“Hôtel très sympa ” 4 5 étoiles

N° 160 sur 190 hôtels à Lyon
Miami Beach, Floride
“Hôtel très sympa ”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

Hôtel propre, plutôt récent, proche du périphérique nord et de l'autoroute A6. Devant le métro ligne D Valmy.
On peut se rendre facilement au centre ville. Je recommande aussi l'excellent restaurant italien Domeva Caffe a 10min a pied Rue de bourgogne, rapport qualité imbattable.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires

Vannes
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Hôtel situé juste à côté d'une bouche de métro et d'une superette dans un quartier calme. Les chambres y sont spacieuses et propres. Petit déjeuner simple mais correct avec un personnel accueillant. Seul petit bémol, manque de bar et restaurant dans le quartier...

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
Alsace, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

En tenant compte du tarif dont nous avons bénéficié (moins de 109£ pour trois nuits!) nous aurions pu attribuer cinq étoiles à cet hôtel.

Le Park&Suites Élégance Lyon Vaise "pâtit" de son arrondissement (le 9e, pourtant le quartier est très agréable, et il y a le métro Valmy et un Monoprix au pied de la résidence) et de la confusion avec son "petit frère" et voisin, le Park&Suites Comfort Lyon Vaise.
Du coup, nous avons bénéficié d'un tarif à peine croyable.
Nous n'avons pas pris de photo tout simplement parce que le studio était conforme aux photos fournies par l'hôtel.

Les plus : porte-fenêtre avec vue assez dégagée (3e étage) et vrais volets roulants (on peut donc choisir de les entr'ouvrir pour un peu d'air sans soleil ou de les fermer complètement pour une grasse matinée), propre (grâce au sol plastique en particulier), décoration agréable et moderne, studio assez grand, savonnettes et gel shampooing/douche (distributeur) de qualité, porcelaine et verres assortis (2 assiettes plates, 2 assiettes à dessert, 2 bols d'1/2l, 2 tasses avec soucoupes, grand saladier; 2 verres à pied), cocotte en plus de la casserole, tire-bouchon, ouvre-boîte, compartiment congélation 4* dans le réfrigérateur, assez de serviettes (2 draps de douche, 2 serviettes, tapis de bain + torchon dans la cuisine), douchette classique; proximité du métro Valmy, du Monoprix, facilité de stationnement (relativement au reste de Lyon...) surtout en août où le stationnement dans la rue est gratuit (on nous a recommandé de ne pas la laisser dans une "petite rue" et d'enlever ce qui pouvait tenter des malfrats).

Les moins : lit double (et non queen ou king size, il y aurait pourtant la place), avec des couvertures en acrylique (propres), micro-ondes à l'intérieur d'un placard, couverts pour seulement deux personnes, pare-douche de la baignoire un peu petit, pas de petite cuillère, ni d'éponge, ni de liquide vaisselle (ces trois éléments seraient pourtant bien faciles à corriger!), couverts pas assortis, les mélaminés commencent à être fatigués; le parking du Monoprix qui était plus ou moins en accès libre est désormais limité à 1h30 (et il ferme à 20h45), petit déjeuner cher (plus de 13€ : du coup nous ne l'avons pas essayé; il faut tout de même signaler qu'il est "signé" Pourcel).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2013

Connaissant le quartier j'ai demandé à être coté cour.
Très satisfait de ce coté là, studio 102 avec terrasse très calme ; on dort la fenêtre ouverte.
Par contre, le site qui n'a que 6 ans va mal vieillir ; malgré la présence d'un agent technique.
Meuble de cuisine qui ne tient plus ouvert, ampoules chevet et interrupteur HS.

On regrette la réception au premier étage, on regrette le bruit la nuit de l'approvisionnement au rdc du monoprix.. On regrette le lit (cuvette 140*190) qui m'a réservé une nuit blanche.
SInon les studios sont spacieux et le prix est correct mais je n'y retrournerai pas.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

