“Un lieu magique” 5 5 étoiles

Classé n°4 sur 190 hôtels à Lyon
Mons, Belgique
“Un lieu magique”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Je me suis arrêté pour la première fois dans cet établissement en novembre 2013 pour un court séjour et j'y suis retourné en mars 2014. A chaque fois l'expérience vécue fût inoubliable. Que cela soit au niveau du service, du confort ou de la localisation, la Villa florentine m'a permis de vivre un moment inoubliable en réunissant tout ce que la France peut offrir de meilleur en terme d'Hôtellerie.
Quel bonheur de nager ou de se reposer en contemplant cette magnifique ville de Lyon, de prendre un petit déjeuner concocté par un Chef étoilé et servi par un personnel si prévenant, de se balader dans les jardins si verdoyants ou encore tout simplement d'y passer...une si bonne nuit...

Astuce pour la chambre : Je recommande tout particulièrement les chambres dites "Supérieures" pour leurs espaces de...
  • Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher Monsieur,

Je suis très heureux de lire que vous avez eu plaisir à séjourner une nouvelle fois dans notre bel établissement.
Lire que vous passez des moments inoubliable en notre compagnie est notre plus belle récompense.

J’espère que nous aurons l’immense plaisir de vous revoir très bientôt.

Gilles Cotillard.
Directeur de l’Hôtel relais et Châteaux Villa Florentine.

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2014

Autant le dire tout de suite, la Villa Florentine est un lieu enchanteur. Revenus d'un week-end en ces lieux magiques, mon ami et moi-même avons connu un moment d'exceptionnelle qualité du début à la fin.
Arrivés relativement tôt le samedi, vers 13 heures 30, nous avons été accueillis avec simplicité, prévenance et grande gentillesse. Comble du raffinement, un cocktail de bienvenue sur la terrasse, qui propose une vue exceptionnelle sur Lyon, vous est offert. Le temps de savourer celui-ci, on nous a annoncé que notre appartement était déjà disponible. A noter qu'à notre arrivée, j'ai demandé s'il était possible de bénéficier d'un late check-out là 15 heures le lendemain, requête à laquelle il a été fait droit sans difficulté, ce qui est très appréciable et permet de se refraîchir peu de temps avant de quitter les lieux...
Nous avons été escortés jusqu'à la suite Médicis que nous occupions. Harmonieux mélange d'ancien et de contemporain, celle-ci était très vaste, parfaitement bien équipée et agréable à vivre, toujours avec cette vue sur Lyon qui fait rêver. La propreté était irréprochable ; des fruits frais, des orchidées blanches et un champagne d'accueil avaient été préparés pour notre arrivée dans la chambre, très délicate attention.
Le soir, nous avons dîné au restaurant de la Maison, étoilé au Michelin, "les Terrasses de Lyon". A nouveau cette vue à couper le souffle sur Lyon dans un cadre sobre et élégant ; accueil des plus affables, toujours en nuances et en simplicité. Malgré le taux de remplissage (il me semble que l'endroit était complet), aucun bruit déplaisant ne régnait. Mais, une fois n'est pas coutume, le spectacle dans l'assiette a volé la vedette aux baies vitrées. En effet, la cuisine était de haute volée : exquis amuse-bouches, excellente entrée de crevettes, suivie d'un risotto extraordinaire ; vint ensuite la viande, agréable, accompagnée d'asperges somptueuses, parfumées et délicates. Pour terminer, un dessert très agréable (amaretti à l'orange, mousse au mascarpone, sorbet passion et ganache au rsitretto), très intéressant en termes de juxtaposition de saveurs. Les plats nous ayant le plus impressionné sont le risotto et le dessert. Ajoutez à cela les conseils experts des sommeliers, un extraordinaire choix en termes d'appellations et d'origines, une belle sélection de vins au verre, et vous comprendrez pourquoi nous avons passé une soirée de premier ordre.
La nuit fut très agréable, la literie de tout premier choix contribuant à l'excellence du sommeil. Par ailleurs, la Villa Florentine se trouvant sur les hauteurs de la ville, le calme y régnant est impressionnant.
A l'heure précise demandée, le petit-déjeuner nous fut apporté en chambre ; excellent, il se composait d'un nombre généreux de pains et viennoiseries, d'un très bon beurre d'Isigny, d'une succulente orange pressée et des traditionnelles confitures. S'ajoutait encore à cela un délicieux yaourt à l'ananas frais. Ce fut un véritable repas !
Nous avons encore profité de la ville par un temps splendide dimanche matin ; le late check-out nous a permis de prendre une douche et de nous rafraîchir avant le voyage.
Tous ces éléments font que nous sommes montés à regrets dans la voiture qui devait nous ramener à la gare...
Il va sans dire que chaque membre du personnel, du directeur aux réceptionnistes, en passant par les concierges, a contribué à rendre notre séjour détendu, relaxant, et d'un très, très haut niveau.
Il est aussi perceptible que l'équipe en place aime son travail, ainsi que cette Maison, cela se ressent indéniablement sur la qualité d'accueil et de vie au sein de la Villa.
Nous reviendrons sans hésitation pour une parenthèse de "dolce vita" dans ce havre de paix et de charme dans une ville que nous avons trouvée plus qu'agréable à vivre, et nous recommandons l'endroit sans l'ombre d'une hésitation.
Un grand merci à l'ensemble du personnel, qui a, de toute évidence, mis toute sa passion pour leur belle Maison à notre service.
A bientôt !

