“Pratique et pas cher” 3 5 étoiles
Avis sur Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane

Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane a été ajouté à vos Favoris
Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane
2.0 sur 5 Hôtel   |   43, rue Sergent Michel Berthet | Lyon-Vaise, 69009 Lyon, France   |
N° 135 sur 190 hôtels à Lyon
“Pratique et pas cher”
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 1 semaine

Accueil agréable. Petit studio fonctionnel qui permet une autonomie pour un sejour en famille.
Situé proche du metro gorge du loup c'est pratique pour se deplacer. Comptez 25 minutes pour rejoindre le coeur de lyon. Petite superette a deux pas pour acheter le necessaire et se mitoner des petits plats dans la kitchinette du studio bien équipée. Seul bé mol : poubelle de la personne precedente non changé dans les toilettes et sol de la salle de bain peu net. Sinon on y dort bien mais la circulation s'entend tres tôt. Route tres passagère.

• Séjour du avril 2015 - voyage en famille

Grenoble, France
3 5 étoiles Avis publié: Il y a 3 semaines

Première impression: hôtel standard de chaîne ...
Mais en y regardant de plus près, c'est beaucoup moins bien que des hôtels Ibis ou Kyriad .
C'est globalement propre à condition de ne pas regarder dans les coins (moisissures autour de l'évier ...) la kitchenette n'est pas très bien entretenue, disons que ça suffit pour se faire réchauffer un plat préparé, et encore je n'ai pas osé tester la bouilloire qui ne m'inspirait pas ...
Les sanitaires sont corrects : c'était propre et la cabine de douche était étanche, avec un mitigeur facile à régler et pas de mauvaise surprise avec l'eau ...
MAIS le gros point noir de cet hôtel est la literie: on vient dans un hôtel pour dormir dans un lit, or, dans ma chambre c'était un canapé lit avec un pauvre matelas de 10 cm d'épaisseur ! Résultat: une nuit sur un matelas très dur, avec une barre transversale dans le dos, et la tête qui part en arrière car le matelas s'affaisse. Et quand le canapé est ouvert, plus moyen de bouger dans la chambre !
J'y ai passé deux nuits pour une formation sur Lyon,, séjour payé par l'employeur, mais si vous devez y aller pour un séjour perso, je le déconseille fortement! Personnellement, je serai bien partie dès la 1ere nuit!
Côté quartier, c'est bureaux et fac, donc mort le soir, à proximité de la gare de Vaise et plutôt mal famé, donc je déconseille de vouloir ressortir le soir ....
Le personnel est aimable.
En conclusion, il ne faut pas être exigeant pour la literie pour apprécier cet hôtel.

• Séjour du avril 2015 - voyage d'affaires
1 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2015 par mobile

Contrainte de passer du temps sur Lyon pour une formation, nous sommes plusieurs à nous rendre au moins une fois par mois depuis septembre 2014...
Quand on regarde les photos du site on s'attend à un endroit sympa et propre... Mais une fois arrivé...c'est la catastrophe !

Les remontées d'égouts sont par moment insupportables, nous retrouvons des sanitaires pas toujours propres et je me demande s'ils passent réellement l'aspirateur et la serpillère. Je suis désormais équipée de lingettes désinfectantes et je passe la totalité de la chambre à la lingette...

Les frigos ne sont jamais lavés, et au prix de la chambre le confort n'est pas du tout là !!!

L'hôtel n'est pas équipé de Wifi...enfin si mais le wifi n'est disponible qu'à l'accueil sur une ridicule table basse en plein courant d'air et des fauteuils jaunes qui devaient anciennement être blancs...

La fenêtre de ma chambre actuelle est cassée et fait un bruit sourd comme si la chambre se trouvait à côté des aérations, or une fois la de être ouverte: il n'y a plus de bruit...

Une autre fois c'était la douche qui fuyait, si bien qu'il y avait de l'eau jusque dans la cuisine...
Il est horrible de ne pas pouvoir se détendre quand on rentre à l'hôtel après une journée de formation... Tellement nous sommes à la limite de l'insalubre...
C'est scandaleux !!!

Séjour du septembre 2014 - voyage d'affaires
Toulon, France
3 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2015

Après y avoir séjourné pendant 3 jours avec ma famille, voici mon avis qui, j'espère, sera utile à beaucoup.

L'hôtel est situé dans un quartier d'affaire et estudiantin, non loin des bords de la Saône.
Sa situation permet de se rendre à pieds au centre de Lyon (30 mn de marche).
Un bon point pour ceux qui n'ont pas peur de marcher un petit peu et surtout qui souhaitent éviter de chercher un emplacement pour garer sa voiture dans le centre.
Une autre alternative permet de s'y rendre en bus et en métro (stations très proches).
Pour ceux qui viennent avec leur véhicule, je conseille d'opter pour le parking (8€ la nuitée, 20 places environ pour à peu près 100 chambres, ça fait peu) car il est difficile de trouver une place non payante à proximité.

L'hôtel propose des studios et des appartements avec cuisine complète (ou presque): vaisselle, four à micro-onde, plaques électriques, bouilloire et cafetière.
Celui que l'on occupait propose une chambre avec 2 lits simples accolés et un séjour/cuisine avec un clic-clac.
Un écran plat 24" se trouve dans chaque pièce et propose de voir les chaînes hertziennes et quelques chaînes de la TNT (choix très restreint cependant, pas de Canal+ codé).
La connexion internet ne se fait uniquement par le réseau local donc les possesseurs d'appareils nomades et de Mac Book en sont privés car aucun ordinateur "public" n'est proposé à la clientèle dans les parties communes.
Pas de wifi donc, pour moi c'est extrêmement insuffisant à une époque où les gens se connectent principalement via leurs mobiles.
La salle de bain/wc avec baignoire est assez grande.

