Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Séjour à Lyon !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Roosevelt

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Roosevelt a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Roosevelt
4.0 sur 5 Hôtel   |   48 rue de Seze, 69006 Lyon, France   |  
Services
Classé n°89 sur 190 hôtels à Lyon
Lille, France
1 avis
1 vote utile 1 vote utile
“Séjour à Lyon !”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel à Lyon. Il se situe dans un quartier calme et dynamique, avec pleins de petits restau sympas. Métro pas trop loin, donc vraiment bien situé.
Chambre à la déco soft et agréable, par contre pour les séjours en amoureux il faudrait rajouter des mignonnettes de champagnes dans le mini bar
Le petit déjeuner en chambre est très agréable et bien fourni.
Très bon accueil du personnel, à l'écoute et toujours avec le sourire.
En somme, un séjour comme on les aime ! A refaire.

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir sélectionné l'hôtel Roosevelt pour votre séjour à Lyon et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions et commentaires.

Je suis ravi de voir que vous avez appréciez l'hôtel Roosevelt non seulement pour ces prestations mais également pour son accueil.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

126 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    24
    56
    30
    13
    3
Consultez les avis pour
10
63
6
39
Résumé des notes
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (7)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Genève, Suisse
Auteur confirmé
46 avis 46 avis
7 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mai 2013

Nous avons passé 2 nuits dans cet hôtel. Nous l'avions choisi car était proche de la salle Victor Hugo où on allait au spectacle. Il est aussi à 5 mn de la place de l'Opéra. Le prix que nous avons payé en passant par Tripadvisor (100 euros la nuit pour 2) est correct. Par contre, le prix de 190 euros affiché dans la chambre aurait été surfait. L'hôtel est fonctionnel mais sans charme. Nous avons apprécié la grandeur de la chambre, les photos partout dans l'hôtel et la propreté. Le personnel est plutôt froid et l'ambiance générale est plus au séjour professionnel qu'au charme des vacances. Le petit déjeuner à 15 € ne nous a pas tenté, nous avons préféré celui du Café de la Mairie (à quelques pas en sortant à gauche) qui le propose à 4,80 € avec confiture et jus de fruit maison, pain frais, fromage blanc et franc sourire de la patronne !

  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Nous sommes bien sur sensible à vos remarques concernant la taille et la propreté de nos chambres mais également sur les améliorations que nous pouvons faire quand à la qualité de notre accueil.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement et que vous vous laisserez tenter par notre petit déjeuner qui propose entre autre des jus de fruits frais et des viennoiseries provenant d'un des meilleurs boulanger lyonnais.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Besançon, France
Auteur chevronné
102 avis 102 avis
42 avis sur les hôtels
Avis dans 53 villes Avis dans 53 villes
47 votes utiles 47 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

J'ai passé plusieurs jours dans ce charmant hôtel où le personnel est très pro et au petit soin pour vous.
La déco est sympa très année 30/50 avec beaucoup de photos en noir et blanc des années Roosevelt. Ambiance assez cosy.
Les chambres pas immenses mais suffisamment grandes pour une personne seule ou un couple. Bien décorées et très propres dotées d'un mini bar. Petit bémol pour la climatisation pas en service en ce mois d'avril avec un temps assez chaud, un peu désagréable quand on rentre d'une bonne journée de travail. La chambre donnant sur la rue, pas facile de rafraîchir.
Salle de bain de bonne taille assez classique.
Petit déjeuner continental des plus fournis parfait, de même que la presse du jour toujours à disposition.
Parking à disposition sous l'hôtel.
Pour ma part séjour parfait, ce sera sans doute mon adresse lors de mes prochains séjours à Lyon.

  • Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques suite à votre séjour à l'hôtel roosevelt.

Je suis ravi de voir que vous avez apprécié notre établissement ainsi que les services mis à votre disposition.

Toute l'équipe et moi même restons attentif et soucieux de vos remarques afin que nous puissions être à la hauteur de vos attentes lors de votre prochain séjour.

