“Monacal, has been, toilettes à minuterie flash :-( Deçu, déçu, déçu” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel du Tourisme

Hotel du Tourisme
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lyon
Hotel du Tourisme
Hotel du Tourisme a été ajouté à vos Favoris
44 bis quai Jaÿr, 69009 Lyon, France   |
Classé n°153 sur 190 hôtels à Lyon
Marne la Vallée
“Monacal, has been, toilettes à minuterie flash :-( Deçu, déçu, déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2009

Cet hotel offre des chambres sans ascenceur, ménage approximatif (j'ai trouvé une pochette de cd sous le lit) et probablement fumeurs dans la chambre vu l'odeur du dessus de lit (beurk). Réveillé 2 fois à 4h du matin par des clients peu discrets dans les marches.. Le must sont les toilettes sur le palier avec une minuterie qui fait tictictic et que l'on ne peut atteindre qu'en se levant du siège, bref un peu comme Fort Boyart, vivement qu'ils découvrent le détecteur de mouvements.. Au niveau de la déco tout est dans la salle du bas, chambre avec une peinture grisatre, salle de bain où on ne pouvait s'habiller que la porte ouverte (trop petite) et habitée par un mille patte (retrouvé dans mon gant) une seule serviette pour 2 personnes, pour compléter le décor j'aurais bien vu une dessus de lit en chenille. Accueil variable en fonction des personnes. Bref c'est pas cher, mais la prestation n'a rien à voire avec la photo du site !!!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires

3 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2009

Cet hôtel me semble surtout à recommander pour son emplacement très pratique (nombreux bus et métro, bus direct depuis la gare de Part-Dieu, beaucoup de commerces et restaurants de quartier pas chers, possibilité d'aller dans le centre (presqu'île) à pieds en assez peu de temps, en balade).
Autres points positifs : le personnel est très aimable et très efficace, la terrasse est très agréable, et on y reste facilement dès les premiers rayons de soleil (mon séjour était mi-mars).
Les chambres sont correctes, assez petites, mais propres. La salle de bain est petite aussi mais pratique et propre également.
Le gros point négatif de cet hôtel pour moi est la très mauvaise isolation phonique : tout dépend donc de vos voisins, de leurs horaires, et des vôtres.

• Séjour du mars 2009 - voyage d'affaires
lille
1 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2008

Personnelement je n'ai pas du tout aimé cet hôtel (mon conjoint non plus).
D'abord sur leur site internet, on pourrai croire que l'hôtel fait le coin d'une rue, en fait c'est un façade mitoyenne. Ca encore j'avoue que je chipote.

Moi j'ai pris la chambre a 42€, donc salle de bain dans la chambre et toilette sur le palier. Ironie, les toilettes sont propre, mais la salle de bain très médiocre. Il y a des joints du carrelage de la douche pourri, donc de belles taches noires qui ne donne pas envi de se laver dedans. le rideau de la douche n'est pas adapté, débordement assuré ! une seule serviette de bain alors que c'est une chambre pour deux ...

Pour internet, quand j'ai reservé, j'ai demandé si le prix (5€50 ) était pour le séjour ou par jour. On m'a répondu que c'était pour le séjour. La bonne nouvelle lorsque l'on a eu la facture le dernier jour, c'est 5€50 par jour !!! soit 16€50 pour 3 nuits. Et ils osent encor nous dire "je travail ici depuis 3 ans et c'est bien par jour" Deplus on ne recoit pas internet dans les chambres ... il faut descendre dans la salle du petit déjeuner !

En parlant de petit déjeuner, pour 5€ vous avez le droit a une boisson chaude, un verre de jus d'orange premier prix et de bout de pain avec de la confiture. Je fais pareil pour 3€ !

Je vous conseil de mettre 5€ de plus par nuit pour un autre hôtel ! Il n'est pas cher mais pas terrible.

Séjour du septembre 2008
2 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2008

Cet hôtel n'a qu'un seul point fort : le prix. Si vous cherchez une chambre très économique en pleine ville (sur les quai du Rhône) et que vous n'avez pas besoin des services d'un 4 étoiles, vous pouvez tenter cette adresse.

Pour 48 € vous avez une petite chambre sans déco, sans aucune isolation acoustique, sous une mansarde surchauffée, au 4e étage sans ascenseur. D'un autre côté, l'hôtel est propre et le bâtiment, plutôt ancien, a un certain charme. Il y a un parking (gratuit?) à ciel ouvert dans la rue juste derrière l'hôtel.

Seul point vraiment noir, les 5 € de Wifi pour un signal qu'on ne peut même pas capter depuis les chambres. J'avais été prévenu au moment de réserver mais c'est quand même dommage. Dans l'ensemble l'accueil est correct.

• a aimé — Prix
  • n'a pas aimé — Confort
  • Séjour du juin 2008 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Réception
    • 1 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
le grand bornand
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2007

Un petit hotel 1 étoile au bord de la saone - - Excellent rapport quailté - un peu excentré du centre mais son charme des années 30.40 et sa petite terrasse exterieur pour le petit déjeuné merite d'y séjouner !

• a aimé — son charme
  • n'a pas aimé — sa situation
  • Séjour du mai 2007
    • 5 5 étoiles Réception

Vous connaissez Hotel du Tourisme ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel du Tourisme

Tourisme Residence Lyon
Du Tourisme Hotel Lyon
Lyon Hotel Du Tourisme
Du Tourisme Lyon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel du Tourisme, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.