“Délicieux, un moment merveilleux” 5 5 étoiles

1 rue de Belle Cise | Chasselay, 69380 Lyon, France
Site Web
Classé n° 17 sur 2 440 Restaurants à Lyon
Cuisines : Française, Américaine, Nouilles
Conseillé pour : Repas d'affaires, Romantique, Pour les groupes, Pour les grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Villeurbanne, France
“Délicieux, un moment merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Un très agréable moment pour une soirée en amoureux.
Tout était parfait, des plats revisités au service impéccable.
L'ambiance est futrée sans être guindée.
Parfait, nous reviendrons avec grand plaisir

• Visité en septembre 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine

“Toujours un grand moment !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

Un menu dégustation à la hauteur de toutes les attentes…
Une disponibilité et une écoute du personnel parfaite malgré ce repas dégusté un dimanche, salles pleines…
Que dire ?
Un deux étoiles à la hauteur de l'exigence requise…!
MERCI

• Visité en février 2014
Saint-Désert, France
“EXCELLENTE TABLE 2 ETOILES”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2014

Bravo et merci pour tout: la cuisine: sensationnelle, le service: très bien, la présentation des mets: un plaisir pour les yeux, la fraicheur des produits: un régal, la simplicité des lieux pour un deux étoiles. Et pour finir un très juste prix par rapport a beaucoup de 2 étoiles qui malheureusement deviennent inabordable.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une très grande table et un excellent rapport qualité/prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 janvier 2014

J'ai fêté mes 40 ans dans ce restaurant et j'ai pris la peine de comparer les cartes des différentes grandes tables de Lyon: Tête d'Oie, Orsi, Bocuse, l'Auberge de l'Ile Barbe etc et déjà, en terme de prix, Guy Lassausaie est extrêmement bien placé, surtout avec sa formule "invitation" (à voir sur son site) qui permet d'accéder au menu à 75€, à l’apéritif maison (ou jus de fruits) servi de manière généreuse, aux vins qui vont avec le repas (1/4 de rouge et 1/4 de blanc chosis par le sommelier pour s'accorder à votre menu), à l’eau minérale et au café, le tout, pour 245€ à deux ce qui reste très raisonnable pour un 2* au Michelin.
Le cadre est magnifique:restaurant rénové qui reste tout de même chaleureux avec quelques petits détails de décoration sympas (le menu reprend le motif des murs!).
Le repas fut excellent avec une mention spéciale pour le bar de ligne, cuit à la perfection, et pour le plateau de fromages!!
Les souhaits émis lors de ma réservation ont été respectés à la lettre (menu sans prix, menu dédicacé avec un "Joyeux anniversaire" du chef en personne) et aucune surprise sur le tarif annoncé.La cuisine est traditionnelle (mais moins que chez Bocuse tout de même!) mais excellente et la présentation des plats est originale:sobre mais inventive.
Si je dois faire une critique: pas d'amuses-bouche avec l’apéritif et les mignardises servies avec le café étaient bonnes mais pas exceptionnelles.Et effectivement, cf un commentaire ci-dessous, la recette de la madeleine est à revoir...trop grasse!Les miennes sont meilleures ;-) .
Pour conclure, un repas à la hauteur de mes souhaits dans un très beau cadre, avec un service présent mais pas pesant.Je vous recommande cette table les yeux fermés.

• Visité en décembre 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
Toulouse, France
“Une cuisine classique, parfaitement exécutée”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Que peut-on dire d'un tel repas? Que tout était à la hauteur d'un double étoilé pour un prix somme toute très raisonnable pour ce type d'établissement.
L'accueil, le service et le cadre sont selon la bonne norme: courtois, discret, élégant. La cuisine est dans l'ensemble classique; ici, pas de plat moléculaire, pas de "fusion" asiatique avec yuzu ou thé matcha. Par contre, l'exécution est remarquable. L'équilibre des saveurs est parfaitement respectée, les produits (remarquables) sont particulièrement mis en valeurs. Que se soit les entrées (remarquable dodine de foie gras), les poissons ou la viande, tous les plats étaient réalisés à la perfection. Une mention spéciale pour le lièvre à la royale, grand classique s'il en est de la gastronomie française. Pour en avoir "dégusté" dans un bistrot, je sais malheureusement comment ce plat peut être massacré. Ici, cela n'a rien à voir, un met exquis, parfaitement accompagné d'une purée de coing et de légumes d'automne. Bien sur, c'est du gibier sauvage et même si l'âpreté en a été atténué, ce ne sera pas forcément du goût de tout un chacun. Enfin, contrairement à certains avis, les desserts ne nous ont pas paru trop sucrés.
Que peut on reprocher à ce restaurant? Peut-être un petit manque d'audace. Mais va-t-on chez Guy Lassaussaie pour goûter à la révolution?!

• Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté Guy Lassausaie ont aussi consulté

Vous connaissez Guy Lassausaie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Guy Lassausaie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.