“Excellente adresse” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France   |
Classé n°4 sur 191 hôtels à Lyon
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Excellente adresse de charme sur les hauteurs de Lyon, au calme de l'animation de la ville, et avec une superbe vue. Le personnel est particulièrement prévenant, aimable, et très professionnel, tant à l'accueil qu'au restaurant. Nous y avons passé une nuit avec nos deux enfants. La chambre en duplex était bien adaptée à ce séjour en famille. Au restaurant gastronomique, le maitre d'hôtel a su adapter ses propositions aux gouts de l'âge de nos enfants, avec une excellente qualité des produits, comme les plats qui nous ont été servis dans le cadre d'une dégustation de saveurs italiennes, tous raffinés et gouteux.
La piscine (bien qu'un peu froide), le jaccuzi et la terrasse, sont très agréables, au milieu de la verdure et des grands sapins, et dans un calme olympien.
La proximité du vieux Lyon plein de charme et de la basilique de Fourvière permet en plus d'agrémenter le séjour de quelques balades et visites.

Astuce pour la chambre : Avoir la vue panoramique sur Lyon
Chère Madame,

Toute l’équipe de la villa Florentine se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire.

La satisfaction de nos hôtes est notre priorité et un commentaire comme le votre est la preuve de notre réussite.

Soyez assuré que vos commentaires sera partagé avec l’ensemble de notre personnel.

Nous espérons vous revoir très bientôt,

Cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Nous avons eu cette chambre grâce à un coffret cadeau, ce qui, je ne la cache pas, m'inquiète toujours un peu surtout en période d'affluence. Mes craintes ont été balayées et j'ai découvert pour le coup un endroit superbe. Le service est parfait (c'est devenu tellement rare), le lieu est bien placé, bien décoré, la restauration de haut niveau.

Nous sommes là dans le raffinement à la Française. Toutes mes félicitations.

Cher voyageur,

Je vous remercie pour votre message, mais aussi de nous avoir fait confiance en séjournant à la villa Florentine.

Votre satisfaction est notre plus belle récompense, et vos compliments nous vont droit au cœur !

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au sein de notre établissement pour votre prochaine visite à Lyon.

4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2013

Superbe Hôtel, personnel attentif, table raffinée.
Cet hôtel, sur les hauteurs de Lyon a de plus le mérite d'être idéalement placée à quelques minutes de marche du centre historique et de la colline de Fourvière.

Astuce pour la chambre : Celles qui ont des terrasses sur la ville sont les plus agréables.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 13 septembre 2013
Cher voyageur,

Quel plaisir de lire votre recommandation.
J’espère que nous resterons dans le haut de votre classement.

Au plaisir de vous revoir très bientôt.

Jérôme MONTANTEME
Directeur de la Villa Florentine.
Haut-Rhin
5 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2013

séjour d'une nuit (coffret cadeau) dans cet hôtel, membre de la chaîne "relais&châteaux" sur les hauteurs de la colline de fourvière.
la chambre est très confortable et la literie est parfaite, malheureusement le magnifique parquet de chêne n'est pas idéal pour une isolation phonique optimale, les mouvements de chaise dans la chambre voisine nous ont fait sursauter dans la nuit... le personnel est à l'écoute, accueillant et souriant, très professionnel et nous a dispensé de bons conseils pour nous restaurer en soirée (lundi) où beaucoup de restaurants font relâche.
Vue magnifique sur la ville de Lyon et surtout son quartier historique, mais au calme et dans un cadre reposant.
Nous avons pu profiter de la belle piscine posée en apesanteur au-dessus des maisons classées au patrimoine mondial de l'unesco, un pur moment de bonheur !
Le petit-déjeuner est gargantuesque et les aliments très frais ; le restaurant "les terrasses de Lyon" où nous avons déjeuné est une adresse de choix dans la ville et mérite amplement sa réputation.
le point noir de notre séjour est le prix qui nous a été demandé pour le parking de notre voiture dans le sous-sol de l'hôtel : 18 € ! cela nous a paru incongru et mesquin au regard du classement de l'hôtel en "relais&châteaux" !!! Mieux vaut prendre les transports en commun...

