“Moment d'exception !!” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine a été ajouté à vos Favoris
Villa Florentine
5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°3 sur 168 hôtels à Lyon
Fréjus
“Moment d'exception !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2013

Accueil raffiné mais pas coincé !!
Repas d'une grande qualité.
Service irréprochable.
Endroit superbe mais doit être encore plus incroyable aux beaux jours.
Jeune sommelier passionné !

Vraiment un moment unique.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 15 janvier 2014
Merci pour votre superbe retour qui comble de joie l’ensemble des équipes de la Villa Florentine.

Nous sommes ravis d’avoir fait de votre séjour un moment d’exception.
Gaétan, notre Chef Sommelier est en effet l’un des membres essentiels d’une équipe passionnée et enthousiaste .

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.

Gilles Cotillard

338 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

L'accueil est simplement parfait; le personnel est d'une grande gentillesse et l'ambiance n'est pas coincée. Le jacuzzi avec vue sur Lyon vaut le déplacement. Chose très très rare: on peut utiliser le jacuzzi à n'importe quelle heure y compris la nuit (attention caméra de surveillance...)
Le lobby de l'hôtel est très chouette grâce à sa vue et un certain exotisme (ancienne église et couvent désacralisés). Pt-déj bien (fruits excellent, les oeufs sont au top, vrai jus d'orange. Un bémol: les confitures sont sans goût et semi-industrielles). Les chambres sont sympas surtout si vue du côté de la ville mais la déco est désuète (et va être refaite au printemps). Ils changent vos serviettes plusieurs fois par jour sans rien avoir à demander; un petit chocolat vous attend sur votre oreiller le soir.

Astuce pour la chambre : demander la vue sur Lyon
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Merci beaucoup pour ce retour qui enchante toute l'équipe de la Villa Florentine.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau.

GRENO
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Flâner le long des grands boulevards en admirant les vitrines décorées, fouler les pavés anciens des charmantes ruelles puis, tout là-haut sur la colline, se délasser dans un jacuzzi panoramique tout en profitant de la somptueuse vue sur les lumières de la ville...Ensuite, découvrir le décor théâtral d'une cour renaissance remplie d'histoire et se laisser entraîner, le temps d'un week-end, dans une farandole de saveurs et de plaisirs.....
Un accueil familial.....un petit déjeuner dantesque avec vue sur la ville (Lyon)...que dire que faire....aimer, tout simplement....

Astuce pour la chambre : Les chambres avec petite terrasse privée et vue sur la ville sont époustouflantes...
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Toute l'équipe de la Villa Florentine, est ravie de lire que vous ayez tant apprécié votre séjour.
Un avis aussi enthousiaste est une instant de bonheur que nous prenons plaisir à savourer.
Nous espérons tous que vous nous donnerez la chance de vous faire partager de nouveau quelques instants de Dolce Vita …

AUXERRE
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2013

Ce fut mon cadeau d'anniversaire : un séjour relais-châteaux et j'ai choisi La Villa Florentine afin de visiter Lyon, ville que je ne connaissais pas.
Je ne regrette pas mon choix : accueil attentionné, cocktail de bienvenue avec vue panoramique sur la ville de Lyon. Notre chambre était une suite avec mezzanine, très jolie mais mobilier un peu classique. Le confort était parfait.
Le repas au restaurant était délicieux, original et inoubliable.
La situation surplombant le vieux Lyon était parfaite pour effectuer toute la visite de la ville à pied dans ses ruelles romantiques, permettant de découvrir la ville de Guignol et ses bouchons Lyonnais accueillants pour des repas en terrasse (en juin dernier).
Le petit déjeuner était luxueux, parfait, avec un discret bémol : ayant opté pour la version "thé", je n'ai jamais réussir à obtenir un petit café pour terminer cet agréable petit déjeuner avec un peu de caféine afin de faciliter mon réveil du samedi matin. Erreur pardonnable pour ce lieu magique.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chère Madame,

Je vous remercie de nous avoir accordé votre confiance en séjournant dans notre belle maison qu’est la Villa Florentine.
Merci pour votre superbe retour d’expérience, je suis navré de lire que votre magnifique retour soit entaché de cette déception, et j’espère que vous ne nous en tiendrez pas rigueur.
Et heureux de constater que vous ne nous ayez pas tenu rigueur du «bémol du café »

Nous serons heureux de vous accueillir à nouveau.

