“Concept original” 3 5 étoiles
Avis sur College Hotel

College Hotel a été ajouté à vos Favoris
College Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°67 sur 177 hôtels à Lyon
“Concept original”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

un hôtel très marrant pour une ou deux nuits, un concept et une ambiance originale mais ce n'est pas un 4 étoile c'est certain .
j'adore la salle du petit déjeuner façon salle de classe rétro et les chambres minimalistes mais on a vite fait le tour de l'endroit, cela dit l'emplacement est juste parfait donc on ne reste pas enfermé dans son hôtel

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

174 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Genève
3 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Très bon emplacement, accueil sympathique, mais drôle d'odeur dans le hall d'entrée... qui persistera durant tout notre séjour... Nous pensions que toutes les chambres "troisième cycle" avaient un balcon ou une terrasse... non, ce n'est pas le cas !! Et cela n'est écrit nulle part lors de la réservation... La chambre est propre, mais très petite... Nous avions une grande salle de bain, avec une baignoire d'angle, sans rideau de douche ou de paroi... Il serait peut-être plus judicieux de faire une chambre plus grande et de mettre une douche dans la salle de bain. La literie n'est pas très bonne, mais c'est une question de confort personnel. Comme souvent, pas de mobilier sur le balcon, alors qu'il y en a sur les terrasses d'autres chambres... une petite table et deux chaises ne coûtent pas excessivement cher... Les femmes de chambre viennent taper à la porte le matin et rentrent dans la chambre alors que nous avions mis l'écriteau "chut" sur la porte...Le bon point: boissons gratuites à tous les étages dans des frigos de couleur !!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Fribourg, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 12 novembre 2012

L'emplacement est excellent pour une visite touristique. Accueil très sympathique. Quant au concept de l'école, il est poussé au maximum, parfois au détriment du confort: par exemple, les vieux bancs de la salle de petit-déjeuner sont très jolis, mais pas pratiques et peu confortables. Chambres correctes, mais spartiates, toutes blanches, assez ordinaires pour un 4 étoiles. Durant notre séjour, l'alarme a retenti à deux reprises, dont une fois en pleine nuit… peu agréable!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Haute normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

TrOp facile de choisir un concept simpliste d un college et de faire des chambres basiques froides ou l on ne s'y sent pas bien surtout la salle de bain...immonde et mal faite.
Dommage car les parties communes sont super,et l emplacement idéal dans le vieux Lyon.
Petit des a revoir...

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Haute normandie
3 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Idee du collège très bonne et situation excellente au vieux Lyon mais le reste est assez négatif chambre froide et trop basique, salle de bain à revoir totalement, pas de parois dans la douche,on trempe,toute la salle de bain.carrelage discount du sol au plafond...un peu abusé pour un 4etoiles
En catégorie 2etoiles supérieur tout au mieux. Petit déjà insuffisant, pas de minibar!..chabrevsurnruebbruyante et parking exiguë
Bref pas une bonne adresse

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Marsillargues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

un hôtel trés bien situé si on veut visiter la vieille ville, trabouler, boire et bouchonner...le "design" est trés original...tout est en rapport avec l'école ou le collège...d'où son nom !
Pour un 4 étoiles, des services (payant : massage ou gratuit quotidiens) une trés belle terrasse en pignon de 2 rues (on peut guetter ce qui passe plus bas : sympa !)
Aprés les prix sont en rapport mais trés correct...le petit déj : 13.5€ sous forme de buffet copieux et de qualité, les chambres sont bien décorées (sauf les tables de nuit en parpaing) SdB trés bien faite et fonctionnelle ... la literie est trés bonne.
En revanche: ascensseur trop petit ....et de grâce... changez moi ce plafond de la salle de restauration ...on jugerait de l'amiante !

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

Je suis restée deux nuits dans cet hôtel avec une amie. J’en avais déjà entendu parler auparavant et j’avais hâte d’y rester. L’hôtel n’a malheureusement pas répondu à nos attentes.

Arrivées, on nous donne la clé de notre chambre « Troisième Cycle » et les déceptions commencent. La chambre est plutôt petite et spartiate pour le prix et la vue… il n’y en a pas ! Nous sommes loin des « Chambres avec vues panoramiques sur la Ville» décrites sur le site. Nous nous sommes plain de la vue auprès de la réception (c’était une des raisons pour laquelle nous avions choisi cet hôtel), une autre chambre nous a été proposé avec une jolie vue des toits de Saint Jean et de Fourvière. La chambre reste aussi petite que la première, la salle de bain semble même plus petite avec la baignoire. La télévision ne propose que la TNT. C’est une chambre très basic qui ne correspond pas à son prix.

Le service est bien en journée sauf pour un soir. Le savon n’a pas été remplacé dans notre salle de bain. Nous en avons redemandé à la réception le soir après diner, mais ils n’en avaient plus d’après notre interlocuteur de l’accueil et n’en auraient qu’à partir de la semaine prochaine. Surprises qu’un hôtel supposément de 4 étoiles soit à court de gel douche, nous demandons comment prendre notre douche alors, et la réponse est : « Je ne sais pas » !

Pas de service en chambre. Petit déjeuner plutôt cher (13.50€) pour le choix simple. On aurait aime plus de choix.

Décoration de l’hôtel jolie mais qui aurait besoin d’être rafraîchie, surtout la façade et la terrasse.

En dehors de cela, l’hôtel est très bien située avec un accès rapide à la Presqu’ile et autres lieux touristiques de la ville.

Due à son rapport qualité/prix, je ne le proposerais pas forcement à d’autres amis/personnes.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez College Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur College Hotel

Adresse : 5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
N°26 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — College Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Prestigia, Splendia, Booking.com, LogiTravel, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de College Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
College Hotel Lyon
College Lyon
Hotel College Lyon
Hotel Le College Lyon
College Residence Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de College Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.