“Bon rapport qualité et proximité” 4 5 étoiles

HOTEL DU DAUPHIN a été ajouté à vos Favoris
HOTEL DU DAUPHIN
2.0 sur 5 Hôtel   |   9 RUE VICTOR HUGO, 69002 Lyon, France   |
N° 78 sur 190 hôtels à Lyon
“Bon rapport qualité et proximité”
4 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Petit hôtel sympathique propre et proche du centre ville.
Le personnel rencontré est certes distant mais professionnel.

Hôtel qui fait ce qu'on attend, nous faire dormir sans autre prétention
Tous les commerces sont a proximités. A 30mètres de la place Bellecourt et à 1km des Terreaux.

Astuce pour la chambre : préférer une chambre donnant sur la rue DAUFIN. Demander une chambre pas trop petite. C'est le h...
  • Séjour du avril 2015 - voyage en solo

Chantilly, Picardie, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2015

Un hôtel un peu désuet de l extérieur et l intérieur le contraire, une décoration actuelle de bon goût, des chambres de dimension honnête , une salle de bain petite (vraiment...) mais rénovée le tout propre est bien entretenu.. le petit déjeuner très correcte avec des vrais croissants et du pain frais, avec le reste des aliments habituels ..
le point faible, un peu bruyant de l intérieur (mais quand tout le monde est endormi aucun souci ... )
le point fort : le personnel , deux jeunes femmes charmantes (une le soir et une le matin ..) pleines d 'attentions de conseils, souriantes etc
autre point fort l'emplacement, idéale pour aller visiter Lyon ..

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2015

Ne tenez pas compte des critiques ici-bas qui décrivent l'hôtel comme décrépi, celui-ci a été rénové. La façade reste la même et l'enseigne est bien vieillotte, mais l'intérieur du bâtiment est tout neuf! Les chambres sont parfaites, voire luxueuses, et si l'hôtel n'a pas 3 étoiles c'est simplement parce qu'elles sont un peu petites pour cette catégorie. La rénovation est de bon goût et l'agencement fait qu'on peut facilement ranger toutes ses affaires (grande armoire encastrée) et s'y sentir à l'aise.

Le personnel est particulièrement gentil, accueillant, efficace et aux petits soins. De la réservation, à l'accueil, à la propreté (irréprochable!) de la chambre, le service est parfait et digne d'un 4 étoiles, avec le sourire en plus! Excellent, un tel service est très rare !

Pour ceux qui regrettent le très antipathique hôtel Alexandra, juste un peu plus haut sur la rue, qui ambitionne de devenir un 4 étoiles, passez au Dauphin, vous y gagnerez au change.

• Séjour du mars 2015 - voyage en amoureux
hoteldudauphinlyon, Responsable réception de HOTEL DU DAUPHIN, a répondu à cet avis, Il y a 4 semaines
Toute l'équipe tient à vous remercier pour votre avis. Cela nous encourage dans le travail que nous effectuons chaque jour.
Pascale - Responsable hébergement
Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2015 par mobile

Très bon séjour d'une nuit dans cet hôtel. La réception et la chambre sont accueillantes. Nous avons été bien reçus. La chambre était très propre, bien décorée et bien aménagée. Elle est petite, certes, mais convient tout à fait pour une ou deux nuits. La literie est de bonne qualité, double vitrage pour une nuit au calme, sans les bruits de la rue. La salle de bain est jolie, sans aucun problème d'eau chaude. L'emplacement de l'hôtel est idéal, en plein centre, à quelques minutes du vieux Lyon et des grandes rues commerçantes.
Je recommande!

Séjour du février 2015 - voyage en amoureux
Villar-Saint-Pancrace, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2014

L'hôtel est tout à fait correct, idéalement situé, propre et accueillant. Nous avons été accueillis par une réceptionniste charmante, d'une efficacité remarquable. C'est aussi elle qui nous a servi le petit déjeuner. Souriante, disponible, efficace : pour nous, elle a été le meilleur atout de l'hôtel...

• Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
Marseille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2014

Chambre tres petite mais suffisante pr passer une nuit. Douche miniature dans placard bizar mais correct. Propre. Tres bien placé dans rue commercante et a 50m de la place bellecour et du metro. Petit dej pas testé trop cher.