montlucon
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Nous avons séjourné pour la seconde fois dans ce merveilleux hôtel. Il faut apprécier ce vénérable bâtiment comme il le mérite. Avec respect et mansuétude. C'est le luxe à la Française, un peu suranné mais tellement romantique. Les chambres sont confortables et toutes très différentes, et si la décoration peut sembler à certain vieillotte, personnellement, nous adorons ces beaux meubles ne sortant pas tout droit d'un IKEA et avons trouvé amusante notre salle de bain année 70, confortable et bien achalandée en produits de qualité.
Pour les reste, rien ne manque, ni l'écran plat de bonne taille (qui vient dans ce genre de palace pour regarder la télé ?), ni la petite table de déjeuner ou le bureau spacieux. Nous avions aussi très une jolie terrasse couverte avec une vue fantastique sur Lyon. Nous avons donc pu profiter de la douceur des derniers jours d'octobre pour dîner en amoureux les yeux pleins des lumières Lyonnaises. Je ferais à cette occasion mon seul reproche; quatre Gambas de taille petite/moyenne pour plus de 30€00... cela fait cher le crustacé :-( .
Mais la gentillesse et l’efficacité de TOUT le personnel font vite oublier ce petit désagrément. Le champagne était très agréable et toutes les petites attentions du forfait "Dolce Vita" nous ont rendu notre séjour de 72H inoubliable. Aaaah !, le bain à remous, à 23h00 face aux lumières de la ville. A tester sans hésiter pendant que vos peignoirs chauffent sur les/la chaise(s) longue(s) chauffante(s) (celle de gauche ne fonctionnait pas).
Pour le petit déjeuner, dans sa salle à manger lumineuse avec vue époustouflante sur la ville, la qualité et la diversité des plats proposés satisferont les plus exigeant. (quoi que, pas de caviar ? je suis déçu ;-) )
Oui, cet établissement reste l'un des plus agréables de onze relais et châteaux que nous avons fréquentés jusqu'ici. Merci encore à la Direction et au personnel pour son accueil personnalisé et tellement agréable. Cette maison vaut vraiment le détour.

Astuce pour la chambre : Les différences sont incroyables et vont de la chambre duplex avec fenêtre au dessus du lit et vue s...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Je vous remercie pour votre commentaire qui me va droit au cœur.
C’est un si grand plaisir de lire que nous avons su vous faire passer un moment si délicieux en notre compagnie.
Votre recommandation est un beau cadeau.

Dans l’attente de vous revoir,

Directeur du Relais & châteaux Villa Florentine
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

De découvrir les 5* du cadeau qui vous est fait par le plus merveilleux des hommes,
D'être accueillie par le Directeur lui même qui vient vous montrer de quel endroit la vue sur Lyon est la plus belle,
De déambuler dans un lieu magnifique qui a conservé un caractère mystique et le rend en cela très particulier, pour ne pas dire plus...
De "se jeter" de plaisir sur un lit immaculé (pardon...à nos amis les cygnes, si romantiques...),
De bénéficier l'espace de 2 jours de rêve d'un personnel sans faille...et même complice,
De s'abandonner totalement pendant un message intégral et parfait,
De savourer au plus délicieux des Champagne, le menu dégustation d'un chef étoilé qui vient vous saluer lorsque vous regagnez votre chambre,
D'ouvrir une dernière fois les rideaux de la chambre pour admirer Lyon de nuit...
De redécouvrir Lyon au matin en dégustant un pain/beurre/confiture...

Le comble du luxe,
C'est comme un sac à main couture au bras d'une femme heureuse,
Le comble du luxe,
C'est comme deux jours à la Villa Florentine,
Qui vous emmène très très haut...au dessus de Lyon.

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Merci à votre mari, de nous avoir fait confiance en vous offrant un séjour dans notre Maison.

Toute l’équipe de la Villa se joint à moi pour vous remercier d’avoir mis tant de chaleur dans votre commentaire.
C’est cette émotion que nous cherchons chaque jour à faire ressentir à nos hôtes, et notre plus grande récompense est l’expression de votre satisfaction.

Directeur de la Villa Florentine
condé sainte libiaire (77)
5 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2013

emplacement idéalement situé au dessus du vieux lyon ,a condition d'aimer marcher avec un fort poucentage de dénivelé, mais ceci est une parenthese pour nous en tout cas. mais que le vue est belle tres belle meme.de jour comme de nuit , surtout si vous profité du jacuzzi chauffé a 38 degré environ un vrai régal... le personnel efficace, souriant,et tres avenant, normal me direz vous vu l' établissement encore une fois rien a dire.... malheuresement pas eu le temps de dejeuner ou diner au restaurant etoilé dommage parait il :)... de plus nous avons été surclassé dans une junior suite ,ce fut grandiose...
par contre car il ya un mais ....les petits déjeunés enfin surtout les viennoiseries oulalala quelle déception ,a se demander si elles ne venaient pas d'un supermarché en fin de journée ,c'est le seul hic du week end pour nous....
mais cela devrait changer parait il tres rapidement, donc a voir pour les prochains :)

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 21 novembre 2013
Nous sommes ravis que la Villa Florentine ait répondu à vos attentes, et que vous ayez apprécié l’ensemble des services que nous proposons.

J’espère que vous nous donnerez la chance de vous accueillir de nouveau, et que vous trouverez le temps de déguster les créations de notre chef étoilé Davy TISSOT.

Au plaisir de vous revoir.

Directeur de la Villa Florentine

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Florentine

N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°3 des hôtels Spa à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Travelocity, Priceline, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com, Otel et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Villa Florentine Hotel Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.