“Tout y est...” 5 5 étoiles
Avis sur Villa Florentine

Villa Florentine a été ajouté à vos Favoris
Villa Florentine
5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°3 sur 177 hôtels à Lyon
“Tout y est...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2014 par mobile

..."Qualité", depuis l'accueil jusqu'au départ. ..qu'on regrette. ..en se disant que l'on aura plaisir à revenir le plus vite possible.
La vue, depuis la chambre, sur Lyon et la presqu'île...sublime !
La chambre, vaste, confortable et très soignée... sublime !
Et enfin l'ensemble du Personnel, très attentif, très professionnel et discret à souhait, tout en étant très attentionné et charmant!
Merci infiniment à tous pour tout... je reviendrai en famille !
PS: Avec, à signaler, un rapport "Qualité/Prix" de très bonne tenue.

• Séjour du mai 2014
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 13 juin 2014
Cher voyageur,

Toute l’équipe de la Villa Florentine se joint à moi pour vous remercier.
Nous sommes très heureux de lire que notre belle Villa Florentine a su vous donner entière satisfaction.

Dans l’attente de vous revoir… en famille.

Bien Cordialement.

Directeur de l’Hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine

339 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Province de Séville, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Hotel idéalement situé au centre avec un panorama incroyable les chambres très grandes. Le personnel est très professionnel et accueillant. Le restaurant de l'hôtel une étoile Michelin est à recommander car excellent. Les points à améliorer : La décoration des chambres, les télévisions des chambres, le vieux téléphone à remplacer mettre un vrai sèche cheveux dans la salle de bain.

Personnellement je préfère un petit déjeuner buffet ce qui n'est pas le cas de cet hôtel mais c'était bien même si plus de produits de la région devraient être proposés.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Cher Gastronome,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre avis suite à votre séjour dans notre établissement.
Je suis ravi de lire le personnel de la Villa Florentine a su répondre à vos attentes.
En ce qui concerne les différents d’amélioration que vous citez, sachez que nous débutons actuellement un programme de rénovation de nos chambres. J’espère que ces dernières seront à la hauteur de vos attentes.

J’espère avoir la joie de vous accueillir de nouveau afin de vous faire découvrir les améliorations programmées.

Très cordialement.

Clermont-Ferrand, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014

Nous avons séjourné une nuit a la villa florentine et bien que nous soyons des clients avec un coffret relais et château nous avons été vraiment très bien accueilli et accompagné. Pour chaque question ou demande, les employés de la villa se plient en 4 pour répondre a la demande.

L'espace sauna hammal fitness et massage est parfait, également de toute beauté.
Le petit déjeuner est servi au restaurant les terrasses de lyon dans l'hotel, également remarquable.

Chambre classique avec une vue tout simplement époustouflante sur la terrasse, la piscine et l'ensemble de Lyon... Decoration classique mais vraiment magnifique. Service impeccable, cadre somptueux et très approprié pour les grandes occasions.

Seul point négatif, l'entretien de la piscine a été faite un peu tôt dans la matinée et faisait un peu de bruit.

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 22 mai 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,

Votre commentaire est un véritable plaisir à lire, il correspond parfaitement à ce que l’ensemble des équipes de Villa Florentine souhaite faire vivre à nos hôtes.

C’est avec grand plaisir, que je transmettrais votre message à l’ensemble de notre personnel.

J’espère que nous aurons la joie de vous accueillir de nouveau très prochainement.

Cordialement.

Directeur de l’Hôtel Relais et châteaux Villa Florentine
Maisons-Alfort, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

En couple, nous avons séjourné à la Villa Florentine samedi dernier (coffret cadeau),
Ce séjour avait commencé sous les meilleurs auspices, accueil chaleureux et déjeuner aux Terrasses de Lyon.
Le déjeuner reste un merveilleux moment ; les mets se succèdent aussi beaux que délicieux. Le service est impeccable, notre table est idéalement placée, nous pouvons admirer la ville en surplomb. Nous sommes absolument ravis.
Après une longue ballade dans Lyon, nous prenons un verre au bar de l’hôtel, et faisons appel au room service. Très rapidement, nous sommes servis ; les plats sont bons. Nous sommes toujours aussi contents de notre séjour.
Les choses se gâtent au moment de dormir. Un bruit incroyable au dessus de nos têtes, on dirait qu’un déménagement a lieu ! Bruits de choc, de pas d’une personne qui marche avec des talons, de grincements de porte pensant qu’il s’agit d’un voisin bruyant, nous prenons notre mal en patience ; mais ces bruits ne cesseront, à aucun moment durant les deux heures qui suivent. Nous réalisons que ces bruits ne viennent pas du dessus, mais du dessous, car nous sommes au dessus des cuisines du restaurant.
Passablement, agacée, je vais à la réception, exprimer mon mécontentement. Le personnel de la réception ne semble d’ailleurs pas très surpris par ce que je leur explique. On me demande si j’ai le sommeil léger ; j’explique qu’il faudrait encore avoir pu s’endormir, et que ça fait deux heures que j’essaye ….Je demande quand les cuisines seront fermées et à quelle heure elles ouvrent le lendemain matin. Il est déjà une heure du matin, si les cuisines ouvrent à 6 heures, la nuit va être courte.
On nous propose alors de nous donner les clés d’une autre chambre afin de pouvoir dormir ; nous pouvons laisser nos affaires dans la première et prendre juste le nécessaire pour dormir
Si je n’étais pas si agacée et fatiguée, la situation me paraitrait presque comique, en me dirigeant vers cette nouvelle chambre (immense) à plus d’une heure du matin, avec mon sac à main sur l’épaule et ma chemise de nuit sous le bras ! J’en remercie tout de même la réception, car cette chambre très calme, nous aura permis de dormir
Même si je peux faire la part des choses et voir les points positifs, j’avoue avoir été quand même très surprise que l’on puisse proposer aux clients des chambres aussi bruyantes, surtout dans un cinq étoiles .
L'hôtel est beau et bien situé, dans un coin de Lyon très calme, avec piscine panoramique, SPA etc …Mais pour moi, l’une des choses primordiales pour un hôtel et pas forcement un cinq étoiles, est tout de même de proposer des chambres au calme et d’assurer la tranquillité des clients ;surtout quand le bruit ne vient ni de l'extérieur, ni de voisins bruyants, mais bel est bien de l'hôtel et de son personnel lui même. Des travaux d'insonorisation s’imposent dans la chambre six.

