Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Tout était parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Florentine

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Enregistrer
Villa Florentine a été ajouté à vos Favoris
Villa Florentine
5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France   |  
Services
N° 14 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence
Paris
Auteur de niveau
30 avis
22 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Tout était parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

Nous avons adoré cet hôtel, tout était parfait! L'atmosphère historique du hall d'entrée est magnifique. La vue sur la ville est splendide depuis la piscine, la situation est parfaite juste à coté du centre et des petites rues pittoresques, et le personnel est très agréable. Le petit déjeuner vaut également le détour sur la grande terrasse. Du coté de la chambre, propreté et confort étaient au rdv.

  • Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 février 2012
Très cher voyageur,

Nous vous remercions d'avoir choisi la Villa Florentine, et sommes très heureux de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre etablissement.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau lors de votre prochain séjour à Lyon.

Service Relations clients
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrivez un avis

421 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    280
    95
    20
    16
    10
Consultez les avis pour
42
257
9
41
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (28)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Perpignan
Auteur de niveau
20 avis
10 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 24 octobre 2011

Nous avons séjourné dans ce bel hôtel dans le cadre d'un coffret "relais et châteaux".

Le manque de disponibilité aux dates envisagées (pourtant longtemps à l'avance) nous a contraint à louer une chambre supérieure avec supplément de ...100 € (tout de même). De même, notre souhait de dîner plutôt que de déjeuner à coûté 24 € de plus par personne...
A priori donc un peu défavorable...
Heureusement le séjour a largement modifié notre jugement.

L'hôtel lui même est placé idéalement, à quelques mètres (par escaliers) du vieux Lyon, et à flanc de la colline de Fourvière, La vue est tout simplement magnifique, de jour comme de nuit. L'hôtel (semble-t-il ancien couvent), fait effectivement penser à une demeure toscane. Présence non testée d'une magnifique piscine secondée d'un jacuzzi sur une terrasse avec vue exceptionnelle, salle de fitness...
Notre chambre était spacieuse, en duplex, très bien équipée, mais à la décoration un peu vieillotte à mon goût.
La restauration était d'un très bon niveau, variée, copieuse et originale, avec un petit bémol pour le dessert (question de goût personnel car le travail était quand même de très belle facture). Belle carte des vins, avec, c'est bien compréhensible une priorité pour Bourgognes, Beaujolais et vallée du Rhône. Petit déjeuner très classique, mais avec des produits de grande qualité.
Mais franchement, le plus agréable a été la qualité de l'accueil et du service, tant dans la partie hôtel que dans le restaurant, avec un personnel extrêmement attentif sans être omniprésent. Petites attentions dès l'accueil (rafraîchissements offert pendant la montée des bagages), conseils particulièrement aimables et utiles sur la visite de la ville, extrême amabilité du directeur qui nous a proposé de nous conduire en voiture au centre ville, ou de l'appeler personnellement pour tout problème lors de notre visite dans Lyon après notre séjour. Enfin, heureuse surprise que de nous voir offrir (pourtant non mentionné sur le coffret cadeau), un massage pour deux de 30 minutes dans le SPA de l'hôtel.

Très beau séjour.

  • Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Grand duchy of Luxembourg
Auteur de niveau
28 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 32 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2011

3 Jours à Lyon passé dans cet hotel aux batiments historiques (17ème siècle et 15ème siècle) que j'ai découvert. Vu superbe sur le tout Lyon depuis un terrasse où l'on peut déjeuner au bord de la très agréable piscine.
Chambre suite parfaite. Grande, king size bed, grande salle de bain avec baignoire et douche séparé.
Service sympathique, dévoué et attentif à chaque demande.
A quelques pas du vieux Lyon et de ses fameux bouchons.
N'ai pas essaye le restaurant gastro de l'hotel mais peut être une prochaine fois car je préfère les bouchons lyonnais à une grande table classique que l'on trouve dans beaucoup d'endroit.
Bref 3 jours parfait et un lieu où on a envie de revenir surtout à Lyon où on est souvent déçu par les hotels.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Annecy, Rhone-Alpes, France
1 avis
5 5 étoiles Avis écrit le 30 septembre 2011

Nous avons passé un séjour de qualité dans cet excellent hotel, nous le recommandons !
Idéalement situé vers fourière, le théâtre de plein air, proche des bouchons lyonnais, vue saisissante sur la ville et délicieux restaurant à la hauteur des grands chefs lyonnais.
Accueil chaleureux, très bonne équipe.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2011

Notre séminaire à la Villa Florentine a été une très grande réussite grâce au professionnalisme et au sérieux de l'ensemble du personnel.
Le confort des salles de réunion, l'attention permanente et le respect des timing des pauses, des déjeuners, des activités de fin de journée.
Le concierge Nicolas, la jeune femme Claire et le respnsable des salons ont largement contribué à notre bien-être et par conséquence au succès de notre séminaire de rentrée.
La Direction (Jérôme & Anne) sont attentifs et présents ce qui est extrêmement rassurant.
Accueil d'exception !!!!

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Lyon, France
Auteur de niveau
40 avis
19 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 21 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

3 tentatives, toujours décevant. Probablement l'étoilé lyonnais le moins intéressant. Salle qui manque de fraicheur. J'avais demandé une table proche de la baie vitrée, la consigne n'a pas été respectée 2 fois sur les 3. Pas de salon pour l'apéritif. Choix de champagne très court avec des imapasses sur de grandes maisons et pas de champagne entre 250 et 400€. Jacquesson 1995 à la carte, le sommelier ne se rappelle plus qu'il ne reste que du 2000... Très peu de bordeaux (dommage pour la clientèle internationale). Vins chers (Condrieu Villard 2009 à 125€ et à 37.50€ sur le net). Un seul menu et une carte assez limitée. Qualité des plats corrects mais sans surprise. Plateau de fromage intérressant mais un peu court et mal présenté.

  • Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur de niveau
154 avis
61 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 131 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Fan depuis des années des Nuits de Fourvières, j'ai résidé dans ce bel hotel sur les hauteur de Lyon.
Idéalement situé, entre le theatre de plein air, et le dédale des rues qui abritent les fameux bouchons lyonnais, la Villa Florentine a comme son nom l'indique quelque chose qui rappelle l'italie.
Ma suite était confortable (en mezzanine), le service attentionné, les prestations très convenables.
Pas étonnant que cet hotel de charme soit le point de chute de certains invités du festival.
J'y ai passé un bon moment, je recommande!

  • Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Villa Florentine

Adresse: 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°7 des hôtels d'affaires à Lyon
N°9 des hôtels romantiques à Lyon
N°11 des hôtels de luxe à Lyon
Fourchette de prix (par nuit): 287 € - 503 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
Nombre de chambres: 28
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Sabre Hospitality Solutions, Expedia, Booking.com, HotelTravel.com, Voyages SNCF, TripOnline SA, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Weekend Desk pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Villa Florentine Hotel Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Florentine Hotel Lyon

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.