“Formidable et innoubliable...” 5 5 étoiles
Avis sur La Mere Brazier

La Mere Brazier
12 Rue Royale, 69001 Lyon, France (Griffon - Royale)
+33 4 78 23 17 20
Site Web
Réservez avec
La Mere Brazier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 31 sur 2 331 Restaurants à Lyon
Certificat d'Excellence 2014
Cuisines : Française
Conseillé pour : Inviter ses clients, Romantique, Repas d'affaires, Cuisine locale, Pour les grandes occasions
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Quartier : Griffon - Royale
“Formidable et innoubliable...”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons dine dans une petite piece, ou il y avait juste notre table, c'est comme un endroit VIP et tu as l'impression que tout est fait que pour toi... Le service est bien, les serveurs sont tres attentifs, la cuisine est raffinee et harmonique, comme ca peut etre dans le restaurant deux etoiles Michellin... La poularde de Bresse et homard - c'est un plat qu'il faut absolument gouter.
Mathieu est tres sympa et nous avons bien discute avec.
Vraiment, on n'attendait pas que on va passer une soiree si magique. Un excellent souvenir et certainement a refaire!

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

lyon
“Merveilleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Un dîner remarquable du début à la fin.

accueil charmant avec un mot de bienvenue de Mathieu Viannay. Cadre feutré et chaleureux. Service discret et très efficace. Maitre d'hôtel plein humour.

Une entrée divine: cèpes, œuf poché et jambon ibérique. Suivi par un plat mythique: poularde de Bresse et homard. Et en dessert soufflé au Grand Marnier, le meilleur jamais goûté.

Sans parler de toutes les petites attentions: beurre au piment d'Espelette, la madeleine tiède et les guimauves, caramel et nougat.

Merci et bravo.

• Visité en septembre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Lyon
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Je ne sais pas si mes attentes (très grandes) ont jouées sur mon ressenti, mais quelle déception !

Nous avons dîné dans une salle en bas, lumière vive et pas d'ambiance, étrange, service inexistant nous n'avons à aucun moment vu de maître d'hôtel, ni de sommelier, je ne parle même pas d'une quelconque direction.

Le dîner a été bon, je ne peux pas dire le contraire, mais en fait je ne suis pas sûr de me souvenir de ce que j'y ai dégusté dans quelques mois.
Je n'aime pas la cuisine compliqué donc j'aurais du être conquise par cette cuisine de mère, mais non.
En fait les plats ne m'ont fait aucun effet, ni bon ni mauvais.
De même pour l'ensemble de la table, 4 personnes, reparties avec ce sentiment mitigés d'avoir dépensé presque 1 000 EUR pour pas grand chose de mémorable.

Bref, je n'y retournerais pas, mais pour autant je ne fais pas de mauvaise pub car je sais que ça reste une adresse mythique de la ville (mais je ne sais pas pourquoi !)

• Visité en octobre 2012
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Caluire et Cuire, France
“C'est toujours bien mais un peu déçu”
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2013

Salle du haut, aucune fleur sur les tables.

Nous avons pris le menu gastronomique, des plats toujours élaborés et goûteux, mais toujours un gout d'agrume ou des sauces aux petits pois et les mêmes codes couleur (au 3ème plat, ça finit par ressembler à un manque d'imagination) .

Coté service, c'est à retravailler et c'est la première fois qu'on nous propose l'entame du fromage...

Le potentiel est toujours là, la maison a beaucoup de charme, c'est la troisième fois que j'y viens, mais la première fois en amoureux, ce n'était pas la meilleure.

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Neuville-sur-Saone, France
“EXCELLENT !!!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2013

je ne ferais pas des tonnes, j'ai juste été enchanté du repas de l'entrée au dessert.... les papilles sont en alerte à chaque bouchée, compte tenu du service et de la qualité des aliments ont peu dire que c'est un bon rapport qualité/prix. l'accueil y est très professionnel courtois tout en restant discret, j'ai aimé également l'endroit, nous y sommes allés au mois de mai, compte tenu de sa position dans le centre de Lyon il manque une terrasse pour les beaux jours mais cela reste une excellente expérience à renouveler

• Visité en mai 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Mere Brazier ont aussi consulté

Vous connaissez La Mere Brazier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mere Brazier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.