“Deuxième séjour, toujours satisfaite, hôtel très confortable.” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   48, Rue de Seze, 69006 Lyon, France   |
Affaire
Pass Transport 1 Jour
N° 82 sur 190 hôtels à Lyon
“Deuxième séjour, toujours satisfaite, hôtel très confortable.”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Premier séjour en novembre 2013 dans une chambre supérieure. Grand confort, séjour très agréable. J'y retourne, prise en charge par une société, en mai 2014.

La chambre standard et sa salle de bains sont peut-être plus petites, et ne comportent ni le peignoir ni les chaussons qui apportent à mon sens un vrai plus. Mais le reste des prestations se révèle de la même qualité, à commencer par une excellente literie ; je souffre du dos et n'ai aucune tolérance pour les matelas approximatifs, celui-ci était impeccable.

Côté silence, j'ai dû bien tomber, car rien remarqué en termes de nuisances sonores venant de la rue. J'ai apprécié la grande console qui permet d'aligner ordinateur, dossiers et livres pour travailler sans devoir tout empiler. Wifi efficace.

Le petit déjeuner est frais et abondant, servi dans un cadre tranquille et très confortable. Bon choix de sachets de thé, théières à disposition, un sincère merci à l'hôtel de ne pas penser qu'aux buveurs de café ! On peut demander un plat d'oeufs préparé minute, sans supplément. Et là, c'est le drame, hélas assez classique en hôtellerie. Non, les oeufs brouillés ne sont pas une omelette massacrée à la tronçonneuse et surcuite... Mais ceci dit, on peut se rabattre sur d'autres préparations bien faites.

L'hôtel est bien situé, non pas dans une "ruelle glauque" comme l'indiquait un contributeur probablement fatigué du voyage, mais dans une rue bourgeoise, sans beaucoup de vie certes, mais tout à fait tranquille. Juste à côté, sur le même trottoir, très bon restaurant pour un dîner copieux et soigné, affaire ou amis. Le métro est à moins de 5 mn à pied. Tout comme le bord du Rhône, qui, avec ses péniches et ses bancs en bordure de pelouse, offre une destination de promenade très agréable dès qu'il fait beau.

En résumé, un hôtel de très bon confort, où je serai contente de revenir en novembre prochain.

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 31 juillet 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d'avoir renouvelé votre confiance à l'égard de l'hôtel Roosevelt pour votre dernier séjour lyonnais.

Je suis ravi de constater que vous avez été satisfait aussi bien de nos prestations que de l'emplacement de notre établissement ce qui vous a permis de profiter de notre belle ville de Lyon.

En réservant en direct et en fonction de nos disponibilités, il nous est possible d'offrir un surclassement à nos clients.

Avec plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt et vous remerciant de votre fidélité.

Nantua, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2014

J'étais en déplacement sur Lyon pour trois jours (deux nuits)... Cet hôtel m'avait été recommandé par un ami. J'ai été très satisfaite des prestations, du confort, de l'accueil, etc... Pour moi, un hôtel que je vous recommande... Tout fonctionne parfaitement et j'ai pu me connecter en wifi sans souci.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 23 juin 2014
Chère Madame,
Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt suite au conseil de votre ami et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.

Je suis ravis de constater que notre établissement à été à la hauteur de vos attentes.

En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'Hôtel Roosevelt

2 5 étoiles Avis écrit le 10 juin 2014

Tiens, on est mi-juin et la climatisation a toujours un problème.... Donc, pas de climatisation dans une chambre à 30° pour la modique somme de 190€ ...
Arrivé à 21h, impossible de faire autrement.

Personnel qui fait de son mieux.

Room service : après 30minutes d'attente et là, en lieu et place de : "tortellinis frais" je réceptionne une bocal de tortellinis ... Et oui, une conserve à 15€ !

Ce n'est pas parce que sur la conserve c'est écrit "frai"s, que la carte doit reproduire les termes. C'est tout bonnement une honte.

