“Peut mieux faire” 4 5 étoiles
Avis sur La Mere Brazier

La Mere Brazier
12 Rue Royale, 69001 Lyon, France (Griffon - Royale)
+33 4 78 23 17 20
Site Web
Réservez avec
La Mere Brazier n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 16 sur 2 152 Restaurants à Lyon
Cuisines : française
Options : Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Quartier : Griffon - Royale
Nice
“Peut mieux faire”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Excellent accueil, service impeccable, de larges espaces entre les tables (malgré la relative exiguïté de ce lieu vénérable), atmosphère à la fois feutrée et vivante, bref, on s'y sent bien tout de suite. Toutefois, après le repas, on reste un peu dubitatif, le choix de plats était bien composé, la présentation des assiettes on ne peut plus exquise... alors que manquait-t-il ? Une meilleure mise en valeur des goûts ! Sur les 6 plats qui nous ont été servis, sans compter les amuse gueule et autres mignardises, 5 étaient plutôt fades. Il serait souhaitable que le Chef magnifie un peu mieux les produits qu'il cuisine. Le vin est cher.

• Visité en avril 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

• Suédois en premier
Saint-Raphaël, France
“pas à la hauteur de la réputation”
3 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

La nouvelle déco est particulièrement bien réussie, Hélas la cuisine n'est pas à la hauteur le canard commandé rosé est arrivé beaucoup trop cuit, le dessert était banal.
Très belle carte des vins.

PS il parait que le chef était absent ce jour ...

• Visité en juin 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
saint etienne
“excellent diner”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2014

diner en amoureux pour la st valentin , repas excellent , service tres professionnel sans etre pesant .nous reviendrons

• Visité en février 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Paris, Ile-de-France, France
“une excellente adresse gastronomique à Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

pour l'anniversaire de mon bb, j'avais réservé 1 semaine avant
accueil très agréable, salles et salons simple et sobres côté déco
un service attentif mais encore à perfectionner (miettes sur la table durant tout le repas, tranches de fromages cassées) dommage car adorable,
une sommelière pétillante qui met en valeur les vins de sa région et qui est digne d'un 3*, dommage qu'il n'y ait pas de champagne non dosé pour l'apéritif,
nous avons choisi à la carte, artichaut et foie gras revu depuis Eugénie, le velouté avec le petit "sandwich" et le cromesquis sont étonnant et parfaits, la tranche foie gras-artichaut divine mais trop épaisse et copieuse, le plat homard et ris de veau est sublime avec des petits pois frais et en purée est à mon avis le plus abouti et digne d'un 3*,
l'assiette de fromages a été valorisée par trois vins différents, un bel essai
pas de desserts mais d'excellentes mignardises (dont celle aux chocolats et caramel beurre salé craquante)
encore du travail sur quelques plats avant d'atteindre la 3*, notamment sur l'araignée de mer, foie gras-artichaut, service, mais vous allez y arriver !
en tout cas c'était un grand moment de la gastronomie lyonnaise et dans une vieille maison qui restera un excellent souvenir

• Visité en avril 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Sucy-en-Brie, France
“Une belle partition gastronomique !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 avril 2014

Ayant été invité par ma coco d'amour , j'ai passé un moment magnifique d'une sublime entrée ( araignée de mer préparée dans sa coquille ) en passant par un excellent pigeon rôti puis un délicat plateau de fromage et enfin un divin soufflé au grand marnier
Tout cela sous la houlette à chaque plat de la sommelière nous conseillant admirablement un vin au verre à chaque plat ....
Le pain du début est sublime mais ensuite c'est de la baguette classique un peu décevante ...de grâce , servez nous ce pain tout au long du repas
Service impeccable
La 3e étoile n'est pas loin
Bravo et merci à mon amour

Les voyageurs ayant consulté La Mere Brazier ont aussi consulté

Vous connaissez La Mere Brazier ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Mere Brazier, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.