Séjour du décembre 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2014

Les avis précédents concernant cet hôtel sont-ils véridiques? La question mérite d'être posée tant l'expérience que nous avons vécue ce week-end dans cet hôtel ne correspond en rien à ces avis...Chambre minuscule, propreté plus que douteuse, décoration très laide, manque d'aération de la salle de bain, cloisons très fines permettant de suivre la conversation des voisins de chambre, etc. Les griefs à l'encontre de cet établissement digne d'une auberge de jeunesse bas de gamme ne manquent pas! L'absence de chauffage reste malgré tout le principal reproche. Le radiateur ne fonctionnait pas et les tuyaux le long du mur étaient également froid, ce qui laisse supposer que l'hôtel n'avait pas encore activé la chaudière fin octobre! Bref, touristes qui cherchez un endroit agréable ou juste passable... passez votre chemin.

• Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
hoteldudauphinlyon, Responsable réception de HOTEL DU DAUPHIN, a répondu à cet avis, 6 novembre 2014
Monsieur,
Nous avons pris connaissance de vos remarques concernant votre séjour.
Nous accueillons tous les avis et la critique est bienvenue lorsqu’elle est constructive. Il est évident que vôtre avis est particulièrement négatif. Nous sommes désolés que l’hôtel dans son intégralité vous ait déplu. Nous nous permettrons cependant de répondre : la literie est pratiquement neuve (un an depuis son installation) ; ce sont des matelas, des sommiers (et également des surmatelas dans certaines chambres) spécifiquement vendus aux hôtels de type 4 étoiles.
Vous critiquez également le service. Il est étonnement de très bonne qualité pour une très grande majorité de nos clients. Les commentaires qui ont été écrits précédemment sont bien réels. Nous ne nous amusons pas à les écrire nous-même. Mathilde, Clément, Vincent et Mélanie à la réception et Fatiha qui s’occupe du ménage des chambres sont de sérieux professionnels et particulièrement sensibles au bien être de nos clients.
Concernant votre critique sur la propreté, cela peut toujours être amélioré mais nous y attachons beaucoup d’importance et Fatiha avec 10 ans d’expérience dans cet établissement est très consciencieuse et professionnelle. Le linge est fourni par une blanchisserie familiale, reconnu par l’hôtellerie indépendante Lyonnaise et avec qui nous travaillons depuis plusieurs années. Encore une fois votre avis diffère de la plupart des avis précédents.
La décoration n’est pas celle d’un hôtel ultra contemporain et ne fait pas parti d’une chaîne mais toutes les chambres ont été rénovées avec du gout et nous continuons à les améliorer progressivement (travaux de rénovation des salles de bain, mobilier dans les chambres et salle petit déjeuner pour la fin de l’année 2014…) Nous ne retrouvons pas votre séjour dans l’historique du logiciel (autre nom lors de votre séjour ?). Il nous est difficile de savoir à quelle chambre vous faite allusion afin de l’améliorer en priorité.
En ce qui concerne le chauffage, nous sommes désolés. La chaudière était bien en fonction mais la température (24°C) n’a pas dû être suffisante pour chauffer votre chambre. Il y a sur le bureau de la réception un numéro de téléphone à joindre en cas de soucis. La personne aurait pu intervenir même la nuit très rapidement. Il y a eu de très beaux jours en cette fin de mois d’octobre et nous mettons la chaudière en marche dès lors qu’il fait froid. Nous ne cherchons pas à faire des économies sur le confort de nos clients.
Nous vous accordons que les cloisons ne sont pas aussi efficaces qu’on le souhaiterait. Il est difficile à l’heure actuelle de remédier à ce problème car cela suppose une réduction de la superficie des chambres.
Pascale - Responsable hébergement

Vous connaissez HOTEL DU DAUPHIN ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant HOTEL DU DAUPHIN

Adresse: 9 RUE VICTOR HUGO, 69002 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
N° 78 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — HOTEL DU DAUPHIN 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de HostelWorld, Booking.com, Budget Places, Expedia, Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de HOTEL DU DAUPHIN en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Du Dauphin Lyon
Hotel Dauphin Lyon
Hotel Le Dauphin Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de HOTEL DU DAUPHIN, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.