Astuce pour la chambre : notre chambre située sous les toits bénéficiait d'une vue panoramique et imprenable sur la ville...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 10 septembre 2013
Chère Madame,

Je suis enchanté de lire que votre séjour parmi nous vous a donné satisfaction.

J’espère que nous aurons le plaisir de vous accueillir une nouvelle fois.

Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous avons séjourné 2 nuits dans cet hotel courant aout - Le plus agréable est la qualité de l'accueil et la disponibilité du personnel toujours avec le sourire - Nous avons profité également des conseils avisés du concierge très utile pour découvrir la ville - La chambre ( suite junior ) situé au niveau du 6eme étage nous a offert une vue magnifique sur Lyon - Nous avons déjeuné au restaurant ou nous avons passé un tres bon moment avec une qualité de plats excellente - Le temps nuageux voir pluvieux ne nous a pas permis de profiter de la terasse avec bar ni de la piscine exterieur c'est le seul regret de notre séjour -

Cher voyageur,

Nous sommes très heureux d’avoir répondu à vos attentes, et nous espérons avoir l’occasion de vous recevoir de nouveau.

Au plaisir,

Paris, Ile-de-France, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit avec nos deux enfants (2 ans et 9 ans). Du début à la fin notre séjour a été parfait. L’équipe est extrêmement chaleureuse et avec tout ce que ce lieu présente d’exceptionnel, nous nous sommes tout de suite sentis à l’aise. L’établissement est situé sur les hauteurs du vieux Lyon et présente un panorama magnifique de la ville. La piscine extérieure est située sur une terrasse et donne l’impression aux invités d’être seuls au monde pour le calme et le repos qu’on y trouve. La partie inférieure de notre suite avait été aménagée pour recevoir un lit simple et un lit bébé, l’étage étant réservé au lit double et à la salle de bain. Le room service est de bonne qualité et les délais sont tout à fait corrects. L’espace fitness est équipé d’une bonne sélection d’appareils derniers cris (tapis de course notamment) et le SPA attenant est tout aussi parfait. La décoration de l’hôtel est sobre et très soignée, partout l’œil est attiré par des détails raffinés et originaux, fontaines, cheminées, tableaux. Le petit déjeuner nous a été servi sur une terrasse et reste un moment de pur bonheur grâce à la gentillesse et à la discrétion du personnel. Nous séjournons régulièrement dans des hôtels de cette gamme mais la villa Florentine reste l’un de nos plus beaux souvenirs.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Chère Madame,

Nous sommes d'autant plus heureux de votre message que notre but est de vous laisser un souvenir de votre séjour à la villa Florentine, et à la lecture de votre commentaire : notre but est atteint.

Merci à vous de nous avoir donner la chance de vous accueillir.

Éclose, Rhone-Alpes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Un cadre somptueux, une vue magnifique sur Lyon. Un accueil humain , chaleureux dans cette maison familiale où le luxe reste humaniste. La chambre était somptueuse avec une touche personnelle spécialement pour nous. Mon fiancé m'a fait la surprise de ce séjour pour demander ma main. La décoration de la chambre état donc sur ce thème. Il voulais quelque chose de mémorable et bien il a réussi. Le spa, la piscine, le jacuzzi, une séance de réflexologie plantaire et un restaurant gastronomique. Tout était divin. Un grand moment. Merci au personnel qui a rendu cela possible.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Chère Audrey,

Nous sommes heureux que votre fiancé nous ait fait l’honneur de votre demande en mariage dans notre établissement !

Il était tout naturel de rendre ce moment inoubliable et lire notre réussite est la plus belle des récompenses !

J’espère que nous aurons le plaisir de vous revoir.

A très bientôt.

Directeur de la villa Florentine

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Florentine

Adresse: 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°3 des hôtels d'affaires à Lyon
N°7 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.