Petit déjeuner à 15€, je ne teste même pas.

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt lors de votre séjour lyonnais même si je constate que celui-ci n'a pas été à la hauteur de vos attentes.
Effectivement, nous avons subi une fuite importante sur notre réseau qui a nécessité une intervention sur plusieurs jours, privant l'hôtel de froid à une période ou les températures ont grimpé brutalement.
Nous nous sommes excusés de ce désagrément et nous vous avons offert le Petit déjeuner.

Par ailleurs, notre établissement ne disposant pas de restaurant, nous proposons une petite carte avec des plats cuisinés présentés sous forme de conserve dont les photos figurent sur le dépliant.
Vous avez choisi les tortellinis dont j'ai pris personnellement votre commande en vous précisant approximativement l'attente soit une vingtaine de minutes.

Enfin je tiens à préciser (facture à disposition) que le prix de votre chambre n'était pas à 190 euro comme mentionné mais à 115 euro par nuit.
Bien entendu, tout cela n'excuse en rien le désagrément que vous avez subi et je vous prie d'accepter une nouvelle fois toutes nos excuses.
Bastia, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2014 par mobile

Suites aux bonnes critiques sur cet hotel j'ai réservé ma semaine dans cet hotel les premiers jours de juin.
Arrivée le lundi vers 19h, la chambre était étouffante, fenêtre fermée. Je tente d'allumer la clim mais rien ne se passe. J'appelle la réception qui me dit qu'il y a eu une intervention sur la clim et qu'elle devrait être rétablie le lendemain. On me propose un climatiseur pour tempérer la chambre. J'accepte, mais la réceptionniste me demande de descendre le chercher...pas le genre de prestation attendue dans un 4 étoiles.
Je descends et en fait c'est un ventilateur et non pas un climatiseur qui m'attend !
La nuit fut difficile en raison de la chaleur et du bruit dans la rue, même si elle est assez calmé la nuit.
Le lendemain matin je demande à ce qu'on me mette un drap dans le lit équipe uniquement d'une couette.
Quand je rentre le soir, le drap y était, mais plié et posé sur le lit ! Quelle joie de devoir faire son lit le soir ! Et pas trace d'un rétablissement de la clim ! Même discours, demain elle marchera !
Je suis parti le vendredi, la clim n'a jamais été rétablie !
Bilan très mauvais pour cet hôtel qui se veut 4 étoiles mais avec des prestations d'un 2 ou 3 étoiles !
Le prix par contre est au niveau d'un 5 étoiles ainsi que celui du petit dej !
Les chambres sont petites, aucun équipement en dehors du mini bar.
Une mauvaise expérience que je ne renouvellerai certainement pas !

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
Cher Client,
A la lecture de votre commentaire laissé suite à votre séjour à l'hôtel Roosevelt, je ne peux que vous présenter une nouvelle fois nos excuses.
Nous avons effectivement subi différents problèmes sur notre système de climatisation.
Dans un premier temps, une fuite sur le réseau obligeant de reprendre une bonne partie de la tuyauterie existante et dans un deuxième temps le changement d'un compresseur sur le groupe froid.
A cela s'est ajouté une montée brutale des températures (+ 15°) en quelques jours.
Bien entendu, cela n'excuse en rien que vous ayez passé un mauvais séjour.
Néanmoins, sachez que tous les moyens ont été mis en place pour que cela ne se reproduise plus.
Suresnes
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

hôtel sympathique dans une rue parallèle au cours Vitton axe chic de Lyon ,2 stations de métro à proximité 10mn à pieds du parc de la Tête d'or .chambre petite mais bien équipée accueil sympa . Préférer les chambres sur cour.
Petit déjeuner trop cher.