La propreté des lieux laissent parfois à désirer.
Nous avons trouvé quelques miettes sous la petite table de la cuisine et beaucoup de poussières/moutons derrière le clic-clac.
Il faut savoir que le ménage se fait uniquement à l'issue du séjour et qu'il est demandé à la clientèle de rendre les lieux propres et de vider les poubelles dans le local prévu à cet effet.
Les installations ne sont pas extraordinaires, beaucoup de plastiques, certains équipements ne marchent pas (ampoule HS, télécommande défectueuse) et des finitions laissent à désirer (les jointures en silicone sur la baignoire extrêmement grossières).
Enfin, la literie est sans plus, les lits et le clic-clac ont des armatures en fer et les matelas sont peu épais. Ça fait un peu "hôpital" mais ça n'empêche pas de dormir (à condition de bloquer certaines armatures du clic-clac pour éviter un bruit fracassant).

Pour finir sur un bon point, l'hôtesse d'accueil est sympathique et serviable.
Tout près d'elle, j'ai pu remarquer une longue liste de doléances faites par les clients qui montre qu'il y a un certain laisser aller au niveau du contrôle d'avant enregistrement.

Cet hôtel est donc bien situé mais propose le strict minimum pour accueillir notamment des familles pour un prix qui reste néanmoins correct (70€ la nuitée).
Pas testé le petit déjeuner (8€ par personne).

• Séjour du février 2015 - voyage en famille
1 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2015 par mobile

Alors déjà pas de wifi contrairement a ce qu'il m'ont dit au téléphone, ensuite le "lit" c'est un clic clac tout pourris qui cafesse pendant la nuit grince énormement a peine on se pose dessus.
Des cheveux dans les toilettes et douches.
Une éponge avec des noisettes de savons liquide sécher dessus ( je vais envoyer la photo )
Impossible dans la petite douche de lavoir tiede cest ou brulant ou froid, le flexible casser et rouiller.
Les prises ne sont pas a coté du lit ( pratique pour charger son portable en restant au lit ... )
Vraiment décevant pour 54 euro la nuit le jour de la st valentin autant vous dire que c'était loin d'etre correct.

• Séjour du février 2015
2 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2015

Un hotel qui vieillit par manque d'entretien, c'est dommage.appart avec chambre, spacieux mais coté propreté à revoir, canapé lit un peu démis qui fait du bruit. En revanche literie de la chambre ok. Bon équipement cuisine sauf bouilloire hs mais remplacée sans problème à la réception mais cela aurait pu être contrôlé avant d'autant que la réception n'est pas toujours ouverte et sdb avec mitigeur de douche bloqué sur brulant comme le reste propreté douteuse.Il faut noter que l'on ne m'a pas proposer de pouvoir prendre ma douche ailleurs...Service à revoir.
Ne soyons pas que négatifs et réalistes, le garage est pratique.

• Séjour du janvier 2015 - voyage en solo
Champagnole, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2015

Tout d'abord, j'ai choisi cet hôtel pour son prix, en effet, nous étions six, et nous avons donc réservé deux chambres, une de 4 et une de deux, pour un total de 118 euros pour la nuit, ce qui en effet est une affaire.
L'autre point fort de cet hôtel, c'est qu'il s'agit de petit appartement, nous avions donc un espace suffisant pour y vivre à 4 avec un petit espace cuisine complet (très pratique pour le petit-déjeuner) avec un frigo, deux plaques pour chauffer, une cafetière et une bouilloire, ainsi qu'un micro-onde. Il y avait également une table et un bureau. La chambre est grande, le lit confortable, par ailleurs le lit clic-clac qui était dans la chambre à 4 et bizarrement présent dans la chambre de deux est un peu ancien et pas en très bon état même si le matelas reste assez dur. La salle de bain est basique avec pour la chambre à 4 une baignoire ( le port douche était cassé) et un toilette à l'intérieur (pas très pratique quand on est 4).
Pour l'aspect général de l'hôtel, la décoration est basique, demande peut être un petit rafraîchissement, et un peu plus de lumière. Le balcon est un vrai plus pour la chambre. Très bon accueil, avec l'atout d'un parking. Par contre, il n'est pas normal en 2015 pour un hôtel de ne toujours pas posséder le wi-fi et de se contenter d'un câble.
Le dernier point fort de l'hôtel est sa situation, il n'est pas directement dans le centre-ville, il est donc très facile d'accès en voiture, et possède à quelques mètres une bouche de métro (faire attention aux horaires fermetures à minuit, car très loin à pied).

Je conseille donc cet hôtel pour ceux qui veulent venir à Lyon pour une ou deux nuit avec des amis, et cela, pour un prix très modique.

Astuce pour la chambre : Faire très attention aux chambres avec juste un lit double mais qui en réalité comporte un clic clac...
  • Séjour du décembre 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane

Adresse: 43, rue Sergent Michel Berthet | Lyon-Vaise, 69009 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre Accès handicapés
N° 135 sur 190 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, CityZen, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Residence Park Lane Lyon
Sejours And Affaires Apparthotel Lyon Park Lane
Sejours Affaires Apparthotel Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Sejours & Affaires Apparthotel Lyon Park Lane, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.