“Beau à l'extérieur mais moyen à l'intérieur ” 3 5 étoiles

Park & Suites Prestige Lyon Part-Dieu
4.0 sur 5 Hôtel   |   111 Boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon, France   |
Classé n°150 sur 168 hôtels à Lyon
Nice, France
“Beau à l'extérieur mais moyen à l'intérieur ”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 décembre 2013

Pas vraiment déçu mais pas vraiment satisfaits. Ce n'est pas un hôtel . La pièce est spacieuse mais la literie laisse franchement à désirer.En particulier une grosse faute il manquait 2 lattes au canapé dépliant : rédhibitoire.

Petit rappel ce n'est pas un hôtel mais une résidence hôtelière alors n'oubliez pas que vous pouvez amener votre petit dej'. votre repas etc...

Maintenant à 4 le rapport est sûrement très intéressant. Et l'accueil très sympa , disponible et compétent.

Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

304 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
vence
1 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

personnel incompetent et inexistant murs sales pas de frigo pour une suite avec cuisine
salle de bains sale pas de kleenex equipements de bains minimalistes tele mal placee pas visible du lit 1 oreiller par personne lit moins bon qu'un lit chez ibis et la cerise sur le gateau les trains toutes les 10 minutes un vrai regal
tarif scandaleux 175€ et parking 13€ que je n'ai pas voulu paye meme pas offert

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Référencé pour mes déplacements professionnels (je vais bien évidemment informer notre société), je choisis cet hôtel 4 étoiles "Prestige" avec SPA, même si je me dis qu'il s'agit de publicité un peu exagérée, j'étais loin d'imaginer ce qui allait suivre. Arrivée devant l'hôtel le bâtiment est assez joli, on me donne ma chambre, au bout d'un couloir, le mur est commun avec la cage d'ascenseur ! A l'entrée dans la chambre, très petite, (suites Prestige probablement du nom de l'hôtel), c'est immédiatement la stupéfaction. Les rideaux sont décrochés, de la moisissure au dessus de la tête de lit, l'interrupteur du néon dans l'espace cuisine est à nu, fil et domino qui pendent, les murs sont sales avec des trous, le sol en lino n'est pas nettoyé, miettes et poussières, mais le pire est lorsque j'entre dans la salle de bain, qui malgré sa surface ridicule regorge d'atrocités : cheveux sur le verre, poils dans la baignoire, rouge à lèvres sur la serviette, lino au sol arraché, et surtout saleté au sol, tout le tour de la baignoire est moisi et pourri, radiateur chauffant sale, il n'y a pas de joint entre la baignoire et le mur laissant apparaître un plastique bleu, dalle au plafond prête à tomber et laissant apparaître toute la tuyauterie, poubelle sans couvercle, murs autour du lavabo délabrés, saleté, c'est insalubre, vraiment, sans aucune exagération, digne d'un pays sous développé. J'appelle la réception en demandant la Direction. Un employé arrive quelques minutes ensuite avec un badge pour une autre chambre, c'est la mieux me dit-il en s'excusant, on m'a "surclassée" et il y aura une surprise ! Manifestement il connaissait l'état de la 1ère chambre puisqu'il est monté immédiatement avec une autre clé, même s'il fait mine de découvrir. En ouvrant la porte de la nouvelle chambre, oui en effet quelle surprise (en plus de 6 échantillons de pots de confiture sensés me faire oublier ce que j'allais encore découvrir), une odeur pestilentielle, malgré la fenêtre restée ouverte. La meilleure chambre "surclassée" voulait dire la plus grande, mais pas la plus propre. Le sol n'est pas nettoyé, le plan de la cuisine est sale, et dans la salle de bain, à nouveau l'horreur, toujours pas de couvercle à la poubelle cassée, le meuble sous vasque est écroulé et ne tient plus le lavabo, le tour de la baignoire est encore pourri et moisi, et le fond des toilettes n'a surement jamais été nettoyé depuis la construction de l'hôtel, immonde !! Je rappelle et demande cette fois-ci la Direction. La personne la plus responsable à ce moment de la soirée monte au bout d'un long temps d'attente (je comprendrai par la suite qu'elle faisait vite fait un peu de ménage dans la chambre suivante qu'elle me propose). Elle convient à l'ouverture de la porte de l'odeur atroce, se dirige vers la salle de bain et ose me demander : "mais vous avez trouvé le meuble sous-vasque dans cet état ?". Elle a l'air assez aimable et douce, pas bien responsable de tout cela, je reste correcte, mais je lui fais quand même remarquer que sa réflexion est un peu déplacée, vu ce que je viens de voir sur 2 chambres, cette dernière étant qualifiée comme la meilleure ! Je lui précise que ce que j'espère ce n'est pas voir la chambre la plus grande, mais simplement juste une chambre PROPRE et SALUBRE !!! Elle m'en propose une 3ème. Elle est venue avec une nouvelle clé, se doutant bien qu'elle serait prise en défaut, ils ne sont pas ignorants de l'état de leur établissement contrairement à l'air de surprise et de confusion qu'ils affichent ! Je lui dis que l'état de saleté de celle-ci encore ne m'invite pas à essayer une autre chambre car je n'ai aucune envie d’utiliser leurs serviettes et encore moins de me glisser dans leurs draps. Elle me promet que la suivante est vraiment la mieux de l'établissement et comme je n'ai pas le choix, il est trop tard me dit ma centrale de réservation pour changer d’hôtel, j'accepte de voir cette 3ème chambre. Elle est un peu plus propre, même si le sol est toujours à peu près (trace des serpillières qui lavent sûrement à l'eau sale, et le tour de la baignoire est toujours avec moisissures, les toilettes sont encore mouillées, je me rends compte que le ménage dans la salle de bain vient donc d''être refait pour minimiser la vétusté, ! Je suis fatiguée de tout ceci et accepte la chambre. Je m'aperçois ensuite qu'il n'y a pas de petite poubelle dans la salle de bain, mais j'en reste là. Le lendemain au petit déjeuner, le café servi est à la hauteur de l'état de l'hôtel, jamais je n'ai bu ce genre de breuvage, une eau colorée, infecte, je rappelle le gérant de la salle, je lui demande s'il a du café ???? Il me propose un expresso, j'accepte, ils savent ce qu'est le café on dirait, mais ils préfèrent servir de l'eau colorée, c'est plus économique pour eux ! Je suis consciente en me relisant que la description que j'en fais n'atteint pas le sordide que j'ai découvert surtout sur la 1ère chambre, c'est pour cela que j'ajoute quelques photos qui montreront l'abus et la malhonnêteté de cette classification 4 étoiles. Leurs excuses "l'hôtel est en train d'être rénové, nous n'avons pas fait toutes les chambres..." est un mensonge (je n'ai pas eu de change je suis tombée sur les 3 seules chambres rénovées !). En trouvant les autres commentaires sur ce site, je vois que je ne suis pas la seule, que d'autres ont subi les mêmes désagréments et cela dure. C'est inadmissible, comment cet établissement est-il encore classé 4 étoiles, comment depuis tout ce temps n'a-t'il pas été contrôlé, c'est une honte, cela fait du tord à l'image de l'hôtellerie de notre pays§ j'espère que cet hôtel et ses dirigeants (apparemment de Montpellier) seront très vite sanctionnés et que cet avis évitera à d'autres de subir la même soirée que moi, j'aurais du lire les avis avant, puisqu'ils retracent exactement ce que j'ai vu !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Direction_Department, Directeur général de Park & Suites Prestige Lyon Part-Dieu, a répondu à cet avis, 6 décembre 2013
Bonjour Madame,

