“SANS NOUS !” 1 5 étoiles
Avis sur En Mets Fais Ce Qu'il Te Plait

En Mets Fais Ce Qu'il Te Plait
43 Rue Chevreul, 3rd, Lyon, France (Saint Michel - Mairie)
04 7872 4658
Classé n° 715 sur 2 443 Restaurants à Lyon
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Quartier : Saint Michel - Mairie
“SANS NOUS !”
1 5 étoiles Avis écrit le 5 avril 2014

5 minutes. C'est le temps que nous sommes restés dans ce restaurant. Pourtant, après la lecture de tous les avis, je me faisais une joie d’y aller ! Si nous n'avons pas pu tester la cuisine, nous avons été très désagréablement surpris par l'accueil glacial qui nous a été réservé dès notre arrivée.
Quand on nous a donné le menu, quelle a été notre surprise quand nous avons remarqué qu'il y avait des suppléments de prix pour plus de la moitié des entrées et des plats, entre 10 et 15 euros !
D'autant plus que le menu est obligatoire et est initialement affiché à 38 euros. Si on ne souhaite pas goûter le cabillaud ou le porc, le menu grimpe vite à 63 euros.
Cela nous a dissuadé de rester, nous sommes repartis...
et ça n'a pas du tout perturbé la propriétaire !

• Visité en avril 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance

Bourg-en-Bresse, France
“Tout pour le produit”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2014

Katsumi Ishida ne s'attarde pas au décorum, tout est dans l'assiette (et dans le verre avec des vins natures remarquables), c'est un puriste. Des produits de grande qualité, des cuissons maitrisées... c'est un plaisir toujours renouvelé!

• Visité en septembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
belle ile
“En dessous de sa réputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Nous y sommes allés en couple un mardi soir : L'accueil est tout a fait correct et nous sommes arrivés à faire sourire et parler la serveuse (ou madame la patronne ?), le cadre surprenant n'est pas dérengeant et l'éclairage est juste comme il faut créant une ambiance un peu intime . Dans l'assiette les produits sont tres frais, bien choisis : la mise en bouche (mini soupe de poisson et moules marinieres) n'est pas exceptionnelle et pas indispensable , les entrées (mélange de légumes crus et cuits au lait caillé et demi caillette sur boudin noir) bien préparées, copieuses mais trop de poivre de sechouan sur les legumes et lacaillette sur boudin noir est trop salée ! dommage . Ensuite la cote de porc est trop épaisse elle aussi trés salée et les pommes de terre un peu séches, le lievre à la royale trop gouteux : pour finir assiette de fromage trop froid mais annanas confit au yaourt excellent ! en conclusion pas mal mais loin d'être gastronomique ! compte tenu de ces éléments rapport qualité/prix tres moyen

• Visité en décembre 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Rhône-Alpes
“Assiettes exquises”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 octobre 2013

Quatre tables dans une petite pièce d'angle, un rez-de-chaussée vitré à deux pas de l'université Lyon 2. Certains sont gênés par l'accueil minimaliste de la patronne, le relatif manque d'apprêt du lieu, la longueur du service, mais si l'on sait à quoi s'attendre, il serait dommage de se priver de cette adresse. Côté cuisine, les assiettes sont exquises. Mention spéciale pour le rapport qualité/prix du menu de midi (entrée-plat-dessert pour 25 euros).

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Cuisine
Marmagne, France
“Un manque sidérant de professionnalisme”
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Je suis allé avec mon compagnon déjeuner dans ce restaurant en semaine. Nous avons été très déçus. La nourriture est correcte, mais le rapport qualité-prix est médiocre. Pour 24 euros par personne pour deux plats (avec 5 euros de supplément pour au moins la moitié des plats du menu), on pourrait s'attendre à mieux. Le cadre est très quelconque. Mais le pire de tout est la gestion du temps et le service. Le service est désinvolte, la gestion des priorités en cuisine est une insulte. Nous avons attendu 3/4 heures l'arrivée des entrées (deux salades), puis une 1/2 heure l'arrivée des plats. Un autre client à côté de nous a attendu 3/4 heure l'arrivée de son dessert (une part de gâteau). Les seuls deux autres clients sont partis sans attendre leur plats (ils avaient précisé en arrivant qu'ils avaient une heure pour déjeuner, leur entrées ont mis 3/4 heure pour arriver). Le plus choquant pour moi, c'est que de ma place je voyais les cuisine, et que le cuisinier a clairement préparer le repas de sa famille avant de s'occuper des commandes. Entre les récriminations des clients et l'absolu indifférence du personnel, je crois que je n'ai JAMAIS ressenti une ambiance aussi détestable dans un restaurant. Cerise sur le gâteau, une erreur dans l'addition (3 tables et 5 couverts à gérer, cela devait être trop difficile). Petite note positive pour terminer, le verre de vin blanc que j'ai bu était excellent (Côte du Rhône blanc au verre). Ceci dit, je me le suis dégoté tout seul, le personnel de salle étant incapable du moindre conseil.

• Visité en septembre 2013
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté En Mets Fais Ce Qu'il Te Plait ont aussi consulté

Lyon, Rhone

Vous connaissez En Mets Fais Ce Qu'il Te Plait ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de En Mets Fais Ce Qu'il Te Plait, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.