Astuce pour la chambre : Sur cour .....
Cher Client,
Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions.
Je suis ravi de constater que vous avez pu apprécier l'emplacement de notre établissement pour découvrir notre belle ville de Lyon.
Effectivement, nos chambres supérieures situées sur l'arrière de l'hôtel sont plus grandes et bénéficient d'attention telle que peignoirs et chaussons.
En espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.
Annecy, Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Hôtel bien situé au regard des centres d'intérêt et de visite : musée, place des Terreaux, commerces, presqu'île...
Accueil très souriant, surclassement d'office, très apprécié.
Petit déjeuner très correct, offrant large variété ( fruits frais et secs, yaourts, fromage, céréales, viennoiseries, cake, pains divers, œufs durs, charcuteries...et possibilité d'obtenir d'autres mets à la demande, le tout à volonté..!).
Un seul petit bémol, l'insonorisation peu efficace de la porte de chambre, d'où perception des bruits de conversation des autres hôtes s'attardant dans le couloir....
Etablissement à recommander.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher client,

Au nom de toute l'équipe de l'hôtel Roosevelt, je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions lors de votre séjour lyonnais.

Je suis ravi que vous ayez apprécié la qualité de nos chambres ainsi que la diversité de notre petit déjeuner.

Votre remarque concernant l'insonorisation de nos chambres à bien été pris en considération et des correctifs seront apportés prochainement.

Vous remerciant de votre recommandation et espérant avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à l'hôtel Roosevelt.

Thiais, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Hotel très moyen, situé dans une ruelle un peu glauque... L'accueil était correct, sans plus. Le hall d'entrée est étroit, tout comme les chambres, joliment refaites à neuf mais mal insonorisées et bruyantes. La salle de bains, refaite aussi, est jolie mais mal entretenue (joints moisis...). Petit dèj hors de prix, 15euros, l'avons pris ailleurs ! En résumé, hôtel cher pour la prestation, on peut trouver bien mieux.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Laurent_Jaumes, Directeur général de Hotel Le Roosevelt, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir choisi l'hôtel Roosevelt pour votre séjour lyonnais.

La rue de seze ou se trouve l'hôtel Roosevelt, est l'une des plus grandes rue du 6ème arrondissement de Lyon également réputé pour son côté résidentiel.

Notre petit déjeuner est composé en autre de Jus de fruits frais, de viennoiseries apportées tous le matins par notre boulanger ainsi que des compotes et confitures à l'ancienne pour un prix se situant dans une moyenne basse des hôtels de même catégorie à Lyon.

Je prends bonne note de vos remarques concernant le bruit et la qualité de nos joints de salle de bain dont nous allons procéder à une vérification minutieuse pour ensuite les refaires.

Concernant nos étoiles, celles-ci sont attribuées par la préfecture suivant un cahier des charges bien précis et après validation d'un audit.

Toute l'équipe de l'hôtel Roosevelt reste à votre disposition pour vous accueillir lors de votre prochain séjour lyonnais.

Bien cordialement

Vous connaissez Hotel Le Roosevelt ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Roosevelt

Adresse: 48, Rue de Seze, 69006 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (WiFi) Suites
N°38 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Le Roosevelt 4*
Le Roosevelt est un charmant hôtel 4 **** situé au cœur du 6ème arrondissement de Lyon, ville réputée pour sa gastronomie et son rôle majeur dans l’histoire du cinéma. A proximité de nombreux sites : Le centre des Affaires de la Part Dieu, le centre des congrès à la cité internationale, l’Opéra de Lyon, le Musée des Beaux Arts, le Musée d’Art contemporain et le Parc de la Tête d’Or. L’hôtel Roosevelt vous propose ses 48 chambres à la décoration soignée réparties sur 6 étages desservis par un ascenseur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo, Lastminute, Odigeo, Voyages SNCF et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Le Roosevelt en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Roosevelt Lyon
Hotel Le Roosevelt Lyon
Le Roosevelt Lyon
Hotel Lyon Le Roosevelt
Le Roosevelt Hotel Lyon
Lyon Le Roosevelt

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Roosevelt, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.