“Décevant !” 2 5 étoiles
Avis sur College Hotel

College Hotel a été ajouté à vos Favoris
College Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
N° 86 sur 190 hôtels à Lyon
Avallon, France
“Décevant !”
2 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Hôtel très moyen.... trop de blanc tue le blanc ! La propreté n est pas la priorité de cet établissement, mouchoir usagé sous le lit, moisissures sur les joints de douche , chambre louée alors que les peintures venaient d etres refaites donc fraiches sans aucuns signalements dans la chambre....
plutôt gênant pour un 4 étoiles :(

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avis, Il y a 4 jours
Merci pour votre retour qui nous aide à prendre conscience de nos axes d'amélioration.
Nous sommes désolés que le concept ne vous ai pas plu. L'hôtel a effectivement entamé un programme de rénovation et nous espérons vivement que vous nous donnerez une nouvelle opportunité de vous satisfaire.

3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Le Collège Hôtel est très bien situé à côté de la Gare St Paul dans le Vieux Lyon. Le concept de cet établissement est étonnant et sympathique : une plongée dans le passé d'une école avec décoration d'époque. La réception et le rez de chaussée donne le ton. C'est drôle et décale.
Pour les chambres c'est moins réussi : même en classe 3, la plus chère, pas de confort pour s'assoir dans une chambre spartiate. Le lit est tout juste confortable.
Un bon point dans le couloir, un réfrigérateur avec boissons gratuites. Problème : il était situé juste en face de ma chambre (#22) et faisait du bruit. La nuit c'est désagréable.
Salle de bain correcte sans plus.
Je n'ai pas testé le petit déjeuner.
En résumé : un hôtel qui devrait améliorer de nombreux détails dans les chambres pour mériter vraiment ses quatre étoiles.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse au deuxième étage donnent directement sur la terrasse centrale de l'h...
  • Séjour du mai 2015 - voyage en solo
Nous prenons note de vos remarques qui vont nous aider à améliorer la qualité de notre service. Nous espérons ainsi vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour lyonnais.
Franconville, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Les points positifs :
- hôtel très bien placé dans le vieux Lyon,
- à 10 mn à pied tranquillement de la place Bellecour,
- place de parking disponible.

Les points négatifs :
nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants - 2 adultes) et nous avons du prendre 2 chambres (offre famille) pour loger tout le monde.
- c'est que ces 2 chambres ne communiquaient pas ...
- la douche aurait pu être plus propre,
- les jolies lumières de façade peuvent vous empêcher de vous endormir paisiblement.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Au plaisir de vous revoir au Collège hôtel !
2 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2015

Même si la thématique de l'hotel est très sympa et qu'il est particulièrement bien placé l'hotel mérite une bonne renovation, qui le degrade facilement en 3 etoiles.
Pas un mur propre, pareil pour le sol...lit de confort sommaire.
Par ailleurs l'hotel est assez bruyant et le personnel peu aimable

• Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avis, 9 avril 2015
Nous vous remercions de votre récent séjour au Collège Hôtel. Nous avons pris bonne note de vos remarques quant au vieillissement des chambres et des communs. Pour votre information, le Collège Hôtel entame un programme de rénovation.
Nous espérons avoir la chance de vous accueillir à nouveau au sein de notre établissement lors de votre prochaine visite à Lyon.
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2015

Un hôtel rénové au coeur du vieux Lyon, une situation excellente, l'originalité de l'hôtel est sa décoration qui a été effectuée à partir des meubles de récupération d'une école primaire ( plus que d'un collège !) et même si c'est très sympathique comme idée cela le devient vraiment moins lorsque l'on recherche un peu de confort ! dans les chambres, se reposer vraiment lorsqu'il n'y a qu'un pupitre taillé pour des enfants de primaire et une chaise d'école devient un exercice laborieux !! pareil pour la salle du petit déjeuner !! pour 150 euro la chambre et 14 euro le petit déjeuner le confort n'est pas de l'ordre d'un 4 étoiles même si l'idée reste sympa !

Astuce pour la chambre : les chambres sur rue sont bien insonorisées
  • Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir choisi le Collège hôtel pour votre dernier séjour à Lyon et regrettons sincèrement que votre expérience dans notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous espérons vivement que vous nous donnerez une nouvelle opportunité de vous satisfaire.
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2015

La déco est très originale et très prenante !! Cependant les chambres sont un peu petites... L hôtel est très bien placé dans le vieux Lyon. Le service quant à lui est irréprochable avec une bonne cuisine !!!

• Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
Merci pour vos commentaires enthousiastes ! Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Collège hôtel.
Nice
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2015

Retour à l'école garantie ! Décoration atypique qui rappelle des souvenirs des bancs de l'école, avec un personnel très à l'écoute et réactive, situation idéale pour se balader dans le vieux Lyon, chambre propre et confortable. Seul petit bémol: petit déjeuner un peu limité. Mais au final un très bon séjour.

• Séjour du mars 2015 - voyage d'affaires
Merci pour vos commentaires enthousiastes !
Soyez assuré que votre remarque constructive concernant notre petit déjeuner a été transmise aux équipes concernées. Nous espérons vous recevoir de nouveau prochainement au Collège hôtel.

Vous connaissez College Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant College Hotel

Adresse: 5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon > Vieux Lyon - Quarantaine
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Service en chambre Accès handicapés
N°40 des hôtels de luxe à Lyon
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — College Hotel 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Splendia, Voyages SNCF, Weekend Desk, Expedia, Prestigia, EasyToBook, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de College Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
College Hotel Lyon
College Lyon
Hotel College Lyon
Hotel Le College Lyon
College Residence Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de College Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.