“Vue fabuleuse sur Lyon” 5 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France   |
N° 7 sur 191 hôtels à Lyon
“Vue fabuleuse sur Lyon”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Hôtel d'exception : accueil parfait, chambres très correctes, vue exceptionnelle sur Lyon, restaurant 1 étoile excellent, bonne masseuse mais le Spa est petit avec uniquement un sauna et un hammam.
Les plus :
- A proximité du vieux Lyon avec possibilité de visiter à pied depuis l'hôtel
- Sauna, jacuzzi et piscine chauffée extérieure : très agréable de se baigner sur une terrasse en plein mois de janvier avec une superbe vue.
- Le restaurant
A recommander.

Astuce pour la chambre : Avec vue sur Lyon
  • Séjour du janvier 2015 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Si vous passez par lyon je vous recommanderai de passer par cet hotel 5 etoiles.
- une vue de tout lyon depuis les terrasses ou la piscine jaccuzzi
- un très bel établissement, reconversion d'un ancien monastère dont le restaurant est situé dans des pièces classées
- un service impeccable, de la réception à la gestion des chambres.

Nous avons beaucoup apprécié le service de spa, particulièrement la masseuse, dont la gentillesse et la compétence à fait disparaître en 2 séances mes problèmes de pieds (2 séances de réflexologies plantaires).

Le service de chambre est très bien, nous avons pu goûté une entrecôte ANGUS ainsi qu'un burger de viande de salers.

Enfin, pour finir, je remercierai la conciergerie pour leur conseil de restaurant (AUX 3 MARIES), ainsi que la gouvernante pour avoir réussi à faire disparaître une tâche que ma chemise lacoste.

Astuce pour la chambre : Si vous avez des problèmes de mobilité, annoncez-le à l'avance à l'hotel. LA reconversion d...
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Hotel d'exception, situé dans un quartier historique.
La terrasse piscine + jacousie sur le toit offre une vue imprenable sur le vieux Lyon.
Le petit dejeuner est tres agreable avec un tres bon service.
À refaire

• Séjour du août 2014
Relations C, Directeur général de Villa Florentine, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Cher Thierry

Merci d'avoir pris le temps d'écrire ce message pour faire partager le plaisir que vous avez éprouvé lors de votre passage dans notre Villa Florentine.
Nous serons ravis de vous recevoir à nouveau.
Bien à vous
Gilles Cotillard - Directeur
L isle d abeau
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Un accueil de bonne facture, chambre pas immense mais très propre et fonctionnelle, seul bémol pour ce type d'établissement pas de machine à café ni bouilloire dans la chambre.
Une vue superbe sur lyon et un ensemble bien être extérieur très agréable ( sauna, piscine,jaccuzi).

Cher Pierre

Nous sommes heureux que vous ayez pris le temps d'exprimer votre satisfaction sur notre Maison.
Et en particulier sur le plaisir que vous avez eu à profiter au mois de décembre de nos espaces aquatiques et de bien-être extérieur, cette "plage en hiver" dont nos hôtes bénéficient tout au long de l'année.

2 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2014

J'ai pris une chambre à la Villa Florentine pour faire la surprise de ma demande en mariage.

La réception me propose au téléphone un «Accueil Romantique» avec champagne à l'arrivée et pétales de rose dans la chambre.

Ayant commandé une bouteille de champagne pour la chambre, pas besoin du champagne d'arrivée, nous concluons donc que la chambre serait préparée 2h avant notre arrivée pour je puisse directement prendre la clé et allé dans la chambre.

Arrivé à l’hôtel on me fait comprendre qu'il faut attendre pour préparer la chambre et on me propose 2 coupes de champagne et une introduction du lieu. C'est pas ce que j'avais prévu et quand vous préparez votre demande en mariage vous aimez que tout ce passe comme voulu. Bref mon effet de surprise un peu dissipé, un bon moment d'attente devant certes la magnifique vue d'un Lyon éclairé, nous allons finalement dans la chambre.

Et là déception sur déceptions.

Les soi-disant pétales de rose sont de vulgaires morceaux de tissus ! Super le romantisme !

