“Très bon” 4 5 étoiles

+33 4 78 38 47 47
Site Web
Classé n° 856 sur 2 347 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 20 - USD 38
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Bistrot, Brasserie gastronomique, Brasserie
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Aller prendre un repas au bistrot de Lyon, c'est comme faire un voyage dans le temps. Et plus precisement au debut du XXeme siecle. Cet etablissement est le premier "bistrot de cuisinier" ouvert par Jean-Paul Lacombe en 1974. Ce bistrot se veut etre une declinaison lyonnaise des fameuses brasseries parisiennes des annees 1900. Au fil des ans, l'etablissement a su devenir une valeur sure de la rue Merciere avec son decor orne d'objets en tous genres chines sur des vide greniers et chez des brocanteurs. Cote cuisine, M. Lacombe a laisse la cle de cette cuisine a Yves Bazet, fidele parmi les fideles du chef du Leon de Lyon. Il concocte aussi bien les plats de la gastronomie lyonnaise que les grands classiques de brasserie sans oublier son banc de fruits de mers d'octobre a mars. La cave n'est pas en reste et presente une cinquantaine de vins en provenance majoritairement de la vallee du Rhone et du Beaujolais. Une adresse historique et inimitable a decouvrir a deux pas de la fontaine des Jacobins.
“Très bon”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2014

Nous sommes venus en famille (8personnes). Nous avons tous été très satisfait, le gout etait vraiment au rendez vous et c'est bien le principal, les plats étaient tous excellents ! Seul petit bémol pour le service qui a commis quelques erreurs (trompé de plat une ou deux fois, oubli de couverts, desserts non commandés nous avons du les appeler). Mais l'erreur reste humaine et cela n'a en rien entaché notre soirée. Nous recommandons cette adresse à tous les amateurs de bonne cuisine Lyonnaise.

Florian R, Directeur de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avis, 8 août 2014
Bonjour, je vous remercie pour votre commentaire. Je suis désolé pour les quelques erreurs de service mais comme vous l’avez précisé, l’erreur est humaine… J’espère vous revoir bientôt pour vous montrer que la qualité du service n’est habituellement pas celle-ci. Cordialement.

Grandvaux
“Très bonne adresse dans le centre de Lyon”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2014

A recommander. Restaurant avec une excellente cuisine lyonnaise. Dans cette rue animée avec beaucoup de restaurants quelconques celui ci ne nous a pas déçu. Service agréable. Cadre très beau. Bon rapport qualité-prix.

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Florian R, Directeur de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avis, 25 juillet 2014
Bonjour, je vous remercie de votre commentaire qui retransmet très bien la qualité du Bistrot de Lyon depuis 40 ans… A bientôt…
“Incontournable !”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014 par mobile

Petite visite de lyonnais dans une institution lyonnaise hautement touristique. Et bien très bon bilan, terrasse confortable avec spectacle permanent du passage des gens !! Repas agréable et bon (service un peu long). Bon rapport qualité prix, un grand chef, gage de qualité durable : Jean-Paul Lacombe.

Visité en juillet 2014
F69009, Directeur de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Bonjour. Je vous remercie pour votre commentaire et j’espère que lors de votre prochaine venue au Bistrot de Lyon, la rapidité du service vous conviendra mieux. A bientôt cher Lyonnais…
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Nous sommes venus au Bistrot de Lyon avec un groupe d'amis.
Pas très bon, le gâteau de foie ressemblait plus à une mousse qu'à un vrai gâteau connu des Lyonnais. Dommage que le serveur ne prévient pas au moment de l'apéritif qu'il faut attendre 1/2 heure pour la cuisson de la quenelle!! Cela aurait pu être un régal. Toutefois il faut reconnaître que le boudin aux pommes est très bon. Malgré la gentillesse du serveur le service est trop long.

F69009, Directeur de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Bonjour. Tout d’abord, je suis désolé que le serveur n’aie pas préciser au moment de la commande qu’il faut au minimum 25 minutes de cuisson pour une quenelle faite maison. Je comprends maintenant pourquoi vous dites que le service était très long, cet oubli ayant favorisé votre impression de lenteur. Concernant le gâteau de foie de volaille, comme Paul Bocuse le dit, c’est « une sorte de soufflé aux foies de volaille » donc comme une mousse… J’espère que vous nous ferez le plaisir de revenir au Bistrot de Lyon… Cordialement.
Metz, France
“Très long ....mais bon”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014 par mobile

Bonne cuisine lyonnaise mais service très très lent ( attente d une heure pour une quenelle!). Idem pour les desserts et payer l addition

• Visité en juillet 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
F69009, Directeur de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avis, 16 juillet 2014
Bonjour, comme précisé lors de la commande, notre quenelle est faite maison donc il lui faut au minimum 25 minutes de cuisson. Vu cette attente, je comprends que vous ayez eu l’impression d’une certaine lenteur de service… En espérant vous revoir bientôt…

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Le Bistrot de Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.