Au plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel roosevelt.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Laurac-en-Vivarais, France
Contributeur
4 avis 4 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2013

Hotel bien placé à proximité du vieux lyon. Chambre à la déco plutôt sobre et sympa mais dommage qu'elle soit un peu petite et pas très bien insonorisée. Salle de bain correcte. Par contre pas mal de bruit la nuit provenant de la rue qui amplifie ce manque d'insonorisation. Personnel très discrêt et très aimable. Service en chambre agréable.

  • Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 3 avril 2013
Cher Client,
Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement lors de votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos observations.

Nous sommes sensible à votre remarque concernant le bruit extérieur malgré que nous ne soyons pas situé sur une route à grand passage.
Ce point est bien entendu à améliorer de notre part afin d'assurer un confort optimal à nos clients.
Concernant la taille de nos chambres, l'hôtel Roosevelt dispose de plusieurs catégories, les chambres supérieures ou Junior suite ayant bien entendu une superficie plus importante.

Enfin, nous sommes très sensible également à vos remarques positives à l'égard de notre équipe.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’Hôtel Roosevelt.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
21 avis 21 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
9 votes utiles 9 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2013

Petit hôtel propre et bien tenu, un service professionnel et agréable. Les chambres sont bien agencées et décorées moderne dans des couleurs chaudes. Même les chambres sur rue ne sont pas trop bruyantes la nuit. Je recommande!

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 11 mars 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions suite à votre séjour dans notre établissement.
Nous sommes ravis que vous ayez appréciés nos prestations ainsi que la décoration de nos chambres.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l’hôtel Roosevelt lors de votre prochain séjour lyonnais.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Nantes, France
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Excellent hôtel avec avec un bon rapport qualité/prix, (pour autant, nous n'avions pas payé le prix affiché, mais 90€ de moins petits déjeuners compris!). Chambres et salles de bains spacieuses et bien décorées. Propreté des lieux, et literies confortables. Petits déjeuners tout à fait convenables, (pour autant, normal, ils sont affichés à 14€!!!). Personnels aimables mais pas obséquieux. Hôtel également calme, pas de bruit de rue, ni à l'intérieur. Je recommande!

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 24 janvier 2013
Chère Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre séjour à l'hôtel Roosevelt.
Je suis ravi de lire que vous avez appréciez nos prestations et nottament la taille et la décoration de nos chambres sans oublier l'amabilité de notre personnel.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à L'Hotel Roosevelt.

Bien cordialement

Laurent JAUMES
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Le Cannet, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Une arrivée dans l’après midi, un accueil impersonnel sans grand professionnalisme, une chambre non fumeur qui sentait le tabac froid, le décors est planté, une chambre pourtant assez spacieuse avec une salle de bain non rénovée avec gout. Dans l'ensemble déçu pour un hôtel de standing et surtout du personnel pas assez compétent pour le positionnement affiché.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 2 janvier 2013
Chers Clients,

Nous vous remercions d'avoir choisi notre établissement pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Notre établissement est entièrement Non Fumeur et nous ne pouvons que regretter que certain client ne le respecte pas.
Nous utilisons certains produits pour éliminer ces odeurs parfois difficile à enlever.

Néanmoins, nous nous devions de vous donner une chambre correspondant à vos attentes et vous auriez du nous le signaler dés votre arrivée afin de vous proposer une autre chambre.

Par votre remarque, il m'appartient de revoir et de reformer notre personnel afin d'améliorer l'accueil qui n'a pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous souhaitant une bonne et heureuse nouvelle année et espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Roosevelt ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roosevelt

Adresse: 48 rue de Seze, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Style d'hôtel :
N°33 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 73 € - 148 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roosevelt 4*
Nombre de chambres: 48
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Venere, Agoda, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roosevelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Roosevelt Lyon
Hotel Le Roosevelt Lyon
Le Roosevelt Lyon
Lyon Le Roosevelt
Hotel Lyon Le Roosevelt
Le Roosevelt Hotel Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Roosevelt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.