“au top !” 5 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 11 - USD 25
Cuisines : française, Brasserie, Café, Bar à vins
Conseillé pour : Terrasse extérieure
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Description : Le Riva Cafe vous accueil du lundi au samedi midi pour le dejeuner et du mercredi au vendredi soir pour le diner!!! Attention, le soir carte limité et restauration festive!!!! Fermeture le samedi soir et dimanche!!!
“au top !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2014

La restauration, le cadre, la terrasse l'été, l'ambiance...tout est parfait, pour y déjeuner ou y diner, ou simplement boire un verre le soir, un endroit à ne pas rater !!

Visité en avril 2014

“Excellent restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons choisi cette adresse en se basant uniquement sur son classement TripAdvisor et les commentaires positifs et nous n'avons pas été déçu !

Nous avions été avertis lors de la réservation que le vendredi soir, un menu spécial "carnivore" était de mise (comprendre que les seuls plats disponibles sont des viandes : boeuf, veau, kangourou, porc...). A nouveau, le résultat était à la hauteur de nos attentes et les pièces de viande étaient de belle taille !

Le café gourmand l'est particulièrement ! (fondant chocolat, creme brulée, salade de fruit, ...)

Patron et personnel très sympa.

A noter que même si le bar est ouvert tous les jours sauf le dimanche, le restaurant ne l'est que jusqu'au vendredi soir, donc vous serez déçu si vous comptez y manger un samedi soir.

• Visité en mai 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Genève, Suisse
“Ambiance sympathique mais nourriture à revoir.”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Ayant lu les commentaires positifs et me réjouissant d'une bonne viande, j'ai réservé pour 4 un vendredi soir.

J'étais averti qu'un menu spécial appelé "menu carnivore" serait de mise ce soir-là, ce qui nous convenait parfaitement.

Nous avons été très bien accueillis et le décor était très agréable (reprenant la thématique du fameux bateau moteur pour les banquettes et boisures, ainsi que bardages divers).
La musique était par contre un peu forte, et le restaurant quasiment vide, principalement occupé par des personnes de langue étrangère (l'effet tripadvisor ;-).

Ma femme et moi avons bu un Viognier ainsi que le Crozes Hermitage en vin ouverts. Le Crôzes était excellent, tandis que le Viognier manquait de tension et tombait court.

Pour le repas, nous avons commandé 1 Châteaubriand (400 gr), 2 Onglets Angus Aberdeen, et un Boeuf type tataki.

Sauf le tataki qui probablement était la plat le plus fin et nous satisfaisant le plus, les trois viandes furent servies avec une pomme de terre en robe des champs à la crème aigre et à l'estragon, ainsi qu'un peu de salade. L'apparence de ces assiettes manquait singulièrement de travail.

D'un point de vue gustatif, j'ai vite déchanté, la viande s'apparentant plus à une pièce de fondue ou rôti d'un point de vue consistance que d'un chateaubriand. En fait de savoureuse elle était plutôt sèche. L'extérieur n'avais par ailleurs pas été saisi et un coup de couteau de test de cuisson du cuisinier avait quasiment coupé le bloc en deux ().

Les Onglets étaient plus goûteux mais assez durs et mal présentés.

La tarte tatin et la brioche perdue caramélisée étaient quand à eux délicieux.

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
“Une très bonne soirée”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Un grand merci au patron Aurélien qui m'a très bien conseillé sur le plat. Je me suis laissé tenter par l'entrecôte 400g et quelle agréable surprise! Il y avait très longtemps que je n'avais pas manger une viande aussi tendre. Le verres de vin rouge (Croze hermitage) était aussi très bien.
et je ne parle pas de l'ambiance très agréable. Bref, je reviendrai lorsque je serai à nouveau sur Lyon.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Super!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2014

Ce lieu est l'alliance du plaisir de la fête et de celui de la bonne nourriture dans un cadre très sympathique. Accueil des plus conviviaux de l'équipe qui est aux petits soins pour vous faire passer un bon moment. Y étant allés à de nombreuses reprises à différents moments de la journée et jamais de déception. Pas facile de se garer aux alentours comme souvent au centre de Lyon, mais cela vaut quelques mètres de marche. Excellent rapport qualité prix au passage.

• Visité en avril 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté LE RIVA cafe ont aussi consulté

Vous connaissez LE RIVA cafe ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de LE RIVA cafe, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.