vaut largement le détour ! A peine poussée la porte des lieux, un feu d'artifice chromatique explose : un choix de nouveautés comics VO & VF extrêmement riche - et de mieux en mieux rangés ;-) - des incunables de dernières les fagots, des statuettes par dizaine, des t-Shirts sélectionnés avec goût et à des prix abordables et évidemment tous ces petits gadgets qui font le sel de la vie du fanboy (and girl) : qui n'a pas son moule à gâteau Darth Vador ? Qui veut un décapsuleur Enterprise ?
On y passe facilement des plombes à fourrager dans les bacs et les stocks à la recherche de la pépite qui attisera toujours plus la lueur enfantine de nos regards ... Et puis bon, il y a les choses que l'on achète et celle que l'on nous donne : des moments de convivialité et de partage, des rencontres avec des auteurs qui savent transmettre leur passion, du délire bon enfant pour des évènements à la sauce Comics-Zone (Free Comic Book Day, Halloween…), un savoir encyclopédique détenu par le Boss mais aussi par des clients toujours prêt à ouvrir le débat… parfois un style hilarant !
Alors, à votre tour de franchir le sas qui mène vers cet univers parallèle : vous y trouver votre bonheur, quel qu'il soit…

Visité en décembre 2012
Marseille, France
“LA boutique Comics de référence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Fan de comics depuis ma plus tendre enfance, collectionneur, geek... Tous ces attributs me collent à la peau et j'ai eu la chance de trouver grâce à un ami cette boutique de Comics/Geek Shop lors d'une de mes visites à Lyon... Et bien dès la première fois, dès le pas de la porte franchi, j'ai su que je reviendrai encore et encore !

Le patron est une véritable pâte, un amoureux fou de son métier et il sait comment mettre à l'aise, conseiller, donner son point de vue et surtout faire plaisir à sa clientèle ! Les événements organisés permettent aux passionnés et également aux novices de prendre leurs marques, s'amuser et passer un agréable moment dans cette belle boutique.

Je n'ai pas la chance d'avoir une aussi belle boutique à Marseille ou ses environs (ou je ne l'ai pas trouvé...) et dès lors j'ai fais de Comics Zone mon comic-shop favori et j'y passe mes commandes et mes abonnements arrivent là bas...

En bref, foncez voir le maître des lieux, éclatez vous dans la boutique parce qu'elle mérite largement d'être plus connue !

Visité en août 2013
“La boutique référence de comics sur Lyon !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2013

Comics Zone c'est ma boutique référence de comics à Lyon !!!

Je n'en connais aucune autre avec autant de choix (VO et VF) ! Il y a aussi de quoi satisfaire les geeks mais personnellement je n'y vais pas pour ça.

J'ai commencé à lire des comics lorsque j'avais environ 10 ans et me souvient parfaitement de mon premier qui fût Witchblade. J'ai très vite arrêté d'en lire à cause de la multitude de choix qui s'offrait à moi. J'étais littéralement noyé si je puis dire.
Il y'a quelques années, j'ai décidé de m'y remettre (la nostalgie du dessin animé X-Men ou Batman, etc..). Hors de question ce coup-ci de réitérer la mauvaise expérience de ma jeunesse.
Je me suis donc rendu dans cette boutique que j'avais découverte à la base pour un ami et y fut accueilli très chaleureusement.
Le vendeur Kadder m'a conforté dans mon choix, à savoir que les récits complets / deluxe / Omnibus sont plus chers mais ont l'avantage d'être complet et regroupe tout un arc sans forcément à avoir acheter le numéro d'une série puis un autre d'une autre pour avoir plus d'infos etc...

Je ne me considère pas comme ayant une culture comics immense, elle n'est pas du niveau 0 mais franchement elle s'en approche. C'est sûr qu'il y a des discussions très pointues sur tel ou tel comics, tel ou tel arc et la plupart du temps je ne sais pas de quoi il s'agit.
Il suffit de poser des questions pour avoir réponse, ça permet d'améliorer sa propre culture du comics et en même temps d'être attiré par une nouvelle histoire à découvrir !

Tout ça pour dire qu'au final, je ne regrette pas d'avoir découvert cette boutique, j'y retourne régulièrement ne serait ce que pour la bonne humeur qui y règne ! Je ne parlerais pas de la gentillesse du patron exemplaire qui sait être avenant et propose régulièrement des événements ou concours pour repartir avec des comics gratuits !!! (free comics book day, halloween, anniversaire de la boutique, etc...)

Vous l'aurez compris, je recommande fortement à tout le monde d'y faire un tour (pas tous d'un coup sinon la boutique va exploser), et qui sait au plaisir de vous y croiser et de parler comics ou d'autre chose !

Boris.

Visité en octobre 2013
“ComicsZone la référence comics à Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Que vous soyez amateurs de comics, ou lecteurs confirmés ce petit coin de boutique c'est l'endroit idéal pour libérer votre âme d'héros ou d’héroïne! Son gérant passionné depuis...je ne saurais compter, n'hésitera pas à vous conseiller et si ça vous en dit, bavarder et partager vos avis avec lui. On s'attache vite à cette petite boutique.

Complètement novice en la matière, je m y suis sentie toute de suite à l'aise. Le gérant sait vous transmettre sa passion et sa clientèle aussi. J'y ai fait de superbes rencontres. Le ComicsZone est vraiment un lieu d'échanges emprunt de sympathie et de jovialité. Les séances de dédicaces d'auteurs outre-atlantique en autres, les événements organisés sont une réelle force qui font de cette boutique un petit univers où l'on se laisse surprendre à devenir un super-héros.

A quand une boutique plus grande qui renfermerais encore plus de trésors?

En résumé, si vous en avez marre de lire dans votre coin et de ne pas savoir où trouver les perles rares du comics et de ses dérivés, n'hésitez pas à y faire un petit détour ça vaut le coup d'oeil. Et qui sait...peut être réveillerez-vous l'âme du héros qui sommeil en vous?!

Visité en septembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Comics Zone ont aussi consulté

Vous connaissez Comics Zone ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Comics Zone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.