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, privilégiez une chambre avec vue sur tout Lyon, vous ne le regretterez pas !
  • Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Cher client,

Quelle belle description de votre séjour, cela nous va droit au cœur.
Toute l’équipe de la Villa Florentine vous remercie chaleureusement.
Nous serons très heureux de vous accueillir pour une prochaine parenthèse de détente.

A très bientôt.

Directeur de l’Hôtel Relais et châteaux Villa Florentine
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014 par mobile

Le cadre est magique , l accueil pro et très attentionné , le chef et son équipe vous font découvrir des plats dignes d un 3 étoile sans oublier les vins et les conseils du sommelier qui vous fait découvrir son produit avec le cœur . Nous avions découvert cet Établissement , il y a quelques années et une fois de plus nous sommes ravis . A recommander

Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Chère Madame,

Je vous remercie d’avoir pris le temps de nous faire part de votre satisfaction.
Elle représente une belle motivation pour chacun d’entre nous et nous incite à tout faire pour que votre futur séjour soit à nouveau à la hauteur de vos attentes.

A très bientôt.

Gilles Cotillard
Directeur de l’Hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine.
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014 par mobile

Le restaurant est un peu difficile a joindre, les places sont chères car la vue est magnifique (donc s'y prendre un peu a l'avance si on veut une vue, mais la partie en retrait n'est pas du tout laide). Le service est impeccable et les plats sont excellents (pas de jeu de hasard, d'essai culinaire sophistique' ... tout simplement beaucoup de gout!). Merci encore pour l'accueil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Je suis très heureux de voir que la cuisine de notre Chef Davy Tissot vous a plu, et je vous remercie pour votre appréciation.
J’aurai grand plaisir à lui faire suivre votre message ainsi qu’a l’ensemble de l’équipe du restaurant.

Directeur de l’Hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2014

Très belles prestations pour cet hôtel idéalement placé, à quelques pas de la basilique de Fourvière. Une équipe jeune, attentionnée (on vous propose un cocktail de bienvenue dès votre arrivée), une chambre impeccable avec vue sur le vieux Lyon. La piscine et le jacuzzi en plein air accessibles toute la nuit, juste magique ! Nous avions réservé un massage au spa : un pur moment de détente avec une personne très accueillante. Le restaurant est aussi absolument formidable, à tester d'urgence ! Seul petits bémols si on veut chipoter : les bagages qui ne nous ont pas suivi et que nous avons dû retourner chercher à l'accueil et la climatisation assez bruyante pour laquelle il faut faire intervenir l'accueil (on ne peut pas la couper depuis les chambres). Des broutilles par rapport à tout le reste. Mention spéciale à toute l'équipe aux petits soins pour les clients. A recommander les yeux fermés.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Merci pour votre recommandation.
Je suis ravi de lire que notre établissement vous a donné globalement satisfaction.
Pour votre confort, nous entamons des travaux de rénovation qui nous permettront d’éliminer les quelques broutilles qui ont terni votre séjour.
J’espère vivement que nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau.

Directeur de l’Hôtel Relais et châteaux Villa Florentine
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Cet endroit est un havre de paix! Le personnel est accueillant, respectueux et pas envahissants. Le cadre est magique, la chambre très confortable et une vue magnifique sur Lyon! Le jacuzzi et sa vue est un point fort de cet hôtel! Nous y retournerons!
Seul petit bémol, des cheveux retrouvés dans les vasques de la salle de bain.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 mars 2014
Cher Hôte,

Je vous adresse tous nos remerciements pour avoir pris le temps d’exprimer votre satisfaction au sujet de votre séjour à la Villa Florentine.
Je vous prie d’accepter nos excuses au sujet du «petit bémol » que vous avez constaté, ceci nous permet de nous rappeler que l’extrême soin avec lequel nous entretenons nos chambres ne doit jamais se relâcher.

Nous vous en remercions et espérons vivement vous recevoir très prochainement dans notre Maison.

Directeur de l'hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Accueil attentionné, chambre charmante avec jolie terrasse, petit déjeuner et dîner délicieux... un relais château...avec le service et le sourire de tout le personnel
La piscine est très agréable, c'est une véritable pause bien être

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 4 mars 2014
Merci pour votre appréciation si sensible sur la Villa Florentine et son équipe.
Nous sommes ravis que vous ayez passé un séjour agréable dans notre hôtel, et espérons vous revoir bientôt.

Très Cordialement.

Gilles Cotillard
Directeur Hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine.

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Florentine

Adresse: 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°3 des hôtels d'affaires à Lyon
N°6 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Weekend Desk, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.