“Du vintage classieux en plein Vieux-Lyon” 5 5 étoiles
Avis sur College Hotel

College Hotel a été ajouté à vos Favoris
College Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°66 sur 189 hôtels à Lyon
Tramelan, Suisse
“Du vintage classieux en plein Vieux-Lyon”
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 jours NOUVEAU

Pour ceux qui aiment le vinage, pas d'hésitation. Vieux bois, de ceux que les écoliers en culottes courtes à bouton ont chauffé et patiné des heures durant, une décor léchée, le style se décline dans un soin du détail épatant. Les chambres, blanches, sont du coup très lumineuses, spacieuses, hautes de plafond (en tout cas au 2e étage où nous avons logé) et bien insonorisées, tant pour la musique des rues - bien animées le week-end - que des va-et-vient des clients. La terrasse en pont de bateau domine les rues à bars et restos attenants, et y petit-déjeuner en ce début septembre estival était un régal. Et tout cela, en plein coeur du Vieux-Lyon, entre Saône et Basilique de Fourvière. Quoi demander de plus ?

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis

• Suédois en premier
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

La réception et la salle de restaurant vous offrent bien ce que le nom de l'Hôtel vous promet.
Par-contre, la déco des couloirs et chambres reste très moyenne... murs noirs dans les couloirs(pour rappeler le tableau je suppose) avec un réfrigérateur de couleur et un triste porte-manteaux... Les chambres sont très petites, très (très) blanches, avec deux petits lits collés l'un à l'autre, et les tables de nuits "parpaings" peintes en blanc réhaussées d'une lampe d'architecte : BOF ! On se croirait davantage à l'hopital que dans une chambre d'hôtel.
Les chambres et sanitaires sont propres.
Le petit déjeuner pourrait s'améliorer avec un "bon café" et du vrai jus d'orange...
Les chaises fixées sur la façade mériteraient d'être changées...

• Séjour du septembre 2014 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Appréciant la décoration du hall et ayant déjà apprécié la terrasse et le petit déjeuner, j'ai décidé d'offrir à mon épouse une nuit pour son anniversaire.
Déception à la découverte de la chambre. Blanche du sol au plafond, deco minimaliste avec juste un bureau d'écolier pour rappeler le thème de l'hôtel.
Sans charme, froide. Des parpaings peints en blanc aussi, en guise de table de chevet.
La salle de bain ne m'a pas convaincu non plus. Veillissante, la peinture de la fenetre s'ecaillant . minimaliste avec une baignoire sans même un simple rideau de douche afin d'éviter de mouiller toute la pièce. L'eau, juste tiède.
Tout cela n'est pas normal pour un 4 étoiles.
Enfin, finissons sur une note positive. Nous avons bien dormis. Le petit déjeuner, tel que nous le connaissions, excellent.
Cependant, je continuerai à fréquenter le Collège Hôtel uniquement pour son hall, sa terrasse et son petit déjeuner.
Contrairement à d'autres, j'ai trouvé le tarif, même avec la promo d'été à 120 euros, élevé.
Nous avions la chambre 52.

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Firminy, France
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Cet hôtel est idéalement situé dans le quartier du vieux Lyon. Nous avons profité d'une offre été, à 120€ la nuit avec une chambre 3e cycle (celles offrant les plus belles vues).
La chambre doit être juste des dimensions requises pour un 4 étoiles soit 16m2 minimum (perso je pense qu'elle doit être plus petite...).
Le déco est sympa style salle de classe. La literie est bonne (lit de 140Cm).
Petit point négatif pour les chambres : elles semblent assez bien isolées entre elles mais pas sur le couloir ni sur la rue, mais ce n'est pas insupportable...
Je suis un peu déçu de la chambre mais par contre vraiment emballé par l'hôtel en lui même. Il est idéalement situé dans le vieux Lyon et la déco des pièces à vivre commune est splendide.
le petit déjeuné à 14,50€ est à tomber avec des produits frais et un grand choix au buffet.
L'hotel possède une terrasse magnifique et très agréable. Je regrette de n'avoir pas pu tester le resto de l'hôtel mais ce sera pour une prochaine fois.
Pensez à réserver une place de parking 16 € qui vous facilitera la vie dans ce quartier ingarable où les parkings publics sont hors de prix.
Le personnel est vraiment agréable, souriant, et aux petits soins pour vous.
À noter la présence à chaque étage d'un frigo remplit de boissons en libre service.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Île-Rousse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

il est rare de rencontrer une telle correction, et un tel dévouement même si cela peut paraître normal pour certains; la plupart n'aurait pas fait ce que Mr Simon Morisson a fait pour nous:
jugez plutôt
à notre arrivée, la rue devant l’hôtel était en travaux, pour être pavée, et notre chambre avait subi un dégât des eaux; nous avons été relogé dans un hôtel avec un surclassement, le taxi nous a été offert ainsi que les petits déjeuners, un nuit nous a été offerte pour notre prochain passage, nous avons eu droit au parking privé de l’hôtel gratuitement
l'hotel en lui même pour ce que nous en avons vu est d'un décor original, idéalement placé, et facile d'accès quand les travaux seront finis; le parking privé est très appréciable

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2014

Charmant hôtel avec une décoration originale. Personnel très avenant et sympathique. Nous y retournerons avec un immense plaisir.
Il est vrai que la façade extérieure mériterait d'être rafraîchie.
La salle du petit déjeuner est petite, pas pratique quand l'hôte est complet.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avis, 21 juillet 2014
Tout d'abord nous vous remercions sincèrement pour vos commentaires qui nous aident à continuellement améliorer notre niveau de service. Le rafraichissement de la façade de l'hôtel, ainsi qu'une extension à la salle du petit déjeuner sont prévus dans les mois à venir.
Nous espérons ainsi avoir la chance de vous accueillir à nouveau.
2 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2014

Je me faisais une joie de retourner dans cet hôtel où nous avions dormi avant notre voyage de noce, et pour notre anniversaire nous souhaitions revivre l instant. Le personnel a changé et c est normal mais l accueil reste charmant, le petit dej excellent, les chambres sont propres mais elles ont mal vieillies, à l image de la façade qui est dans un etat pitoyable:-( ...

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre récent séjour au Collège Hôtel et d'avoir partagé cette expérience avec les voyageurs Tripadvisor. Nous sommes ravis d'apprendre que vous ayez apprécié l'accueil et le petit déjeuner.
Nous avons pris bonne note de vos remarques quant au vieillissement des chambres et de la façade de notre hôtel. Pour votre information, le Collège Hôtel entame un programme de rénovation .
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement lors de votre prochaine visite à Lyon.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

Vous connaissez College Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur College Hotel

Adresse : 5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Classé n°66 sur 189 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — College Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Splendia, TripOnline SA, LogiTravel, Odigeo, Odigeo, Otel et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de College Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
College Hotel Lyon
College Lyon
Hotel College Lyon
Hotel Le College Lyon
College Residence Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de College Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.