Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Quelle déception...” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Roosevelt

Enregistrer Enregistré
Hotel Le Roosevelt a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 11 autres sites !
Hotel Le Roosevelt
4.0 sur 5 Hôtel   |   48 rue de Seze, 69006 Lyon, France (Marechal Lyautey - Vitton)   |  
Services
Classé n°69 sur 168 hôtels à Lyon
Istres, France
Auteur confirmé
39 avis 39 avis
20 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
“Quelle déception...”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Cet hôtel a du potentiel... Mais ça ne passe pas ! La personne a la réception à appelé un client lors de notre arrivée pour lui dire qu'il a été installé dans une mauvaise chambre ! Il était 22h30 ! 5 minutes après, il a dit qu'en fait non... C'est lui qui a fait une erreur !

Nous avions réservé 2 chambres supérieures. Nous voilà en train de monter (attention à l'ascenseur... 3 personnes maximum, et sans bagages...) et une des chambres était une standard... Le réceptionniste était vraiment sympa ! Mais pour un 4... Moyen comme prestation...

Mal de dos le lendemain matin au réveil... Salle de bain qui a vécu... Buffet du petit déjeuner exigu... Chambres pas du tout insonorisées...

Le point positif est la déco de la chambre ! Assez moderne !

Ce que j'en retiendrais est le fait que nous ayons très mal dormi à cause de la literie et du bruit ! Dommage...

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir sélectionné l'hôtel Roosevelt pour votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Une mise au point avec mes réceptionnistes ainsi que nos veilleurs de nuit à été faite afin d'être beaucoup plus rigoureux quand à l'accueil de nos clients.

Je prends bonne note de votre remarque concernant notre literie; il est dommage que vous nous l'ayez pas signalé immédiatement à la réception.
En effet, notre literie de marque Simmons à été entièrement renouvelée il y a 4 ans; cependant nous ne sommes pas à l'abri d'un problème technique.
Néanmoins un contrôle minutieux sera effectué pour que le lit soit remplacé.

Vos remarques contribuent à nous améliorer tous les jours dans le but de satisfaire nos clients et nous vous en remercions.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

118 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    27
    50
    27
    11
    3
Consultez les avis pour
9
53
6
36
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Portugais en premier
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lausanne, Suisse
Auteur chevronné
51 avis 51 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 23 villes Avis dans 23 villes
30 votes utiles 30 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2014

Voici mon 2ème séjour dans cet hôtel mais cette fois en chambre double classique. Propreté au top, vraiment rien à redire! Très jolie chambre. Salle de bain moderne. Personnel toujours au petit soin. Parking souterrain un avantage. Très bien situé dans Lyon. Le seul petit défaut de la chambre classique c'est au niveau du bruit, s'il y a quelqu'un dans le corridor on entend tout. Mais heureusement il n'y avait pas beaucoup de passage dans l'étage. Métro à 5 minutes à pied. Arrêt FOCH. Parapluie à disposition dans la chambre en cas de besoin. Wifi gratuit. Nous reviendrons à nouveau dans cet hôtel pour notre prochain séjour à LYON :)

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher client,

Nous vous remercions d'avoir sélectionné l'Hôtel Roosevelt pour votre second séjour lyonnais.

C'est avec un réel plaisir que nous accueillons l'ensemble de vos remarques positives que nous ne manquerons de faire partager avec l'ensemble de notre personnel.

Vous remerciant de votre confiance et fidélité.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Garches
Auteur
12 avis 12 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
5 votes utiles 5 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2013

Hotel correct mais éviter absolument de réserver par le site WEB de l'hotel :
- Les prix proposés sont nettement plus élévés que les prix que vous pouvez obtenir par ailleurs
- L'ergonomie est particulièrement mal conçue et propice aux erreurs

En cas d'erreur on vous factura d'office une nuit au prix fort.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 8 janvier 2014
Cher Client,

Je vous remercie de tout l'intérêt que vous avez porté à l'hôtel Roosevelt ainsi que d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.
Permettez moi de m'inscrire en faux contre votre remarque.
En effet, l'hôtel Roosevelt dispose d'une centrale de réservation qui nous permet de mettre à jour automatiquement nos prix et de respecter la parité tarifaire avec tous les sites de distributions.

Par ailleurs, ces derniers prélevant des commissions importantes, vous comprendrez qu'il n'est pas de notre intérêt de pratiquer des tarifs plus élevés sur notre site (sans commission).

Cependant, nous ne sommes pas à l'abri d'une erreur et si cela était le cas, nous nous engageons à pratiquer immédiatement le tarif le plus favorable constaté.

