“idealement placé . bon rapport prix et qualité” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Du Parc

Hotel Du Parc a été ajouté à vos Favoris
Hotel Du Parc
3.0 sur 5 Hôtel   |   16 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon, France (Jules Ferry - Récamier)   |
Classé n°105 sur 168 hôtels à Lyon
montevrain
“idealement placé . bon rapport prix et qualité”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2012

Au coeur du quartier des Brotteaux. a deux pas de la gare . Petit hotel simple et calme. pas de restaurant mais tout ce qu'il faut à deux minutes à pied. Seul bémol , le chauffage qui est vraiment limite en cette période de froid. Acceuil chaleureux .

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires

63 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

Hôtel proche du métro, du parc de la tête d'or. A 10 minutes du centre de Lyon en métro, 25 minutes à pied. Très bon rapport qualité prix. Personnel accueillant. Chambre propre. Nous y sommes retournés 3 fois.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Ardon
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hotel qui est correct.
S'il n'est pas haut de gamme pour un 3 étoiles, l'accueil y est très chaleureux. Nous avons bénéficié d'un tarif très avantageux donc il est difficile de se plaindre même si des détails sont un peu limite pour le standing.
Le chauffage est tombé en panne mais il n'a pas fait froid dans la chambre.
Il est a noté que les étages extérieurs ne correspondent pas à ceux de l'intérieur ce qui fait que bien qu'il y ait des fenêtres celles-ci sont décalées et vous ne voyez pas dehors c'est assez étrange.
A recommander

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012 par mobile

Je sais, la classification hôtelière vient d'évoluer et une nouvelle grille sanctionne les prétendants aux étoiles. On tire vers le bas car cet hôtel ne mérite pas, à mes yeux, sa classification.
Côté accueil et petit déjeuner, rien a redire mais côté prestations en chambre, c'est plutôt "limite"
Chambre double très petite, moquette infecte (nid à microbes), clim qui dégage de l'air et du bruit mais pas de froid, chaleur étouffante dans une chambre oú on ne peut pas ouvrir l'unique fenêtre (uniquement l'entrebailler) et pour cause elle donne sur une cour humide pleine de gravats et de divers déchets qui font le bonheur des moustiques avec lesquels nous nous sommes battus toute la nuit, douche pour lilliputien ...
J'arrête là ce florilège et espère que les propriétaires vont se rattraper.
Positif (il y en a) accès wifi gratuit, étages sécurisés, salle petit déjeuner agréable et service correct.

• Séjour du août 2012
Aspach-le-bas
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2012

Très bonne situation de l'hôtel dans la ville.
Personnel aimable et accueillant.
Très bons petits déjeuners (viennoiseries, pain, etc...).
Chambre 4 personnes assez spacieuse, salle de bain bien équipée.
Nous avions réservé une chambre "de préférence non-fumeurs" via Internet. Notre chambre avait une incommodante odeur de tabac froid ... dans laquelle se trouvait un cendrier (avec un autocollant "interdit de fumer" collé à l'intérieur du cendrier !).
Le choix était difficile entre fenêtre fermée + clim mais odeur de tabac persistante ou fenêtre ouverte (pour aération) mais bruit de la ville (circulation...)
Literie enfant (canapé convertible) de qualité très moyenne.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Tatiana H, Gérant de Hotel Du Parc, a répondu à cet avis, 30 juillet 2012
Je vous confirme bien que toutes nos chambres sont non fumeurs, nous avons de plus des détecteurs de fumée dans chacune des chambres. Malheureusement cela n'empêche pas certains fumeurs de fumer. Les logos non fumeurs sur les portes et dans les chambres ne les inquiétent pas non plus plus que cela et malheureusement la chambre d'hôtel devenant leur lieu de résidence nous n'avons pas de moyen réel de les en empêcher.
Nous laisson en effet donc des cendriers pour éviter de retrouver mégots dans les cuvettes et moquette brulée ou mégot écrasé sur les carrelages de la salle de bain, et oui... J'espère toutefois que les logos et autres indications les font fumer un peu moins.
Je suis donc désolée que vous en ayez été génés. Nous sommes en général assez sensible à cet odeur et mettons des produits permettant de les enlever tout en aérant la chambre au maximum. Je m'excuse encore une fois pour ce désagrément, en espérant vous revoir parmi nous à une prochaine occasion.
Bonne soirée,
Tatiana
Kingersheim, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2012

De passage dans cet hôtel à l'occasion d'un déplacement professionnel, j'ai d'abord été agréablement surpris par l'accueil des plus chaleureux. Cette première impression s'est confirmée tout au long de mon séjour, tant le personnel est disponible et sympathique, et de bon conseil dès lors qu'il s'agit de trouver un restaurant dans cet excellent quartier lyonnais.

Pour ce qui est de la chambre, j'occupais une chambre simple. Celle-ci n'est pas grande, mais d'un état irréprochable, tout comme la salle de bain, et la literie - un lit simple dans cette chambre - est confortable. Le tout est très calme, tant l'hôtel que l'environnement extérieur. Le petit déjeuner est bien servi (dans une salle apparemment rénovée très récemment) et abordable, en bref d'un excellent rapport qualité prix.

Signalons enfin l'emplacement idéal de cet établissement, qui a fini de me convaincre : à 10 minutes de la gare et du centre commercial Part-Dieu, et à 20 minutes du centre-ville via le métro.

A conseiller.

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Orange, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Pour une étape ou une visite de cette superbe ville et de sa délectable gastronomie, une adresse incontournable: L'Hôtel du Parc. Cet hôtel idéalement situé et très agréable, avec de belles et confortables chambres, très bien tenu, et de plus, ce qui ne gache rien, avec un accueil des plus avenants de la part de sa directrice fort sympathique pour ne pas dire charmante, fait de cet hôtel une destination de tout premier ordre pour un séjour réussi au sein de la capitale des Gaules. N'hésitez pas et venez y séjourner, vous succomberez et vous y reviendrez. De la part d'un touriste conquis.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Du Parc ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Du Parc

Adresse : 16 Boulevard des Brotteaux, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Jules Ferry - Récamier
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés
Classé n°105 sur 168 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel Du Parc 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Travelocity, Tingo, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Du Parc en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Parc Lyon
Du Parc Lyon
Du Parc Residence Lyon
Du Parc Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Du Parc, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.