“Un des + beaux hotels où j'ai séjourné” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine a été ajouté à vos Favoris
Villa Florentine
5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°4 sur 189 hôtels à Lyon
“Un des + beaux hotels où j'ai séjourné”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2011 par mobile

Bonjour, je vais essayer de vous faire partager mon experience à la villa florentine.
Un court séjour depaysant au sommet de la ville, nous avons béneficié à notre arrivée d'un cocktail de bienvenue sur la terrasse, avec une vue saisissante sur la ville.
Notre chambre avait également une belle vue sur la piscine exterieure. Decoration chaleureuse, bien qu'assez classique.
Nous avons egalement diné au restaurant : un repas parfait digne des meilleures tables etoilées (mention speciale pour le pigeon de Bresse ainsi que le dessert avec la glace au safran)
Quant a l'équipe, l'accueil fut tout simplement chaleureux, tres prévenant, on se sent accueillis comme chez des amis.
En un mot : bravo

• Séjour du août 2011

5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2011 par mobile

Accueil personnalise, gentillesse et disponibilité.
Nous avons adore l'attention que nous ont accorde les uns et les autres.
Vue exceptionnelle sur Lyon, chambre spacieuse et lumineuse
La Terrasse piscine est un petit coin de paradis
Le petit déjeuner sur la Terrasse de notre chambre a été un moment inoubliable - service exceptionnel plein de petites attentions
Nous reviendrons très vite

• Séjour du août 2011
Dijon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2011

nous sommes restés une nuit a l'hôtel. il est très calme et a deux pas du vieux Lyon.
Notre chambre était petite, mais très confortable avec une vue exceptionnelle sur la ville.
le personnel est attentif et accueillant, et service de qualité dans l'ensemble.
le Restaurant est de très qualité aussi avec une cuisine goûteuse.
petit bémol:
pas de beurre demi sel au petit déjeuner.
l'hôtel accepte les animaux et nous avons payé 30 euros. nous n'avons jamais payé autant dans un relais et chateaux, et sans aucune prestation pour l'animal ( ne serait-ce la mise a disposition d'une gamelle d'eau). ce prix n'est même pas justifié par le nettoyage de la moquette, car la chambre est en parquet.
nous gardons malgré tout un très bon souvenir de notre passage .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons logé 3 nuits dans une suite junior de cet hotel.
Il bénéficie d'une vue exceptionnelle sur Lyon à partir de la salle (ou terrasse) du petit déjeuner , de la piscine et du jaccuzi (ce dernier accessible à toute heure est très agréable).
La chambre , par contre ,donnait sur la rue et était peu pratique: il fallait descendre des marches et traverser un petit salon (qui était plus un couloir avec clic-clac qu'un veritable séjour fonctionnel) pour aller des toilettes à la salle de bains .La décoration de la chambre était classique , celle de la salle de bains franchement désuète ( Un rose praline comme on n'en fait plus , avec des traces d'usure dans la baignoire ).
Autre hic : aller de la piscine à l'espace hammam et sauna puisqu-il fallait prendre un premier ascenseur , passer devant le hall et la réception , prendre un second ascenseur,suivre un couloir , remonter un étage , le tout en croisant le personnel et les autres clients de l'hôtel. Il aurait sans doute été plus judicieux d'aménager le spa à proximité de la piscine.
Le pompon : rentrer à l'hôtel vers 22 heures et trouver porte close , sonner à de multiples reprises , avec d'autres clients arrivés entre-temps et faisant face à d'autres clients ne pouvant,quant à eux, pas sortir. Une grande première !! Le manque de personnel , sans doute...
Nous garderons un bon souvenir de ce séjour mais considérons , après comparaison avec d'autres établissements ,que des efforts structurels permettraient à la Villa florentine de mériter davantage les tarifs et les étoiles annoncés.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Belleville sur saone
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Avons vécu une expérience exceptionnelle. Du départ à l'arrivée, l'accueil, le service et l'hôtel nous ont beaucoup plu.
L'accueil personnalisé est le meilleur acceuil que nous ayons recu dans tous nos voyages. Remerciements à Anne, l'adjointe du Directeur
Restaurant qui mériterait une distinction supplémentaire.
Un souvenir inoubliable...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Les plus: Un hôtel à hauteur de sa réputation. Des chambres d'une propreté parfaite. un accueil au niveau d'un Relais & Chateaux.

Les moins: Une direction à l'écoute mais un service perfectible (peut-être beaucoup de stagiaires en juillet ?). Des travaux (perceuse) à 10h du matin. Pas génial du tout même si visiblement certains se sont plaints et le bruit a stoppé très vite. Mais dommage qu'un tel écart ait pu exister.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

excellent en tous points, accueil exceptionnel, cuisine fine et raffinée, personnel aimable et serviable, hygiène irréprochable. J'y retournerai sans doute pour un petit Weekend. Je recommande cette adresse a tous pour un séjour ou un weekend. Architecture et décoration très agréable. Très propre, rien à dire sur l'hygiène.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Florentine

Adresse : 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
N°2 des hôtels d'affaires à Lyon
N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°5 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelsClick, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Lastminute, LogiTravel, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.