“Un séjour très agréable” 4 5 étoiles

Hotel Du Parc
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon, France   |
Classé n°123 sur 191 hôtels à Lyon
Kingersheim, France
“Un séjour très agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

De passage dans cet hôtel à l'occasion d'un déplacement professionnel, j'ai d'abord été agréablement surpris par l'accueil des plus chaleureux. Cette première impression s'est confirmée tout au long de mon séjour, tant le personnel est disponible et sympathique, et de bon conseil dès lors qu'il s'agit de trouver un restaurant dans cet excellent quartier lyonnais.

Pour ce qui est de la chambre, j'occupais une chambre simple. Celle-ci n'est pas grande, mais d'un état irréprochable, tout comme la salle de bain, et la literie - un lit simple dans cette chambre - est confortable. Le tout est très calme, tant l'hôtel que l'environnement extérieur. Le petit déjeuner est bien servi (dans une salle apparemment rénovée très récemment) et abordable, en bref d'un excellent rapport qualité prix.

Signalons enfin l'emplacement idéal de cet établissement, qui a fini de me convaincre : à 10 minutes de la gare et du centre commercial Part-Dieu, et à 20 minutes du centre-ville via le métro.

A conseiller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

Orange, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Pour une étape ou une visite de cette superbe ville et de sa délectable gastronomie, une adresse incontournable: L'Hôtel du Parc. Cet hôtel idéalement situé et très agréable, avec de belles et confortables chambres, très bien tenu, et de plus, ce qui ne gache rien, avec un accueil des plus avenants de la part de sa directrice fort sympathique pour ne pas dire charmante, fait de cet hôtel une destination de tout premier ordre pour un séjour réussi au sein de la capitale des Gaules. N'hésitez pas et venez y séjourner, vous succomberez et vous y reviendrez. De la part d'un touriste conquis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Retenue par un rendez-vous d'affaires qui s'est terminé plus tard que prévu, je me suis retrouvée dans cet hôtel car tout était complet sur Lyon. Pratique, il est à proximité de la gare et de cafés, commerces. Le petit-déjeuner est bien et copieux. L'accueil est plutôt froid. Arrivée tard, j'avais prévenu en appelant. En arrivant, j'ai sonné et attendu assez longtemps avant que la porte ne s'ouvre. Bref, j'avais l'impression de gêner. J'ai eu droit à une petite remarque me faisant sentir que j'avais été impatiente et débile de sonner à deux reprises en 5 minutes. La chambre était minisucule. J'avais une single. Un petit lit. A plus de 80 euros la nuit sans petit-déjeuner, le prix était excessif ! Comptez près de 100 euros en incluant la taxe de séjour et le petit-déjeuner !

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Tatiana H, Gérant de Hotel Du Parc, a répondu à cet avis, 28 février 2012
Nous avons en effet des chambres singles qui ont un lit une place, une table, une petite penderie avec des étagères et la télévision écran plat avec canal+. La salle de bain est équipée d'une douche, de toilettes, et à un sèche-cheveux. Cette chambre est toujours vendue en signalant bien qu'elle est petite et que si la personne désire plus de place, nous avons la chambre standard avec un lit double à 91 euros. Toutefois nos chambres singles sont très souvent réservées car elles sont moins chères et répondent à un budget plus modeste, notamment pour les personnes faisant des formations.
La réception se trouve d'autre part au 1er étage dès le soir venue, ce qui est souvent le cas à Lyon. Une sonnette permet donc de faire ouvrir la porte. Nous ouvrons toujours au plus vite, mais parfois nous sommes déjà au téléphone, nous devons accompagner d'autres clients,il est rare que l'on s'absente plus de quelques minutes. Le travail dans un hôtel n'est jamais fini. Certaines personnes appuient mal sur la sonnette et s'énervent par la suite car on ne leur a pas répondu. C'est en ce sens que nous avons rajouté une petite affichette, donnant un numéro de téléphone pour nous joindre. Ici la réponse se fait avant la 4ème sonnerie.
Quand au tarif, sur Lyon, 80 euros est un tout petit prix en semaine, nos chambres classiques sont à partir de 91 euros. Nos petits-déjeuners sont à 7.90 euros, ce qui est plus qu'honnête pour ce que l'on propose.
Je vous remercie d'avoir lu cette réponse.
Tatiana
Valbonne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2012

J'ai hésité à réserver cet hôtel, eu égard aux avis très négatifs se trouvant sur les différents sites. L'emplacement étant idéal par rapport à mon déplacement et ne devant y passer qu'une nuit, j'ai réservé en m'attendant au pire. Quelle ne fut pas ma surprise de trouver à mon arrivée un personnel remarquablement attentif et serviable et une chambre ravissante, pas très grande, certes, mais d'une taille très acceptable présentant de nombreuses possibilités de rangements. Nous sommes arrivés tard le soir par une température sibérienne de -9°. La gérante nous a immédiatement proposé de nous faire livrer un repas chaud. Nous avons eu un retard de train le lendemain, puis une annulation, le personnel a gardé nos bagages, les a sortis, puis rentrés puis ressortis plusieurs fois au cours de la journée car nous ignorions à quelle heure nous finirions par partir. Un hôtel à recommander absolument : on est rarement reçu de façon aussi chaleureuse.

• Séjour du février 2012 - voyage d'affaires
Mouans-Sartoux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

un petit hôtel qui ne dit rien de l’extérieur
mais :
chambre propre et confortable au décor soigné.
nuits tranquilles et au calme malgré le beaujolais nouveau au moment de notre séjour !
très bon accueil pourtant notre arrivée fut tardive.
petit déjeuner complet.
une bonne adresse à retenir.
+ bien situé car à proximité des moyens de communication : gare, métro, bus.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

l'emplacement de premier ordre de cet hôtel m'a incité à y réserver une chambre pour mon déplacement professionnel,malgré les commentaires négatifs que j'ai pu lire.
Et heureusement,car j'ai vraiment eu une excellente surprise!
-accueil chaleureux,souriant et très efficace
-chambre confortable,calme et très propre
-petit déjeuner buffet trés copieux et comportant surtout des produits frais et de marque
-services complémentaires nombreux:room-service,machine multi-fonction :café,thé,choco,wifi gratuit,canal,journal du matin

Mais il n'y a pas de miracle!
Tout simplement,la jeune et nouvelle propriétaire de l'hôtel est diplomée de le très connue école hotelière de la ville.....,et son personnel est également très compétent.

J'ai trouvé une excellente adresse au coeur de lyon que je vous conseille vivement!

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
clermont ferrand
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2011

la direction de cet hôtel aux dimensions familiales vient de changer depuis quelques semaines et nous n'avons pas du tout la même impression que les commentateurs précédents.

on a été agréablement surpris par la gentillesse de de la gérante. On se met en quatre pour que vous soyez contents. Le petit déj est vraiment super-hônnete. Pain et croissants bien frais, confiture de qualité, nutella pour les enfants (et les grands...), rosette de bonne qualité, yaourts de bonnes marques,etc...

pour une famille avec des enfants, l'emplacement est idéal. A 10 mn à pied sans se presser du parc de la tête d'or et à 2 pas de deux stations de métro. on peut louer des vélos partout.

entre shopping et nature, entre hôtel et chambres d'hôtes, nous avons adorés notre séjour et nous reviendrons dès que possible.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel Du Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Du Parc

Adresse: 16 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°123 sur 191 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Du Parc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Parc Lyon
Du Parc Lyon
Du Parc Residence Lyon
Du Parc Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Du Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.