En espérant néanmoins que vous avez passé un agréable séjour à l'hôtel Roosevelt et espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Toulouse, France
Auteur
13 avis 13 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
11 votes utiles 11 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Il est là un très bel hôtel, façon Etats-Unis des années 50, mais très cossu et avec un niveau de propreté excellent.
Les réceptionnistes semblent sortis de l'école mais très polis, agréables et à votre service.
Il nous manquait une serviette dans la salle de bain (oui oui il y avait une baignoire! ^^), soit, ils nous en ont ramené deux !!
La chambre était très jolie, belle moquette épaisse au sol, grand lit en 160, pas un brin de poussière, produits de courtoisie au complet, et la cerise sur le gâteau : la baignoire!! ah qu'il était bon le bain de fin de journée après une longue ballade dans Lyon !
Je conseille vivement cet hôtel qui vous donnera l'impression d'être à NY !

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 31 octobre 2013
Chère cliente, Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt lors de votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Vos commentaires nous flattent et nous encouragent un peu plus vers la satisfaction de nos clients.
Je suis ravi que vous ayez pu apprécier la qualité de nos prestations et notamment la possibilité de vous délasser dans la baignoire après une journée bien remplie.

En espérant avoir le plaisir de pouvoir vous accueillir prochainement à l'hôtel Roosevelt

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Rueil-Malmaison, France
Auteur chevronné
73 avis 73 avis
37 avis sur les hôtels
Avis dans 51 villes Avis dans 51 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Pas de voiturier pour le parking (pourtant pas facile d'accès) et personne pour aider aux bagages.
Chambre correcte, déco boiseries sombres et éclairages basse consommation...Si vous souhaitez lire, n'oubliez pas votre lampe électrique !
Petit déjeuner standard en self-service dans un coin exigu où il est difficile d'être plus de deux personnes à la fois pour accéder au buffet.
C'est un peu court pour 4 étoiles sauf le prix qui lui est bien dans la catégorie.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt lors de votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Depuis le 1er Juillet 2012, une nouvelle grille de classement des hôtels est intervenue faisant apparaitre la 5ème étoile. Le service voiturier que vous mentionnez correspond à une prestation offerte par les hôtels 5 étoiles.

Par ailleurs, comme de nombreux établissements nous nous inscrivons dans une politique de développement durable et d'économie d'énergies. Néanmoins cela ne doit pas altérer le confort de nos clients et nous allons nous assurer que l'éclairage de nos chambres est suffisant.

En espérant que vous avez pu passer un agréable séjour lyonnais et dans l'espoir du plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Dijon, France
2 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2013

Chambre sympa, spacieuse, sous les toits, très romantique ( séjour dans la suite junior). L' accueil est très bon et distingués; on vous prête même un parapluie (!) et ménage très bien, très propre. Petit déj copieux servi au lit copieux et très frais! L’hôtel jouit d'un bon placement dans la ville. On peut y aller l'esprit tranquille! Et le petit plus, l’hôtel n'est qu'à quelques pas du restaurant du chef meilleur ouvrier Pierre Orsi ce qui ne gâche rien! Pour un we en amoureux c'est parfait!!

  • Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 18 octobre 2013
Très cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Je suis ravi que vous ayez pu apprécier la qualité de notre junior suite ainsi que nos différentes prestations tel que le petit déjeuner servi dans votre chambre.
Vos impressions positives nous encouragent à aller toujours plus vers la satisfaction de nos clients.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt pour venir profiter des nombreuses tables gourmandes se situant autour de notre établissement.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
BOURGOGNE
Contributeur
5 avis 5 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

Nous avons passé un super moment dans cet hotel pour notre escapade annuelle "shopping à lyon", l hotel est très bien situé tout est accessible a pied, les chambres sont spacieuses, le petit déjeuner servit en chambre est royal , le personnel aimable rien a redire, nous avions une 1/2 bouteille de champagne offert avec notre réservation (des verres a champagne aurait été un plus) mais nous avons pas réclamé rien de bien important rapport qualité prix excellent , c 'etait la troisième fois que nous venions dans cet hotel

Astuce pour la chambre : chambre côte cour plus cour
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 16 octobre 2013
Très cher client,

C'est avec plaisir et encouragement que nous accueillons vos commentaires suite à votre nouveau séjour à l'hôtel Roosevelt.
Je suis ravi que vous ayez pu apprécier la qualité de nos prestations tout en associant votre sortie "shopping" dans les rues commerçantes avoisinantes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois à l'hôtel Roosevelt lors de votre prochaine escapade lyonnaise.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel Le Roosevelt ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel Le Roosevelt

Adresse : 48 rue de Seze, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Marechal Lyautey - Vitton
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Style d'hôtel :
N°24 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 71 € - 121 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roosevelt 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Travelocity, Orbitz, Tingo, Priceline, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Despegar.com, Venere, Agoda et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roosevelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Roosevelt Lyon
Hotel Le Roosevelt Lyon
Le Roosevelt Lyon
Lyon Le Roosevelt
Le Roosevelt Hotel Lyon
Hotel Lyon Le Roosevelt

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Roosevelt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.