“un excellent repas” 5 5 étoiles

L'Alexandrin
83 Rue Moncey, 3rd, Lyon, France
04 7261 1569
Réservez avec
L'Alexandrin n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 220 sur 2 335 Restaurants à Lyon
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
“un excellent repas”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

J'ai découvert ce restaurant grâce à mon mari qui y était déjà allé avec des collègues et qui ne jurait que par cette adresse.
Nous y sommes allés un samedi soir, peu de monde dans la salle ( en août peu de lyonnais dans les parages) donc ambiance plutôt décontractée et service peut être plus souriant qu'à la normale comparé aux avis que j'ai pu lire concernant "la maitresse de maison".
la carte propose 3 menus.
les plats sont légers, aérés, mais permettent un vrai régal des papilles et des yeux.
l'alternance des 5 plats, puis du pré dessert et des mignardises fait que l'on ressort bien repus.
60E le menu pour un restaurant affublé d'une étoile au guide Michelin, cela reste une très belle découverte.

• Visité en août 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance

Le Gosier, Guadeloupe
“bonne cuisine”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 juillet 2014

Le repas d anniversaire était réussi par contre je déplore la froideur de la responsable du service.
La majorité des invités nous l on fait remarquer heureusement que les deux jeunes serveurs étaient agréables.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Une délicieuse et sympathique soirée”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Nous avons réservé la table d'hôte pour dîner dans les cuisines du restaurant, une idée originale ! Un aperçu de la discipline qui peut y régner ! Et une façon de manger gastronomique sans chichis !
Le chef Laurent Rigal est adorable, l'équipe très sympathique, professionelle et souriante.
Délicieux repas autour des légumes de saison. Belle présentation des plats, textures variées, un contact privilégié avec le chef fort agréable.
Un petit bémol sur le prix, un peu élevé.

• 5 5 étoiles Ambiance
Châlons-en-Champagne, France
“Un tres bon lieu pour les fines bouches”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014 par mobile

Notre petit plaisir ma femme et moi c'est les bons restaurants, donc au détour d'une petite ballade a lyon je consulte mon site préfèré et je tombe sur l'alexandrin... Hummm... Bonne critique et photos allèchantes, allez banquo!! On ouvre la porte et une équipe quasy au garde a vous nous acceuille avec le sourire, on sent de la rigueure ici,puis apres quelques mots et sourires l'ambiance s'installe, on consulte la carte et notre choix se tourne pour Esprit de lyon et dès l'entrée le ton est donné,whaaa!!! Quelle surprise pour nos papilles, s'enchaine la suite dans un timming bien menė par l'équipe pro en salle( faut dire que le chef veille au grain)tout est carrement delicieux un vrai plaisir et ma femme et moi sommes ravis meme le chef prend un peu de temps pour nous voir et echanger quelques blagues, les desserts sont a tomber et plus de place pour les mignardises de fin de repas.. Chef Laurent Rigal merci pour ce bon moment passé dans votre etablissement et merci à votre personnel de salle carré mais tres sympatique.. Au plaisir de vour revoir

Visité en juin 2014
LYON
“resto l'alexendrin lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2014

Resto super sympa , , Excellent accueil , cuisine soignée, service discret mais très professionnel, le chef Laurent Rigal nouvellement reétoilé le mérite amplement. Nous recommandons ce resto aussi bien rapport qualité prix. Si cela vous est possible réserver la table d'hote en cuisine avec le chef et sa brigade rien que pour vous le temps d'un déjeuner. A refaire sans modération

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Alexandrin ont aussi consulté

Vous connaissez L'Alexandrin ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Alexandrin, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.