nous avons passe une nuit en week end dans cet appart hôtel ( park and suites élégance, ne pas confondre avec le park and suite confort situe métro gare de vaise)
La chambre était propre, très au calme. Le service était de bonne qualité.
À trois stations de métro du centre de Lyon, c est vraiment parfait...pour un bon rapport qualité/prix.
C est sur que la prochaine fois que nous allons à Lyon, nous retournerons dans cet hôtel!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Orléans, France
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Niveau accès à l'hôtel, oubliez directement si vous êtes en voiture car l'hôtel ne dispose d'aucun parking et à moins d'être en situation d'handicap et de pouvoir se garer sur les places réservées, vous devrez tournez et tournez jusqu'à avoir la chance de trouver une place à moins de 500 m ou alors, allez sur le parking en bord de saone à presque 1 km ce qui est sympa le soir avec des grosses valises d'autant que le quartier ne semble pas très hospitalier la nuit... Si vous êtes en métro, une station est juste à côté donc là pas de problème.
Niveau confort, la chambre semble au niveau du standing qu'un hôtel de ce prix doit avoir avec même un grand écran LCD (de 80 cm) dans la chambre, mais attention, côté rue vous ne dormirez pas car c'est très bruyant et durant toute la semaine, j'ai été réveillé par des cris d'abrutis dans la rue en plus des nombreux passages de voitures, bruits de camions, etc... A priori, de l'autre côté, les chambres seraient calmes.
Niveau douche, ma chambre au 3ième étage n'avait pas l'eau chaude à toute heure... en gros au heure de pointe, pas assez de débit pour les étages à partir du 3ième et au dessus...
Niveau déjeuner, son tarif est anormalement élevé par rapport à ce qu'il est... il est inférieur à un déjeuner dans une chaine comme un étap hotel alors qu'il est deux fois plus chère... 3 matins d'affilés, plus de jus de fruit autre que le jus d'orange... plus de vieinoiseries (s'il y en a eut) dès 07h30... Globalement, il est pauve en choix et qualité...
Niveau acceuille, les employés ont dut faire un stage au près de gardiens de prisons tant le sourir et l'amabilité sont aux abonnés absent...
Niveau lit, en plein début de mois de juillet, j'ai réussi à prendre froid en l'absence de couverture digne de ce nom...
Niveau serviette, elles sont rèches, désagréable et trop fine pour servir à se sécher après une douche (le simple fait de se laver les mains les gorgent déjà d'eau). Seul point positif dans la salle de bain, un gros distributeur de gel douche agréablement parfumé pamplemouse et un séche cheveux digne de ce nom.
Niveau ascenseur, le personnel doit craindre que les clients fuient après une nuit car celui ci systématiquement s'arrête au premier étage à la montée comme à la descente...
Niveau horaire, si vous arrivez d'un long trajet et donc un peu tard, pensez à prévenir à l'avance car très tôt, il n'y a plus personne et vous devrez passer par la case coffre fort pour avoir votre carte magnétique d'accès.
Niveau accès internet, c'est du wifi et non du filaire comme indiqué dans la brochure et le réseau a été saturé toute la semaine, plus d'une minute pour lire un misérable mail de quelques lignes... mon accès data via mon smartphone et mon abonnement téléphonie mobile se sont avéré plus performant alors que je n'étais qu'en Edge et non en 3G. Le wifi passe mal.

Et le meilleur pour la fin, alors qu'ils disposaient de la carte de crédit de la société pour laquelle je travaille (société internationale, dont le siège est à Lyon et plus que réputée), en sécurité en cas de problème de paiement, ils m'ont refusé de payer par chèque... Ok c'est écrit dans leur condition général, mais ce n'est affiché nul part et vue que c'est une chaine, ils doivent être surement affilié à un CGA donc c'est illégale de refuser un tel paiement (à vérifier si c'est un CGA sinon, ils peuvent refuser sous réserve de l'afficher au préalable ce qui de toute façon n'est pas le cas)...

En conclusion, je n'y retournerais pas et préférerais de loin un hôtel plus bas de gamme en tarif mais bien meilleur en prestation...

On va quand même finir sur une note positive : Il y a un excellent restaurant à côté géré par de charmantes serveuses. La nourriture et la variété de la carte est à la hauteur du sourire de ces agréables personnes

• Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Annecy, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2011

L'emplacement est bien choisi - quoi qu'en disent certains avis : le quartier ne craint absolument rien (mairie du 9e), station de métro Valmy à deux encablures du vieux Lyon ; Monoprix et boulangeries au pied de la résidence ; encore quelques places de parking gratuites dans le quartier - pour cette résidence hôtelière middle-gamme. Déco chocolat qui commence déjà un peu à dater. L'accueil est raté (au 1er niveau). Les meilleurs appartements (studios et F1 pour ce que j'en connais) sont ceux qui donnent sur le jardin.

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires

Vous connaissez Park&Suites Elegance Lyon Vaise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Park&Suites Elegance Lyon Vaise

Adresse: 4 rue Sergent Michel Berthet, 69009 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N° 160 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Park&Suites Elegance Lyon Vaise 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, TripOnline SA, Fastbooking, CityZen, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Cancelon et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Park&Suites Elegance Lyon Vaise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel City Suites Lyon Vaise
City Suite Lyon Vaise
City Suites Vaise
City Vaise Suites Lyon
City Hotel Lyon Vaise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Park&Suites Elegance Lyon Vaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.