“Original mais catastrophique ” 1 5 étoiles
Avis sur College Hotel

College Hotel a été ajouté à vos Favoris
College Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   5 Place Saint Paul, 69005 Lyon, France (Vieux Lyon - Quarantaine)   |
N° 77 sur 190 hôtels à Lyon
Dieppe, France
“Original mais catastrophique ”
1 5 étoiles Avis publié: Il y a 6 jours NOUVEAU

Chambres avec un très mauvaise literie
On se réveille avec un mal de dos terrible

Le thème omniprésent du collège et de l'école pourrait être amusant si la prestation hôtelière était à la hauteur
Ce qui n'est pas le cas
Portez vos bagages vous même de la rue jusqu'à la chambre

Pas assez de rangement dans la chambre
Literie de faible qualité

Petit déjeuner insuffisant (pas s'assortiment correspondant à un niveau 4 étoiles)
Manque de Fraîcheur des produits au petit déjeuner

Le classement en 4* est clairement immérité et injustifié

Voyageurs exigeants il est préférable de passer votre chemin

Séjour du juillet 2015

Ennery, Lorraine, France
5 5 étoiles Avis publié: Il y a 4 semaines

Hôtel atypique sur le thème scolaire, génial propre et très central, petit déjeuner copieux et varié , je le recommande vivement , affaire , groupe ou en famille n'hésitez pas . Bonne literie et tres calme. Parking sérré mais parking quand même au centre de Lyon

Séjour du octobre 2014
Bourges, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2015

Personnel de l'accueil très agréable et bien placé - Par contre pour 1 4 étoiles, la SDB avec 1 wc colé au minuscule lavabo et une douche très grande pas top ...
Le ménage n'est pas bien fait (malgré un avis dans le même sens voilà 5 semaines avec une réponse de l'hôtel de prise en note) : radiateur SDB cracra, poignée de la porte, interrupteur, tableau, tablette ...pas admissible - Nous avons ét surpris du nombre d'étoiles- Pour le petit déjeuner, salle minuscule donc plus de place il faut aller en terrasse si le temps le permet après avoir préparer son plateau (rien pour le poser dans la salle) , s'être contorsionner pour attraper les confitures dans la vitrine;;;dommage...reste le prix correct et l'emplacement - Nous regarderons néanmoins d'autres hôtels lors de notre prochain séjour

Astuce pour la chambre : Au denier étage pour la vue et le calme car les chambres sont moyennement isolées
  • Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
Anvers, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2015

LeS points positifs : en plein centre du vieux Lyon , un parking privé sur demande ( payant ) , une thématique sympa et un personnel sympa.
Les points négatifs : les chambres pour 2 sont minuscules , la salle de bain pareil , impossible de vous assoir droit sur le WC, un déjeuner à 16€ bon mais rien d'exceptionnel pour ce prix. Une grande terrasse qui ne sert a rien puisque le petit déjeuner est pris à l'intérieur du bâtiment ( juin au soleil ). Déjeuner assis sur des bancs d'école ancien ( donc fais pour des enfants....trop bas et trop étroit ).

Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avis, 22 juin 2015
Nous vous remercions d'avoir choisi le Collège hôtel pour votre dernier séjour à Lyon et regrettons sincèrement que votre expérience dans notre hôtel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes. Nous sommes cependant étonnés que vous n'ayez pas pris votre petit déjeuner en terrasse, car dès que le temps le permet, c'est tout à fait possible et recommandé !
Nous espérons vivement que vous nous donnerez une nouvelle opportunité de vous satisfaire.
Avallon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2015

Hôtel très moyen.... trop de blanc tue le blanc ! La propreté n est pas la priorité de cet établissement, mouchoir usagé sous le lit, moisissures sur les joints de douche , chambre louée alors que les peintures venaient d etres refaites donc fraiches sans aucuns signalements dans la chambre....
plutôt gênant pour un 4 étoiles :(

• Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
hotelscollege, Responsable relations clients de College Hotel, a répondu à cet avis, 20 mai 2015
Merci pour votre retour qui nous aide à prendre conscience de nos axes d'amélioration.
Nous sommes désolés que le concept ne vous ai pas plu. L'hôtel a effectivement entamé un programme de rénovation et nous espérons vivement que vous nous donnerez une nouvelle opportunité de vous satisfaire.
3 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2015

Le Collège Hôtel est très bien situé à côté de la Gare St Paul dans le Vieux Lyon. Le concept de cet établissement est étonnant et sympathique : une plongée dans le passé d'une école avec décoration d'époque. La réception et le rez de chaussée donne le ton. C'est drôle et décale.
Pour les chambres c'est moins réussi : même en classe 3, la plus chère, pas de confort pour s'assoir dans une chambre spartiate. Le lit est tout juste confortable.
Un bon point dans le couloir, un réfrigérateur avec boissons gratuites. Problème : il était situé juste en face de ma chambre (#22) et faisait du bruit. La nuit c'est désagréable.
Salle de bain correcte sans plus.
Je n'ai pas testé le petit déjeuner.
En résumé : un hôtel qui devrait améliorer de nombreux détails dans les chambres pour mériter vraiment ses quatre étoiles.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec terrasse au deuxième étage donnent directement sur la terrasse centrale de l'h...
  • Séjour du mai 2015 - voyage en solo
Nous prenons note de vos remarques qui vont nous aider à améliorer la qualité de notre service. Nous espérons ainsi vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour lyonnais.
Franconville, France
3 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2015

Les points positifs :
- hôtel très bien placé dans le vieux Lyon,
- à 10 mn à pied tranquillement de la place Bellecour,
- place de parking disponible.

Les points négatifs :
nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants - 2 adultes) et nous avons du prendre 2 chambres (offre famille) pour loger tout le monde.
- c'est que ces 2 chambres ne communiquaient pas ...
- la douche aurait pu être plus propre,
- les jolies lumières de façade peuvent vous empêcher de vous endormir paisiblement.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille
Au plaisir de vous revoir au Collège hôtel !