“"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté"...” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine a été ajouté à vos Favoris
Villa Florentine
5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°3 sur 177 hôtels à Lyon
LYON
“"Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté"...”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2012

Pour un petit weekend à 2, j'ai choisi cet hôtel et je ne le regrette pas.

Passés les petits problèmes de réservation dû au système de maintenance informatique, notre arrivée a été accompagnée d'une coupe de champagne et de macarons. Après une rapide explication sur l'historique du lieu, et un loooooong couloir sous terre nous rejoignions l'autre aile de l'hôtel pour trouver notre suite. L'endroit est spacieux. On y trouve :
-un grand dressing,
-un coin bureau composé d'un grand écran plat, d'un imposant canapé en cuir avec une table basse ;
-2 marches plus haut, c'est le "l'espace nuit" le lit est XXL et très confortable, une autre TV demeure au pied
-la salle de bain est la plus surprenante avec là aussi, une télévision, une douche et une baignoire ronde vraiment très grande (apparemment il n'y a qu'une seule suite qui en est dotée).
Le personnel est aux petits soins.
Par manque de temps, nous n'avons pas profité du sauna, hammam et de la salle de sports mais ils paraissaient à la hauteur de l'établissement.

Ce qui n'a pas de prix dans cet hôtel c'est la vue imprenable depuis la terrasse et le calme impressionnant qui y règne. Géographiquement, même si près de la ville, nous avons profité de la piscine et du jacuzzi dans un calme, une décontraction et une sérénité étonnante. Les soucis du quotidien étaient bien loin et c'était le but !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 1 juillet 2013
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de partager l’expérience de votre séjour à la Villa Florentine.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau très bientôt.

Cordialement.

Jérôme MONTANTEME
Directeur Hôtel Villa Florentine

336 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

bourgogne
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

après une grosse déception sur une chambre d'hôte de charme à Saint Savin (lili paradis) nous cherchions un endroit pour terminer notre séjour. pour le même prix, une chambre immense avec terrasse, le personnel efficace, agréable sans pour autant vous mettre mal à l'aise. un massage au top. un service dîner en chambre divin et tout le monde est au petit soin. un vrai moment de plaisir avec une vue fabuleuse sur Lyon, le seul hic, la pression d'eau dans la douche ce qui est dommage pour un établissement comme celui-ci.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2012
Cher(e) Anelo 71,

Je vous remercie sincèrement d'avoir pris le temps de partager votre expérience suite à votre séjour dans notre maison.

Je suis ravi de lire que vous en gardez un excellent souvenir.

Au sujet de votre désagrément pour la pression de la douche en chambre, sauriez-vous me préciser laquelle vous avez occupée afin que nous remédiions au problème ?

Je reste à votre entière disposition et serai heureux d'avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau à la Villa Florentine.

Sincèrement,

Jérôme MONTANTEME
Directeur de la Villa Florentine
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

Que dire sur cet établissement sans tomber dans la litanie des superlatifs : fabuleux, extraordinaire, inoubliable, etc ... peut être dire tout simplement "Un établissement où l'on se sent bien", où tout est fait pour que l'on passe le meilleur séjour possible. L'hôtel dispose d'un véhicule haut de gamme, de courtoisie, pour vous emmener, ou vous prendre à la gare ou à l'aéroport ...

Vous êtes accueilli très gentiment, très simplement mais très professionnellement. Les chambres sont magnifiques, nous avions la suite 26, environ 50 à 60 m2, par contre vue très moyenne.

Le MUST : le restaurant, dirigé par, excusé du peu, un Meilleur Ouvrier de France. Il s'honore d'une étoile mais mériterait, peut être, une deuxième étoile, sachant que nous ne sommes pas des experts et que nous laissons les inspecteurs Michelin faire leur travail, mais une nouvelle visite pour revoir leur classement pourrait être utile ?
Ce cuisinier a le respect des produits, une créativité bien dosée pour proposer un menu "Plaisir des Sens" parfait en tous points.

En conclusion ne passez pas par Lyon sans un arrêt à la Villa Florentine

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
camargue
4 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2012

rentrant de l'étranger pour mes congés,j'avais hâte de retrouver le confort à la française et passant par Lyon,je retrouvais avec plaisir la Villa Florentine,le confort d'une suite junior,juste en angle de batiment me donnait le privilège de contempler les toits de Lyon la nuit et la basilique de Fourvière illuminée.La suite trés spacieuse avec une bonne literie était trés appréciée,les petits déjeuners copieux servis en chambre avec discrétion.Cependant j'ai pu constater que le temps passant,cela laisser à désirer sur l'entretien matériel,c'est dommage mais le site par lui-même est toujours enchanteur.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

L'hôtel est vraiment magnifique, belle piscine avec vue sur Lyon, jacuzzi (très sympa le soir avec vue sur la cathédrale), salle de sport petite mais très bien équipée, chambres confortables.
Mais ce qui est le plus appréciable, c'est la qualité de service et d'accueil de la part de l'ensemble du personnel. Tout le monde est aux petits soins et s'occupe des demandes des clients avec sourire et professionnalisme. C'est vraiment appréciable!
Le manager est très sympathique et là pour donner de bonnes adresses.
Si vous cherchez un endroit au calme pour vous ressourcer, vous ne serez pas déçus!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

La Villa Florentine, médiatisé par le G7 à Lyon en 1996 avec la venue de notre président, est un endroit paradisiaque pour les amateurs de belles vues sur la ville.
À 20 min à pied du centre de Lyon, et 10 du vieux Lyon, cet hôtel est idéalement placé.
Si vous êtes là pour un long séjour, alternez entre petits restos du centre et celui de l'hôtel, il en vaut vraiment la peine.
Service de voiturier, grand luxe, les chambres sont toutes superbes, normal, vous êtes dans 4 étoiles L devenu un 5 étoiles maintenant.
Ce relais&chateaux propose des tarifs allant de 260€ pour une chambre classique à 850€ (à partir de) pour la suite Médicis.
Foncez, ça vaut le coup!

Astuce pour la chambre : City sights!
  • Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Rambouillet, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012 par mobile

Que dire mis à part que cet hôtel est de loin le plus parfait que nous ayons fait ! Nous sommes issus de la classe moyenne mais nous avons été très bien reçus, la chambre était magnifique, l'apéritif très agréable et le petit déjeuner succulent ! Le service est irréprochable. L'emplacement idéal car vue superbe... Ce we en amoureux et la ville de Lyon restera un très bon souvenir !

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Florentine

Adresse : 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°2 des hôtels d'affaires à Lyon
N°4 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.