A la lecture de votre commentaire, nous tenons, dans un premier temps, à vous présenter nos plus sincères excuses.

Notre établissement Park and Suites Lyon Part Dieu, ouvert en 2005, est en cours de rafraîchissement, en effet, les peintures des murs et les salles de bain sont en train d’être totalement refaites.

D’autre part, nous avons récemment mis en place une nouvelle équipe de ménage, motivée, qui a à cœur de rendre un service irréprochable.

Notre but premier étant de satisfaire nos clients, nous prenons très au sérieux l’intégralité de vos remarques afin de corriger ces manquements, dans les plus brefs délais.

Nous restons à votre écoute et à votre entière disposition pour de plus amples explications,

Bien cordialement,
La Direction
1 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2013

Je déconseille vivement c'est hôtel. Pour les raisons suivantes : manque de propreté, personnel non professionnel, équipement vieillot, parking trop cher, spa mal entretenu, l'eau est froide, pas de serviette, bruyant a cause du train a 10mètres, avenue passante devant l'hôtel. ..... l'hôtel est mal placé. Loin de tout et surtout des premiers stations de métro. Très décevant.

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Saint-Étienne, France
1 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

Nous avions reservé une suite pour trois nuit nous sommes parti au bout d'une. (et seule notre heure tardive d'arrivée a fait que nous soyons restés. bruyant (voie de chemin de fer), sale (joints moisi dans la salle de bain), vaiselle douteuse (nous avons du aller chercher des frites ),
Nous avons dans un premier temps demandé à changer de chambre masi la deuxière était dans le même état.
seul point positif; la réception bien consciente de l'état des lieux (et bien désolée pour nous) nous a rembourser les deux nuits suivantes

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Serris, France
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Tout d'abord on nous a donné une chambre et en l'ouvrant cette chambre était occupé.
Ensuite on nous a donné une autre chambre et celle ci donnait sur le passage de trains donc impossible de dormir car la chambre n'est pas du tout insonorisé. Le micro-onde était sale. C'était une chambre pour deux personnes mais il n'y avait de la vaisselle que pour une personne.
J'ai été à l'accueil pour demander un changement de chambre, ce qui a été fait. On nous a soit disant surclassé et la chambre n'était pas mieux pourtant. On a eu une "suite pour 4 personnes".
De la vaisselle pour une personne, vaisselle sale, toilette abîmé, pas d'insonorisation, pas de torchons, pas de liquide vaisselle, pas d'éponge, pas de gel douche, peinture qui s'en va.... Et j'en passe. Ne gâchez pas vos sous!! Et j'oubliais l'hôtel ne se situe pas à dix minutes de la gare mais plutôt à 15 bonnes minutes de marche.

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Park & Suites Prestige Lyon Part-Dieu ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Park & Suites Prestige Lyon Part-Dieu

Adresse : 111 Boulevard Vivier Merle, 69003 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Accès handicapés
N°8 des hôtels Spa à Lyon
N°34 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Park & Suites Prestige Lyon Part-Dieu 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Orbitz, Travelocity, BookIt.com, Priceline, Cheap Tickets, Tingo, BookingOdigeoWL, TripOnline SA, Hotels.com, Otel, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Park & Suites Prestige Lyon Part-Dieu en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Park & Suites Prestige Lyon Part Dieu
Hotel Park And Suites Part-Dieu
Park Part Dieu Suites
Hotel Suite Lyon
Hotel Park Part Dieu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Park & Suites Prestige Lyon Part-Dieu, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.