“Intérieur ou extérieur, à chaque fois la question se pose” 4 5 étoiles

1 Quai du Commerce, 69009 Lyon, France
+33 4 37 64 64 64
Site Web
Réservez avec
Brasserie L'Ouest n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 400 sur 2 430 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 24 - USD 36
Cuisines : Française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Pour les groupes
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Dîner, Déjeuner, Petit-déjeuner, Sur réservation
Description : Située à quelques minutes du centre ville, en bord de Saône, l'OUEST a délibérément fait le pari de la modernité. On est frappé par la taille des lieux : une salle immense, où bois et baies vitrées alternent judicieusement, un bar d'attente avec vue alléchante sur la cave à vins. Havre de fraîcheur les soirs d'été (la terrasse surélevée offre un cadre verdoyant), lumineux même au coeur de l'hiver, l'endroit suscite un vrai sentiment d'évasion. Une impression qui se confirme dans l'assiette. Le Chef Cédric Boutroux nous emmène aux Antilles... On se régale aussi de spécialités ibériques avec un gaspacho andalou ou une pluma de patanegra et de classiques italiens avec différents risotto et pâtes... Le restaurant l'Ouest propose un service pour la réception des groupes.
“Intérieur ou extérieur, à chaque fois la question se pose”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2014 par mobile

On vient régulièrement dans ce resto et c'est vrai qu'on aime bien l'extérieur et sa superbe terrasse qui sent l'été et l'intérieur avec ses volumes et sa cuisine ouverte où s'affairent les cuisiniers.
Ça reste un endroit ou il y a toujours du monde même si c'est un peu excentré de Lyon.
Il y a un parking au sous sol, prix à la charge du resto (ne pas oublier de valider son passage face à l'ascenseur en partant...)
Service assez rapide et prévenant.
On y mange du frais et nous n'avons jamais été déçu.
Rapport qualité/prix moyen mais on passe un bon moment dans un beau cadre.
bref on recommande

Visité en mai 2014

Saint-Étienne, France
“Une brasserie telle qu’on l’attend.”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Facile à trouver sur les quais de Saône, parking gratuit, ascenseur, grand hall d’accueil, belle terrasse, belle salle, salons VIP, déco moderne, beaucoup de lumière, cuisines ouvertes, sanitaires nickels (en fin de service). Le personnel est compétant et souriant, ambiance brasserie, choix de vins au verre, en pot lyonnais, en bouteille. Repas à la carte, au menu, formules plat du jour +. Tarifs cohérents avec l’ensemble, les boissons un peu chères (verre de côte du Rhône 3,60€, Évian 75cl 5,60€)… Il faut bien marger quelque part !
De passage, nous sommes arrivés à 3 personnes ¼ d’heure avant l’heure affichée de fermeture (14h.) accueillis avec le sourire !
Endroit à recommander.

• Visité en août 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Mâcon, France
“A refaire, très très bon !”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

A la carte ; le risotto aux Saint Jacques était succulent ! Quand l'assiette est arrivée je pensai avoir de la place pour un dessert, résultat j'ai laissé une noix et un peu de riz, tellement copieux que je n'ai (malheureusement) pas pu prendre de dessert !

Une autre fois, au menu ; entrée, plat et dessert. Le magret de canard et sa polenta crémeuse restent encore dans mon esprit ! Excellent et encore une fois très copieux ! Le rapport qualité-prix est très bon et niveau qualité il n'y a rien à dire.

La salle intérieure est très grande et les tables plutôt serrées, la terrasse est sympa mais les table également très proches alors si vous chercher un lieu pour dîner au calme et discrètement, passez votre chemin. L'endroit est vaste et plutôt bruyant mais pas dérangeant plus que cela pour ma part !

N'hésitez pas et ce restaurant n'est pas réservé aux forts budgets, même pour les budget plus serrés optez pour le menu du moment, il n'est pas excessif et vous avez le choix !

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Bron, France
“Bon restaurant entre amis ou pour inviter des clients”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2014

Nous avons mange a la carte en terrasse un soir. Service impeccable mais un peu long lie au monde sur la terrasse qui était pleine. Très bon restaurant.
Le parking était malheureusement plein et trouver une place dans le quartier est un peu compliqué.

Montmerle-sur-Saone, France
“Une valeur sûre ”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Cadre très agréable, super terrasse l'été, service soigné et rapide. Très régulier, nous n'avons jamais été déçus par la qualité des plats.

Les voyageurs ayant consulté Brasserie L'Ouest ont aussi consulté

Vous connaissez Brasserie L'Ouest ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Brasserie L'Ouest, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.