“Allez-y!” 5 5 étoiles

Classé n°116 sur 168 hôtels à Lyon
côte d'azur
“Allez-y!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2013

Je viens de faire un séjour aux Carrés Pégase et j'avoue que c'est "à reculons" que je me suis présentée à l'accueil. J'avais fait ma réservation AVANT de lire les avis sur le site trip advisor et j'étais prête à "rentrer dans le lard" de la gérante que certains dépeignaient comme une sorcière hystérique. J'ai trouvé une femme aimable, souriante, avenante qui saluait chacun des clients par leur nom et s'enquerrait de leur bien-être. Point de félin hantant les couloirs, Picachu, une adorable minette de 5 ans, dormait sagement au bureau qu'elle ne quittait visiblement que pour aller dans le jardin. Surprise, j'ai pensé à un changement de management, mais il n'en était rien...La seule chose qui puisse mettre la gérante en colère est le non-respect de la consigne clairement affichée : hôtel non-fumeur.
Nous sommes dans une résidence hôtelière donc la chambre tient plus du studio urbain que du havre 3* et il n'y a pas de séparation entre la kitchenette et l'espace "nuit". Les draps ne portaient nulle trace suspecte, la grande serviette de bain (gratuite) était moelleuse au toucher et le matelas TRES confortable. Munissez-vous de votre gel douche et shampoing car l'hôtel ne fournit qu'une savonnette. J'ai eu une chambre qui donnait sur l'arrière du bâtiment (N.B. Tâchez d'en obtenir une car la rue Chevreul est plutôt animée, mais les fenêtres sont équipées de doubles vitrages qui doivent atténuer les nuisances sonores). Le quartier n'est pas spécialement glauque et les nombreuses boutiques de nourriture discount (Dia, Lidl) permettent de s'approvisionner à moindre coût si on tient à faire sa cuisine soi-même, ce qui ne doit pas faire oublier que Lyon est une des capitales de la gastronomie.
Le petit déjeuner était copieux, varié et appétissant. On peut le prendre à l'intérieur ou dans le jardin, voire en room service (avec surcoût).
En résumé : séjour agréable, d'où le ton "remise des pendules à l'heure" par quelqu'un qui a horreur de l'injustice et qui vous dit "Allez-y".
Une dernière remarque, qui a son intérêt : en passant par un site de réservation en ligne j'ai gagné 20€ par nuit sur le prix de la chambre. A bon entendeur ...

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo

57 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Paris, Ile-de-France, France
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2013

Carrelage cassé.. Au sein de la chambre biensûr, ménage ne se fais qu'un jour sur deux sans changer les serviettes de la douche, WiFi payant... Petit dejeuner aussi. Grossomodo une résidence étudiant pas un hôtel, le seul point valorisant de ce gîte est le personnel à l'acceuil sinon tout le reste c'est de la M****DE !

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lyon

ton cue
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2013

la directrice était très agréable et belle en particulier son fils et son chat trop mignon puis son copain clément vous ferai mieux de aller au carres pegase ses bien les chambre son nikel les douche son propre les dames de ménages son gentilles et agréable ses près du centre ville vous aimerais bien :)

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Antony, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2012

très mal accueillis par une directrice hystérique, qui nous a fait payer les serviettes!
par contre la chambre est agréable, propre, et l'hotel est situé dans une zone proche du centre.
ce serait un excellent hotel avec un service amélioré (wifi gratuit) et un petit déjeuner à la hauteur. la directrice est guignol revu façon pays de l'est.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012 par mobile

Comment résumer ... :
- après avoir longé la rue de Marseille (particulièrement gloque!)
- arrivée dans le hall de l hôtel nous avons été accueilli sous un nuage de mouches, une employée nous précisant qu il n y a plus d eau chaude,
- Dans les chambres, toiles d araignées gigantesques avec araignée, blattes, absence de taies d oreillers avec oreillers jaunes de tâches, tâches de sang sur les draps et autres tâches non identifiées, fenêtre cassée, rideau de douche orange de moisissure ...
- bref nous ne sommes resté qu une nuit et avons cherché autre chose au plus vite!

• Séjour du mai 2012
1 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2012

Ayant l'occurrence de venir chaque semaine à Lyon pour mes déplacements professionnels, j'ai écumé un grand nombre d'hôtels de la ville. Il s'avère que celui-ci est le pire que je n'ai jamais vu. Serviettes de bain, wifi, tout est payant. Tous les services de base normalement disponibles dans tous les hôtels sont utilisés pour allonger la note. Pour 100 € la nuit, on vous demandera donc de vider la poubelle, de nettoyer la cuisine. Dans la chambre, des trous de cigarettes dans des draps usés et vieillots. Télé minuscule, pas de gel douche, fenêtre branlante et mal isolée. Carrelage fissuré et zéro déco. Lieu mal famé et sale. Un personnel moins préoccupé par son manque de professionnalisme que par les surcoûts occasionnés par leurs bons soins. En bref, oubliez ce taudis.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Les Carres Pegase ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Carres Pegase

Adresse : 31, rue Chevreul, 69007 Lyon, France
Location : France > Rhône-Alpes > Rhone > Lyon
Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Service en chambre
Classé n°116 sur 168 hôtels à Lyon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Carres Pegase 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Travelocity, TripOnline SA, BookingOdigeoWL, Despegar.com, HostelBookers, Priceline, HostelWorld et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Carres Pegase en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Carres Pegase Lyon
Carre Pegase Lyon
Les Carres Pegase Residence Lyon
Hotel Les Carres Pegase Lyon
Les Carres Pegase Hotel Lyon
Carre Pegase Hotel Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Carres Pegase, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.