Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Accueil exceptionnel !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Le Roosevelt

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 7 autres sites !
Enregistrer
Hotel Le Roosevelt a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Roosevelt
4.0 sur 5 Hôtel   |   48, Rue de Seze, 69006 Lyon, France   |  
  |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Services
N° 80 sur 191 hôtels à Lyon
Beausoleil, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
“Accueil exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Nous avons passé 3 jours très agréables dans cet hôtel malgré une première nuit difficile en raison d'une chambre donnant sur la rue et en face d'une porte de couloir qui battait souvent à cause du passage des autres clients. La direction a immédiatement compris notre problème et nous a surclassé dans une chambre supérieure et très calme qui nous a fait apprécier notre séjour.

Le personnel de l'accueil est vraiment très aimable et disponible avec la clientèle. C'est très agréable.

Petit déjeuner avec fruit frais excellent, A partir de l'hôtel nous avons pu découvrir à pieds la belle ville de Lyon.

Un conseil aux futurs clients éviter chambre sur rue 1er étage.

Un hôtel à recommander, nous y retournerons avec plaisir.Le resto voisin attenant à l'hôtel est également à découvrir.

  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 15 avril 2014
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir sélectionné l'Hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos remarques.

Je suis ravi que vous ayez pu apprécier votre surclassement en chambre supérieure tout comme la qualité de notre petit déjeuner.
Je ne manquerai pas également de faire partager avec toute mon équipe votre commentaire sur l'accueil et la disponibilité de notre personnel.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt pour profiter de toutes les richesses lyonnaise.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

155 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    33
    68
    35
    15
    4
Consultez les avis pour
13
74
10
49
Résumé des notes
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (15)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Besançon, France
Auteur chevronné
109 avis 109 avis
46 avis sur les hôtels
Avis dans 56 villes Avis dans 56 villes
51 votes utiles 51 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 avril 2014 par mobile

Toujours une bonne adresse. Comme l'année passée la clim en froid n'est utilisable en ce début de printemps. Un conseil demandez une chambre sur l'arrière afin de pouvoir ouvrir la fenêtre.
Chambre toujours très propre ainsi que la sdb.
Petit déjeuner simple mais efficace. Machine à café automatique de très bonne qualité avec un expresso au top.

Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 13 avril 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi de nouveau l'Hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais ainsi que de nous faire part de vos impressions.

Je suis ravi de constater que vous avez apprécié la propreté de notre établissement qui constitue une de nos priorités; sans oublier le petit déjeuner.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Très bon hôtel, assez bien placé, calme, propre.a recommander pour passer un court séjour sur Lyon. Parking privé (15€) mais des places dans les rues proches. Prix correct au vue de la situation. Chambre un peu sombre.mais bon, on choisi pas pour la vue

Séjour du février 2014 - voyage en solo
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 3 mars 2014
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir sélectionné l'Hôtel Roosevelt lors de votre dernier déplacement à Lyon et d'avoir pris le temps de nous faire par de vos remarques.

Je suis ravi que vous ayez pu apprécié le calme et la propreté de notre établissement.

je vous précise que nos chambres supérieures côté cour sont plus lumineuses et certaines ont une vue sur la tour de la Part Dieu.

Concernant le parking, celui-ci est fermé et surveillé par vidéo surveillance; ce qui n'est pas le cas quand vous stationnez dans les rues avoisinantes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau au sein de l'Hôtel Roosevelt.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
17 avis 17 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 13 villes Avis dans 13 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014 par mobile

Hôtel agréable et très bien placé dans un quartier tranquille et de bon standing.
La chambre est bien, très propre et s'est grande. La décoration est simple et de bon goût. La salle de bain avec baignoire est de bonne taille ; petit défaut une orchidée en tissu.... Mais ça passe même si cela n'est pas de mon goût.
Bref, un hôtel à recommander

Séjour du février 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Genève, Suisse
2 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 janvier 2014 par mobile

Nous avons passé un court séjour dans la nuit de dimanche à lundi, rien à redire!
L'acceuil à l'arrivée à été très agréable, nous sommes sorti le soir et rentré tard, le service d'acceuil la nuit est tout aussi bon et chaleureux.
La chambre est jolie, avec des attentions sympatiques (minibar aux tarifs abordables, paignoir, chaussons, parapluie à disposition dans la chambre)
D'après le carnet de reservation l'hotel étais plein et nous n'avons entendu aucun bruit dérengeant.
En bref un bel hotel, tres bien placé (12min a pied du vieux lyon et de ses célèbres bouchons) avec un service irréprochable.
NOUS REVIENDRONS!