La salle de bains est vieillotte et aucune brosse à dent ni dentifrice ne sont fournis ! Sommes-nous dans un 5 étoiles ou en classe Eco. chez Air France ?

Presque impossible de rentrer dans les pantoufles Relais & Châteaux. Nous sommes pourtant plus petit que la moyenne. J'aurais aimé les ramener mais aucun intérêt.

Le matin petit déjeuné moyens, le chocolat chaud était limite froid, et avait un goût de brûler (Astuce : Bien chauffer le lait avant d'y mettre le chocolat et remuer sans cesse, ça évite de le brûler)

J'ai rajouté 2 œufs bacon et un yaourt pour un supplément de 25euro… Ça ne valait pas le coup.

Les excellentes viennoiseries, le beurre Isigny et la beauté du cadre n'ont pas suffi à m'enlever le goût amer de ce séjour.

Ma fiancé, venue de l'étranger, n'a elle certainement pas eu une belle image des Relais & Châteaux et 5 étoiles français, mais elle a aimé sa bague, a dit oui, et c'est ce que je retiendrai de ce passage à La Villa Florentine.

Cher Arnaud

Nous sommes désolés de voir que l'ensemble des attentions que nous avions prévu pour accompagner votre demande en mariage n'ont pas été à la mesure de vos attentes.
Les coupes de champagne vous ont été gracieusement offertes pour cette occasion, nous ne savions malheureusement pas que ceci nous serait reproché du fait que vous vouliez avoir immédiatement accès à votre chambre, ce que nous ignorions.
Les pétales sont en effet en tissus, l'effet en est usuellement particulièrement apprécié par notre clientèle.
Les produits d'accueil n'incluent pas automatiquement brosse et dentifrice, ces articles étant à disposition sur demande pour nos hôtes ayant oublié leurs affaires de toilette.
Enfin, le supplément entre le petit déjeuner continental et les petit déjeuner gourmand, incluant œufs et autre plats est de 25-18 soit 7 euros.
Nous nous réjouissons que le but de votre séjour ait été atteint et espérons vivement avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau à la Villa Florentine
Gilles Cotillard
Directeur
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2014

Mon mari me fait une surprise, on devait faire une ballade dans La forêt et je me retrouve à la villa ( hotel que j'affectionne particulièrement ) autant dire que je n'étais ni habillée , ni coiffée pour le lieu ....et pourtant je me suis sentie à l'aise .... Sourires et accueil chaleureux.
Gaétan , le sommelier nous a fait un cours superbe sur le vin, on sent sa passion et c'est communicatif.
Restaurant toujours au top du goûts et des saveurs ...
Petit déjeuner magnifique et reposant ....
Chère villa, à très vite !

Chère Céline

Merci pour ce mot qui nous va directement au cœur et qui nous conforte dans l'exercice de notre passion: vous faire plaisir et vous apporter le meilleur service.
Bien à vous.
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 novembre 2014

J'ai offert le coffret "escapade Florentine Prestige" à mon mari pour son anniversaire (et pour me faire plaisir aussi!). Celui-ci comprend:
- Une nuit en chambre Deluxe
- Les petits déjeuners
- Deux menus gastronomiques "Au plaisir des Sens" (hors boissons)
- L'accès libre à l'Espace Bien-être (piscine et jacuzzi panoramiques, sauna, hammam et salle de cardiotraining).
Nous avons été super bien accueillis par la gouvernante avec 2 verres de champagne. Ensuite, direction le "jacuzzi panoramique" avec vue sur le vieux Lyon et la cathédrale. Malgré la température externe, l'eau est délicieuse et la vue à couper le souffle. Le menu gastronomique était succulent ainsi que le petit déjeuner le lendemain.
Seul bémol: la chambre Deluxe qui n'avait rien de particulier au niveau de la décoration...
Par contre, personnel très professionnel et même chaleureux!

• Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Chère Céline

Bien à vous.
Gilles Cotillard, Directeur du Relais et Châteaux Villa Florentine

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Florentine

Adresse: 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N°2 des hôtels familiaux à Lyon
N°3 des hôtels d'affaires à Lyon
N°4 des hôtels de luxe à Lyon
N°8 des hôtels romantiques à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Voyages SNCF, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.