“Original... mais surclassé” 3 5 étoiles
Avis sur College Hotel

College Hotel a été ajouté à vos Favoris
College Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
Classé n°71 sur 191 hôtels à Lyon
“Original... mais surclassé”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Le thematique college rend le lieu chaleureux et original si on se restreint aux partis communes.
Helas, des chambres minimalistes qui sont froides (100% blanc) malgre un ou deux elements design, et une sdb equipee au rabais (robinetterie et lavabo sans bonde). Petit dejeuner correct sans plus. Bref, une etoile de trop et un tarif 30 € trop eleve selon moi... Dommage car le concept est sympa et l'emplacement est une pepite!

Astuce pour la chambre : Chambres etages elevés pour la vue ou bien a l'etage terrasse.
  • Séjour du décembre 2014 - voyage d'affaires

• Suédois en premier
Fribourg, Suisse
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Tout d'abord il faut savoir qu'en France les classifications d'hotels n'ont hélas plus grand chose avoir avec les critères internationaux. En effet, il y a quelques années, comme par "magie" bon nombre d'hotels se sont vus attribuer une étoile supplémentaire sans rien changer... C'est aussi le cas de l'Hôtel Collège. De bons hotels 3 étoiles deviennent de mauvais 4 étoiles et c'est bien dommage. Ces hôtels ne sont souvant pas au niveau, si ça n'est le prix de la chambre ! Le problème et la difficulté a critiquer cet hôtel, c'est qu'il est particulier et isolite. C'est un hôtel à thème, et d'un point de vue décors on ne peut pas critiquer. Vous pénétrerez dans un univers écolier dont le concept est relativement bien abouti. Par contre, le regret est que ça n'a rien avoir avec ce qu'on peut s'attendre à un établissement 4 étoiles. Absence totale d'isolation (fenêtres) vous aurez l'impression de dormir dans la rue, équipement en chambre minimaliste et grandeur des chambres hors sujet pour un 4 étoiles, salle de bain sans pression (difficile de jongler entre brulant ou froid sous la douche), portes très "bas de gamme" et aucune isonoriation (on entend tout), bien que le thème soit également présent dans la chambre on regrette l'effet brut et bas de gamme resenti (table de chevets reduite à une simple brique par exemple), lit inconfortable (dommage, même dans un ibis on fait mieux). Coté petit déjeuner c'est encore plus la déception... vive le décongelé et le frugal (encore une fois un ibis ferait mieux). Coté décors vous serez à nouveau dans le thème, hélas, le mobilier sans doute adapté à des enfants de 10-12 ans, l'est beaucoup moins pour des adultes, on a peur de tout faire tomber en se bougeant. Du moment où l'hotel avec 3 étoiles ont pouvait laisser passer les quelques absences de confort, mais en 4 étoiles, il y a tout de même trop de défauts qu'on ne peut pas tolérer. Il reste une bonne option vis à vis de l'emplacement, mais pas si on cherche un 4 étoile et le confort qui va avec.

Astuce pour la chambre : vu le concept "minimaliste" prenez une chambre 3ème cycle, je n'ose pas imaginer ce qu...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avis, Il y a 1 semaine
Merci de votre commentaire qui a bien été pris en compte.
Concernant le classification 4 étoiles de notre hôtel, une précision semble nécessaire à souligner.
Depuis 2012, une nouvelle grille de classification des hôtels a été mise en place en France, en vue d’une harmonisation avec les normes européennes. Notre classification 4 étoiles a fait l’objet d’un contrôle par un organisme agréé soucieux de valider des critères correspondants à ces nouvelles normes.
Nous vous précisons également que nous n’avons pas modifié nos tarifs, qui sont restés inchangés à ceux que nous pratiquions lorsque nous étions un établissement 3 étoiles anciennes normes, alors que certaines améliorations ont été apportées.
Nous ne servons aucun produit congelé à notre petit-déjeuner.
Pour votre information, le Collège Hôtel entame un programme de rénovation.
Nous vous remercions d'avoir choisi le Collège hôtel pour votre dernier séjour à Lyon et regrettons sincèrement que votre expérience dans notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vivement que vous nous donnerez une nouvelle opportunité de vous satisfaire.
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 2 semaines