Chère Madame,

Merci d’avoir pris de votre précieux temps de partager votre avis suite à votre venue à la Villa Florentine.
Je suis ravi de lire que vous gardez globalement un bon souvenir de votre séjour dans notre établissement. Sachez que vos remarques ont été prises en compte je suis heureux de vous informer que des travaux de rénovations des chambres ont débuté.
J’espère que vous nous accorderez la chance de vous accueillir de nouveau et que nous saurons cette fois satisfaire l’ensemble de vos attentes.

Cordialement.

Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Pour fêter l'anniversaire de mon épouse ainsi que celui de notre fils, nous avions réservé 2 nuits dans cet établissement de luxe.
Tout est à la hauteur des 5 étoiles, de la propreté des chambres à l'équipement, le petit-déjeuner, l'amabilité du personnel et du Directeur, tout est parfait.
Le jacuzzi en plein air et les transats en pierre chauffante sont une pure merveille, même par un temps mitigé, il est très agréable de pouvoir en profiter.
Nous avons dîné au restaurant gastronomique les 2 soirs, ce furent des repas d'exception (voir notre avis sur les "Terrasses de Lyon")
Sans aucun doute, le meilleur hôtel 5 étoiles de Lyon.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Cher Monsieur,

L’ensemble des équipes de la Villa Florentine vous remercie infiniment pour votre message, et également aussi du cadeau que vous nous avez fait en venant célébrer l’anniversaire de vos proches dans notre Maison.
Nous espérons vous revoir bientôt.

Très Chaleureusement.

Chamalières
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Nous avons séjourné à la Villa Florentine pour fêter notre anniversaire de mariage. L'accueil e été en tous points parfait, simple, nous mettant à l'aise, avec un rafraichissement offert. Notre chambre spacieuse donnait sur les toits de LYON. Notre diner a été un véritable enchantement du début à la fin, des saveurs délicates, des associations très réussies, les conseils d'un sommelier passionné et passionnant. Bref, nous avons été ravis, nous y retournerons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Cher client,

Je suis ravi de lire que votre séjour dans notre belle maison vous a donné entière satisfaction.
Nous attendons votre nouvelle visite avec impatience.

Très cordialement.

Gilles Cotillard
Directeur de l’Hôtel Relais et Châteaux Villa Florentine.
Copponex, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

C'est lors d'un séjour en amoureux dans la suite Junior de la Villa Florentine que nous avons découvert Lyon sous un autre angle.
La vue sur Lyon est à couper le souffle : les toits du Vieux-Lyon à portée de mains avec un panorama à 180 sur toute la ville. Nous avons apprécié le service voiturier qui prend en charge le véhicule et les bagages, mais aussi l'accueil ***** qui vous guide jusqu'à votre suite en empruntant de magnifiques couloirs historiques de ce bâtiment datant de 1600.

Le restaurant est étoilé et il le mérite. Le service est très attentionné et personnalisé.
Nous avions réservé des soins et dès notre arrivée, l'employée du SPA nous accueillait après le check-in. Belle intention.

Seul bémol, la chaîne hi-fi ne marchait pas ans la chambre. Mais la décoration, l'espace, et le luxe de cette dernière sont à la hauteur de ce 5 étoiles.

Encore merci pour le sourire, l'accueil et la personnalisation du service de l'ensemble des équipes.

Relations C, Gérant de Villa Florentine, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Merci à vous de nous enchanter par la lecture de votre commentaire.
Je suis heureux de lire que notre établissement chargé de belles histoires vous a donner satisfaction et j’espère que nous vous accueillerons de nouveau.

Bien cordialement.

Gilles COTILLARD
Directeur du Relais & Châteaux la Villa Florentine

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Villa Florentine

Adresse : 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
N°2 des hôtels de luxe à Lyon
N°2 des hôtels d'affaires à Lyon
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°4 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Lastminute, LogiTravel, Expedia, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.