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 18 février 2014
Cher Client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'Hotel Roosevelt pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Je suis ravi de constater que vous avez passé un agréable séjour et que vous avez apprécié aussi bien la qualité de notre accueil que celle de votre chambre.

Nous essayons d'apporter toute la qualité qu'il se doit à nos clients et vos remarques nous encouragent à continuer dans ce sens.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Doussard, France
Auteur chevronné
56 avis 56 avis
51 avis sur les hôtels
Avis dans 30 villes Avis dans 30 villes
73 votes utiles 73 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

A l'arrivée de mon épouse, on lui a indiqué que nous avions éte surclassé. En effet une très belle chambre au calme nous permettant même de dormir la fenetre ouverte (sans un bruit, c'est un luxe dans une grande ville comme Lyon)
Belle chambre avec une grande sdb = Rien à dire sauf que c'est excellent
Un bémol: Le pdj est léger en salé avec du fromage certes mais ceux en part sous papier !!!

Sinon c'est vraiment un hotel à recommander

Astuce pour la chambre : demander une chambre coté cour comme nous et vous aurez un silence sans équivoque
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 27 janvier 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais ainsi que d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Je suis ravi de constater que vous avez apprécié la qualité de votre chambre et notamment son calme et sa grande salle de bain.

J'ai bien pris note de votre remarque concernant le petit déjeuner, point important que nous essayons d'améliorer. Il est vrai cependant que nous avons privilégié le fromage enveloppé pour des raisons d'hygiène.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Istres, France
Auteur chevronné
53 avis 53 avis
26 avis sur les hôtels
Avis dans 29 villes Avis dans 29 villes
40 votes utiles 40 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2014

Cet hôtel a du potentiel... Mais ça ne passe pas ! La personne a la réception à appelé un client lors de notre arrivée pour lui dire qu'il a été installé dans une mauvaise chambre ! Il était 22h30 ! 5 minutes après, il a dit qu'en fait non... C'est lui qui a fait une erreur !

Nous avions réservé 2 chambres supérieures. Nous voilà en train de monter (attention à l'ascenseur... 3 personnes maximum, et sans bagages...) et une des chambres était une standard... Le réceptionniste était vraiment sympa ! Mais pour un 4... Moyen comme prestation...

Mal de dos le lendemain matin au réveil... Salle de bain qui a vécu... Buffet du petit déjeuner exigu... Chambres pas du tout insonorisées...

Le point positif est la déco de la chambre ! Assez moderne !

Ce que j'en retiendrais est le fait que nous ayons très mal dormi à cause de la literie et du bruit ! Dommage...

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 23 janvier 2014
Cher client,

Je vous remercie d'avoir sélectionné l'hôtel Roosevelt pour votre dernier séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Une mise au point avec mes réceptionnistes ainsi que nos veilleurs de nuit à été faite afin d'être beaucoup plus rigoureux quand à l'accueil de nos clients.

Je prends bonne note de votre remarque concernant notre literie; il est dommage que vous nous l'ayez pas signalé immédiatement à la réception.
En effet, notre literie de marque Simmons à été entièrement renouvelée il y a 4 ans; cependant nous ne sommes pas à l'abri d'un problème technique.
Néanmoins un contrôle minutieux sera effectué pour que le lit soit remplacé.

Vos remarques contribuent à nous améliorer tous les jours dans le but de satisfaire nos clients et nous vous en remercions.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt

Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotel Le Roosevelt ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roosevelt

Adresse: 48, Rue de Seze, 69006 Lyon, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
Style d'hôtel :
N°34 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 85 € - 132 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roosevelt 4*
Nombre de chambres: 48
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Le Roosevelt est un charmant hôtel 4 **** situé au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, ville réputée pour sa gastronomie et son rôle majeur dans l’histoire du cinéma. A proximité de nombreux sites : Le centre des Affaires de la Part Dieu, le centre des congrès à la cité internationale, l’Opéra de Lyon, le Musée des Beaux Arts, le Musée d’Art contemporain et le Parc de la Tête d’Or. L’hôtel Roosevelt vous propose ses 48 chambres à la décoration soignée réparties sur 6 étages desservis par un ascenseur. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Expedia, Agoda, LateRooms, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Voyages SNCF et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roosevelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel Roosevelt Lyon
Hotel Le Roosevelt Lyon
Le Roosevelt Lyon
Hotel Lyon Le Roosevelt
Le Roosevelt Hotel Lyon
Lyon Le Roosevelt

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Roosevelt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.