“Magnifique établissement.” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 191 hôtels à Lyon
Grenoble
“Magnifique établissement.”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Je vous ai donné mon avis sur la villa Augusta mais je ne voudrais pas oublié la villa Florentine à Lyon où nous sommes allés deux années de suite 2010 et 2011. C'est un établissement remarquable, à deux pas du centre de Lyon il domine la ville. Hôtel et restaurant sont exceptionnels, le restaurant est excellent avec un service parfait et les chambres sont parfaites.
Nous reviendrons à la villa Florentine.

5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2012

Jeunes parents, nous espérions passer un moment en amoureux...
Et quel moment ! Jacuzzi avec une vue imprenable sur Lyon, dîner exceptionnel , petit déjeuner inoubliable, chambre calme et cosi!..
Ce qui m a le plus marqué: un staff souriant, tous, sans exception !! C est vraiment magique, car c est rarement le cas dans les hôtels français.
Nous reviendrons .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 24 mai 2012
Madame, Monsieur,

C'est avec un immense plaisir que nous lisons votre commentaire.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez passé un excellent séjour en notre compagnie, et que vos attentes ont été pleinement satisfaites.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa Florentine.

Service Relations Clients
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

L'hôtel est magnifique, vraiment. c'est un ancien couvent et vous disposerez sur place de tout le confort nécessaire...

Je tiens à saluer l'équipe qui est exceptionnelle. Le directeur bien sûr, M. Montantème, qui est toujours disponible et efficace, mais aussi le concierge qui est le concierge le plus adorable que j'ai connu! Je vous livre cette petite anecdote, qui en dira long sur ses capacités: je souhaitais faire livrer 18 Jacinthes roses pour ma femme, chacune dans un pot individuel et devant être placées selon une forme particulière dans ma chambre... Opération réussie!
Mieux, quand ma femme a annoncé qu'elle souhaitait les emmener avec nous, il nous a gentiment chargé tout ceci dans des caisses pour que tout se passe pour le mieux!

Voilà un relais et Chateaux comme je les aime... Grand, beau, accueillant!

PS: si j'avais une critique à faire, c'est le standard de réservation qui n'est pas toujours au courant du positionnement des chambres...

Montmerle-sur-Saone, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2012

rien à dire sur la qualité de la chambre, literie superbe, mais malheureusement pas de terrasse ni balcon pour cette suite junior.Accueil courtois et simple mais "SPA" correct sans plus et compliqué d'accès car architecture un peu tourmenté de cet ancien couvent.
Restaurant très agréable avec cuisine excellente et avec un bon rapport qualité prix.
En somme on trouve ce que l'on est venu chercher mais pas de coup de coeur manifestement.

Gex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2012

Cet hôtel m'avait été recommandé par un ami habitant Lyon. Je m'attendais à séjourner dans un cinq étoiles, celui-ci mérite grandement son rang et sa réputation.
A notre arrivée, accueil très chaleureux par le Directeur lui-même, avec verre de bienvenue et macarons. Ensuite, notre séjour est allé de surprises en surprises : upgrade en Junior Suite, vue sur Lyon à couper le souffle, chambre très spacieuse et confortable, literie d'une excellente qualité, petits conseils très pratiques pour visiter la ville, etc. Le Directeur nous a lui-même fait une réservation dans le restaurant gastronomique, et là, c'est tout simplement magique : cuisine exceptionnelle et service irréprochable, toute l'équipe est aux petits soins pour vous.
Un dernier point enfin : ce qui fait de la Villa Florentine un établissement top niveau, c'est certainement son personnel. Non seulement cette équipe est ultra professionnelle, mais en plus, elle a à coeur de faire de votre séjour un moment inoubliable. Vous n'êtes pas considéré comme un client, mais bel et bien comme un invité (voire un V.I.P.). Un grand merci à Monsieur Montantème et son équipe, j'ai hâte d'y séjourner de nouveau !

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 22 février 2012
Madame, Monsieur,

C’est avec un immense plaisir que nous prenons connaissance de votre commentaire.

Toute l’équipe de la Villa Florentine se joint à moi pour vous remercier, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Service Relations clients du Groupe Metropole
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2012

Cet hôtel est situé près de Fourvière, sur les hauteurs de Lyon, à 10 mns à pied des vieux quartiers lyonnais de St Jean et de St Paul et à un quart d'heure du centre ville. Accueil très agréable, Mme Anne Christensen vous reçoit avec beaucoup de gentillesse; un cocktail de fruits vous est offert dès votre arrivée. Cet hôtel est un ancien couvent et la transformation en hôtel a permis de conservé le charme des vieux bâtiments. Chambre avec vue sur Lyon et petite terrasse. La chambre est spacieuse et assez bien agencé. Un seul reproche : la décoration des toilettes et de la salle de bain est un peu datée (carrelage quasi d'hôpital jusqu'au plafond dans les toilettes) et le sèche-cheveux est franchement vieillot et peu efficace (mais c'est le cas dans beaucoup d'hôtels). Literie confortable et draps assez doux. Très bien pour la propreté. L'hôtel jouit d'une piscine et d'un jacusi extérieurs chauffés (je ne les ai pas testés car il faisait - 10° à Lyon). Petit déjeuner exceptionnel (avec service, et non buffet): les mets sont délicieux et bien présentés.Le restaurant est hélas fermé les dimanches et lundis, ce qui est regrettable pour ce type d'hôtel. Enfin, une navette de l'hôtel pour faire l'aller-retour jusqu'à la gare est indiquée sur le site, mais sur place, on nous a dit qu'il n'y avait pas de navette et qu'il fallait prendre un taxi.
Hormis ces petits détails, nous avons passé un excellent séjour et nous retournerons dans cet hôtel.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Valais
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2012

endroit féerique. Le centre ville est accessible à pieds, à travers quelques rues du Vieux Lyon.
L'accueil est digne d'un Relais et Châteaux.
La chambre était magnifique, rénovée, spacieuse et accueillante : après une nuit sans bruit, un magnifique petit déjeuner nous attendait, dans une salle avec vue sur Lyon.
Le dîne est excellent.

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
relations-clients, Responsable relations clients de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 8 février 2012
Chère Madame, Cher Monsieur,

Toute l’équipe de la Villa Florentine vous remercie d’avoir choisi notre établissement et pris le temps de partager vos impressions.

Nous sommes ravis de lire que votre séjour avec nous vous a donné entière satisfaction, et espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa Florentine.

Nous restons à votre entière disposition.

Service relations clients du Groupe Métropole

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Florentine

Adresse: 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°3 des hôtels d'affaires à Lyon
N°7 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.