“Un quatre étoiles qui en vaut deux” 1 5 étoiles
Avis sur College Hotel

College Hotel a été ajouté à vos Favoris
College Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
N° 82 sur 190 hôtels à Lyon
“Un quatre étoiles qui en vaut deux”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Cet hôtel, malgré la déco soignée du hall, ne mérite pas ses étoiles. Dans les chambres la déco blanche est glaciale, les lits ne sont pas fermes mais durs, les toilettes sont dans la salle de bain et le papier n'est pas renouvelé en deux jours, il n'y a pas de petit déjeuner en chambre, la télé fonctionne mal et la télécommande est plus que sommaire (on ne peut modifier la luminosité par exemple, il 'y a pas canal plus, le personnel est mal aimable !!

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires

Fontainebleau, France
3 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

J'ai séjourné 3 nuits à l'hotel pour une réunion.
L'emplacement de l'hotel dans Lyon est très bien. Aspect très positif.
Le décor, style ancienne école est très bien aussi. Il faut aimer. Mais les salles comunes sont très bien. J'aime ce style ancien. Par contre les tables du petit déjéuner sont petites.

La terrasse n'est pas entretenue. Il y a du laissé aller. Concernant les repas, c'était très juste pour un 4 étoiles et voir très médiocre.

Les chambres sont correctes mais pas au niveau d'un 4 étoiles. Il y a un style, mais elles sont toutes blanches sans décor, la salle de bain d'un niveau IBIS. Le prix de la chambre est exagéré par rapport au confort.

L'emplacement fait beaucoup dans le prix je pense.

Donc avis mitigé, une avis de mettre très satisfaisant pour le style, l'acceuil, la propreté, mais aussi de mettre médiocre sur le rapport qualité prix. Donc ce sera Moyen.

• Séjour du septembre 2012 - voyage d'affaires
Amiens, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

Rapport qualité prix à revoir, ce n'est pas ce à quoi on s'attend vu le prix...
L'accent a été mis sur le marketing, mais la belle promesse faite n'est pas tenue, la chambre est jolie mais très simple, et pauvre en équipements, les WC dans la salle de bain, pas de rideau de douche, la tv minuscule, dotée de la simple TNT, lit de 140, c'est un peu court... Dommage, nous nous attendions à ce que le concept "college" soit poussé plus en avant, nous sommes restés sur notre faim...
Petit déjeuner est de bonne qualité mais ne vaut pas les 13€, peu de choix (cela aurait pu être gage de qualité...).

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Normandie
5 5 étoiles Avis écrit le 13 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en famille
Nous avons particulièrement apprécié son emplacement dans la vieille ville, la décoration très originale des parties communes, l'efficacité des concierges, le petit déjeuner ... et l'ascenseur à voitures pour accéder au parking souterrain!
Nous recommandons vivement le restaurant de l'hotel des loges situé à proximité.
Nous avons trouvé les chambres spartiates et un peu petite. Nous avions une belle vue sur Notre Dame de Fourvière

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Lors de l'ouverture l'idée de décor était originale, mais plusieurs années après toujours les mêmes petites chambres spartiates avec un parpaing comme table de nuit mais pour... 160€ sans le petit déjeuner.
Pas de room service maps des frigos sur le paler avec des boissons friches en libre service (bonne idée).
Par contre la situation est toujours très agréable.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
picardie
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2012

Pour reprendre le concept du collège Hotel. Rien de tel qu'un bulletin de note :

Vue panoramique sur la ville : 0/20
très alléchant sur le site... rien a voir avec la réalité. Nous n'avons pas vu Lyon depuis notre chambre au mieux une vue sur la terrasse.
Peux nettement mieux faire.Cet élève ne tient pas ses engagements.

Chambre: 6/20
Ridiculement petite pour des chambre de cette catégorie ( Espace bureau inexistant)
Un travail plus honnête sera à fournir lors du redoublement.

Mobilier : 8/20
En progrès . Si les luminaires sont bien travaillés les tables de chevet sont pitoyables.
2 parpaing peint en blanc : ce n'est pas de la deco minimale, c'est un manque total de créativité. L'élève n'est pas à la hauteur du standing annoncé.

Communication 18/20
Gros potentiel. Capable de vendre avec brio son concept.
Dommage que les faits ne suivent pas. Les clients vont être déçus.

Accueil 10/20
travail assez impersonnel.
peux mieux faire en fin d'année.

Maintenance/équipement : 3/20
L'électricité à été défectueuse lors de l'examen.
Cela ne doit pas arriver. Dommage.

Observation du conseil de classe : Redoublement .
Cet élève ne tient pas ses engagements. Le concept initial est pourtant attirant.
Quelques bonnes idées design. Hôtel est parfait pour les revues de déco.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

J'ai beaucoup aimé le concept de cet hôtel et son emplacement central entre Lyon centre et Saint-Jean. La déco à base de vieux mobilier d'école et le bar à vins attenant sont des vraies réussites. Très belle terrasse à l'étage (malheureusement j'y étais en hiver)Les frigos bar à discrétion sont un vrai plus.
La seule déception finalement est la chambre qui est très basique pour le prix et pas à la hauteur des attentes générées par l'accueil. Par contre j'avais une vue magnifique sur la basilique de Fourvière.
Globalement une bonne expérience.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez College Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant College Hotel

Adresse: 5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Service en chambre Accès handicapés
N°37 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — College Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Weekend Desk, Splendia, Voyages SNCF, Hotel.de, Prestigia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de College Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
College Hotel Lyon
College Lyon
Hotel College Lyon
Hotel Le College Lyon
College Residence Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de College Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.