“Une agreable maison a la deco vieillissante !!!” 4 5 étoiles

5.0 sur 5 Hôtel   |   25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France   |
N° 14 sur 190 hôtels à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
caen
“Une agreable maison a la deco vieillissante !!!”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2011

Lors de notre séjour à la villa, nous avons bénéficié d’un surclassement avec une vue sur Lyon, chambre spacieuse avec terrasse, confortable, mais dont la déco mériterait d’être revue !!
Le personnel ainsi que la direction dont Mme CHRISTENSEN sont aux petits soins pour leurs hôtes.

Dommage que le bar soit si proche de l’accueil, cela manque t’intimité.

La table étoilée Michelin est excellente, avec un personnel très agréable, mais là aussi la déco pêche aussi avec des grands vases avec des fleurs artificielles, un peu démodée !!
A notre retour en chambre aprés le dîner une belle assiette de fruits frais préparés nous attendait.
Le petit déjeuner pris en salle est de qualité, mais il manque un buffet afin d’avoir peut être plus de choix comme le font la plupart des Relais et Châteaux désormais.

Le petit plus de l’hôtel hormis la vue sur Lyon fut l’accès au sauna et hammam et surtout le bonheur et la chance de pouvoir utiliser la piscine et le jacuzzi extérieur, chauffés, entourés de neige ; Un grand moment comme dans les pays nordiques…

Une maison à recommander vivement pour son accueil chaleureux, sa cuisine, sa vue, son confort, mais pas pour la déco d’une autre époque, même si tout est parfaitement entretenu.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Palaiseau, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2011

Nous avons passé un weekend dans cet hôtel dans le cadre d'un bon relais et chateaux lys d'argent (460€ pour la nuit, 2 diners, 2 petits-déjeuners). A aucun moment, on ne nous a fait sentir qu'on était des sous-clients car payant avec un chèque cadeau, à l'inverse d'autres hotels.
L'emplacement déjà... il faut avoir de bonnes jambes pour monter, surtout par les escaliers, mais l'hôtel est idéalement situé dans le vieux Lyon.
L'accueil a été parfait, dès notre arrivée, nous étions fatigués par la montée (inconsciente) de la montée des Chazeaux, on nous a proposé un verre d'eau puis un jus de fruit, avant de nous emmener à notre chambre, bien qu'il soit à peine midi et que nous n'avions pas prévenu de notre arrivée matinale.
La piscine et le spas extérieurs étaient accessibles et chauffés en plein hiver ! Avec une vue imprenable sur tout Lyon en contrebas.
A diner, menu excellent, très bonne cuisine, service de grande classe, belle vue, et un verre de vin adapté à chaque plat. Et en plus pas des petits vins sous prétexte qu'ils auraient été inclus dans le menu. Pas de souci pour remplacer un plat, ajouter un verre de vin, tout ça avec le sourire et sans supplément.
Le lendemain matin, à nouveau, petit-déjeuner de rêve, énormément de choix, servi à la table, aussi bien en salé qu'en sucré.
Bref, on recommande et on y retournera.
Deux bémols cependant: on a pris une coupe de champagne à l'apéritif au bar. Le barman nous a proposé le champagne standard ou un mieux. On a opté pour le meilleur. Certes il était divin, mais 26€ la coupe... ca aurait mérité un avertissement.
Et la décoration. Globalement, malgré des bâtiments absolument magnifiques, la décoration est... d'un niveau moyen. Des tentures, tissus, pas au niveau du reste de l'hôtel. Mais ça ne suffit pas à gâcher l'ensemble.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2011

Nous avons passé une nuit fin décembre dans une très belle suite.
Les +
l'accueil et le service très professionel, humain et chaleureux
le jaccuzi et la piscine chauffée avec sans doute l'une des plus belle vue sur Lyon
le spa et la pettie salle de sport
Les -
le style qui manque un peu de modernité

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2010

Un week end en amoureux à Lyon? cet hotel est parfait. Bel emplacement dans le vieux Lyon. Superbe restaurant. Excellent service. Spa sympathique. Dommage que les fenetres de notre chambre n'aient pas été un peu plus grande et que la chambre n'ait pas été un peu plus originale. Un grand merci au personnel vraiment impécable (ce qui est rare en France...)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

2eme sejour dans ce tres tres bel hotel : emplacement grandiose, on ne se lasse pas de la vue. Personnel prevenant, efficace et discret ... Grand confort et piscine divine apres une longue journée lyonnaise !
Restaurant tres agreable (surtout la terrasse ou la salle donnant directement dessus) avec un petit dejeuner divin et une cuisine tres reussie !

• Séjour du septembre 2010 - voyage d'affaires
Lyon
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2010

Service irréprochable dans un lieu au charme suranné
Accueil personnalisé par le directeur des lieux qui nous fait partager sa passion et l'histoire de son établissement.
Une table aux saveurs raffinées
Équipements adaptés et salle de réunion très confortable

• Séjour du janvier 2010 - voyage d'affaires
Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2010

Nous avons reçu en cadeau pour nos 30ans un séjour à la Villa Florentine. Le moins que l'on puisse dire est que nous avons été comblés. Hôtel magnifique, personnel inpeccable et sympathique.
Mais ce que nous avons préféré: le restaurant. Le chef (Davy Tissot) nous a épaté. Nous faisons relativement régulièrement (2-3 fois/an) des restaurants gastronomiques, mais là c'était au-dessus de tout! PARFAIT du début à la fin.
BRAVO.... et merci!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Villa Florentine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Villa Florentine

Adresse: 25 Montee Saint-Barthelemy, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N°3 des hôtels familiaux à Lyon
N°6 des hôtels d'affaires à Lyon
N°8 des hôtels romantiques à Lyon
N°11 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Florentine 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, HotelTravel.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Florentine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa Florentine Lyon
La Villa Florentine
Hotel Villa Florentine Lyon
Hotel Lyon Villa Florentine
Villa Florentine Hotel Lyon
Florentine Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Villa Florentine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.