De passage a Lyon pour une nuit , nous avons choisi cet hotel situe dans le vieux Lyon , possedant un parking . Le theme de l'hotel est effectivement le college ; chambres identiques toutes blanches d'allure un peu spartiate mais tres fonctionnelles . Rangements , salle de bain , rien ne manque .
Salle du petit dejeuner ( la salle des profs ) bancs et tables d'ecoliers ...... tres bon petit dejeuner , buffet bien achalande ....
Bon rapport qualite prix un bon choix et un retour au "COLLEGE"

Astuce pour la chambre : une chambre au 2 eme etage donnant sur une jolie terrasse
  • Séjour du novembre 2014 - voyage avec des amis
Nous tenons à vous remercier d’avoir pris le temps de nous transmettre vos impressions. Nous sommes enchantés d’apprendre que vous avez apprécié ce séjour. Soyez assuré que vos commentaires ont été transmis à nos équipes.

En espérant avoir l'opportunité de vous accueillir de nouveau prochainement.
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines par mobile

Accueil parfait, personnel a l'écoute et très souriant. Je suis parti pour un Week end en couple très bien situé, lit confortable, grande baignoire .. J'ai passé un super moment dans cet hotel .

Le petit moins c'est le manque de personnalisation dans les chambres ..

• Séjour du novembre 2014
Nous vous remercions d'avoir choisi le Collège Hôtel pour votre séjour Lyonnais. Votre retour est important et il contribue à nous améliorer au quotidien. En espérant vous revoir prochainement !
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Si les chambres sont spartiates mais propres, les parties communes sont originales.
Le parking (payant) est un plus incontestable dans ce quartier. On ne touche pas à la voiture.
Accueil très correct et souriant. Petit déj sympa. Boissons offertes sur le palier. Le tarif est élevé pour la prestation. NB chambre 55, les ressorts ne sont pas discrets! ne vous retournez pas la nuit.

Astuce pour la chambre : Plus vous vous élevez, plus c'est cher...
  • Séjour du novembre 2014 - voyage en famille
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Nous sommes ravis que vous ayez apprécié notre hôtel et son emplacement, et ceci malgré quelques petits désagréments.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau.
France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 5 semaines

Emplacement idéal Dans le vieux Lyon, quartier animé de la rue st Jean.
Ambiance étudiante agréable.
Chambre confortable, et très simple (trop), bruyante, les portes claquent a toute heure !
Boissons dans le frigidaire sur le palier gratuites.
Douche mini, produits et serviettes, justes.
Petit déjeuner bon, sympathique,correcte.

Prix: trop chères par rapport aux prestations.

Séjour du novembre 2014 - voyage en amoureux
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires, nous espérons vous revoir bientôt au Collège hôtel !
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2014

L'hôtel est agréable et le personnel accueillant. L'environnement rappelle vraiment un vieux collège, tout est bien pensé. Les chambres sont propres et bien aménagées. L'hôtel est très bien situé, nous n'avons pas eu besoin de toucher la voiture du weekend. Le petit déjeuner est très bien et il y a la possibilité de le manger sur une jolie terrasse.
Un petit bémol cependant, la première chambre qu'on nous attribuée était vraiment très petite et sans balcon (alors que nous avions réservé avec), nous avons dû demander à la réception de nous déplacer, ce qu'ils ont fait sans hésitation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau.

Vous connaissez College Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant College Hotel

Adresse: 5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Classé n°71 sur 191 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — College Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Prestigia, Weekend Desk, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de College Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
College Hotel Lyon
College Lyon
Hotel College Lyon
Hotel Le College Lyon
College Residence Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de College Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.