“Cher et devrait mieux faire” 2 5 étoiles

+33 4 78 38 47 47
Site Web
Classé n° 858 sur 2 352 Restaurants à Lyon
Catégorie de prix : USD 20 - USD 39
Cuisines : Française, Fruits de mer/Poisson, Bistrot, Brasserie gastronomique, Brasserie
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, American Express acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse extérieure, Sur réservation, Places assises, Sert de l'alcool, Plats à emporter, Service en salle, Accès fauteuil roulant, Bière et vin
Description : Aller prendre un repas au bistrot de Lyon, c'est comme faire un voyage dans le temps. Et plus precisement au debut du XXeme siecle. Cet etablissement est le premier "bistrot de cuisinier" ouvert par Jean-Paul Lacombe en 1974. Ce bistrot se veut etre une declinaison lyonnaise des fameuses brasseries parisiennes des annees 1900. Au fil des ans, l'etablissement a su devenir une valeur sure de la rue Merciere avec son decor orne d'objets en tous genres chines sur des vide greniers et chez des brocanteurs. Cote cuisine, M. Lacombe a laisse la cle de cette cuisine a Yves Bazet, fidele parmi les fideles du chef du Leon de Lyon. Il concocte aussi bien les plats de la gastronomie lyonnaise que les grands classiques de brasserie sans oublier son banc de fruits de mers d'octobre a mars. La cave n'est pas en reste et presente une cinquantaine de vins en provenance majoritairement de la vallee du Rhone et du Beaujolais. Une adresse historique et inimitable a decouvrir a deux pas de la fontaine des Jacobins.
Villefranche
“Cher et devrait mieux faire”
2 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2014

Par hasard en se baladant dans Lyon un dimanche midi, nous décidons de prendre 2 quenelles et une salade lyonnaise pour 3
La quenelle ne fut pas la meilleure que j'ai pu manger à 20 € et je pense que la sauce Nantua n'a pas rencontrée beaucoup d'écrevisses dans sa vie, riz rond extra classic servi avec
Quand a la salade lyonnaise, bon ça passe selon mon épouse
Le pain serait à revoir aussi
Tout ça pour dire que lorsque l'on va dans une brasserie avec le nom de mr Lacombe qui plane sur le lieu on s'attend à ce que les classiques de la gastronomie lyonnaise soient d'un niveau supérieur à ce que l'on peut manger dans les attrape-touristes de notre belle ville

Florian R, Responsable relations clients de Le Bistrot de Lyon, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Bonjour, nous travaillons que des produits frais puisque nous sommes Maître Restaurateur. La quenelle est faite maison, y compris la sauce… Nous sommes désolés si l’assaisonnement ne vous a pas convenu. Le pain est réalisé à l’ancienne par notre boulanger Pozzoli (Meilleur Ouvrier de France). Malheureusement, le mois d’août nous oblige parfois à nous fournir chez des concurrents moins talentueux. J’espère qu’après cette expérience, vous oseriez nous donner une seconde chance pour vous démontrez que ce n’est pas la qualité habituelle du Bistrot de Lyon depuis 40 ans !

“Un très bon bouchon lyonnais”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2014

Nous avons mangé en famille dans ce sympathique bouchon lyonnais (nous étions 7 personnes). Quenelles, viandes, charcuterie, dessert... Rien à redire, la nourriture est excellente. Ce restaurant a beaucoup de charme et le service y est très satisfaisant. Bref, on sent le métier ! Nous y retournerons avec plaisir lors d'une prochaine escapade lyonnaise.

• 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Ozoir-la-Ferrière, Île-de-France, France
“Surprenant”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2014

En voyant ce bistro en rue piétonne j'ai cru au restaurant pour touristes. L'accueil était tout simplement parfait, je n'ai jamais fait un restaurant ou l'on pensait aux crayons de couleurs pour distraire les enfants. La cuisine est typée brasserie lyonnaise, les assiettes garnies et la viande très tendre. Rapport qualité pris tout à fait convenable (compris une bouteille de champagne)
Non ce n'est pas un restaurant pour les touristes, à mon prochain séjour sur Lyon, j'y remangerai avec plaisir.

• 5 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bonjour, nous sommes ravis que votre expérience dans notre restaurant vous ait donné entière satisfaction. Nous espérons vous revoir très vite. Cordialement.
Franche-Comté, France
“restaurant à oublier”
2 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

très déçus par le repas et le service ,plat froid ,viande dure ,dessert sans gout après certainement un long séjour en frigo , présentation des plats bâclés, service mou,oubli ... Malgré nos remarques ,aucune réaction.

• 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine
Bonjour, nous sommes navrés que votre repas dans notre établissement ne se soit pas passé comme vous le vouliez. Nos responsables de salles sont très réactifs donc n’hésitez pas à les contacter la prochaine fois… Nous espérons vous revoir bientôt pour vous prouver que ce n’est pas la qualité habituelle du Bistrot de Lyon.
Mery sur oise
“Cuisine d'assemblage”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014 par mobile

Du début a la fin le repas était mauvais.

Sauce en poudre, pas de d'assaisonnement dans les plats des enfants, desserts infectent. Comment le chef Lacombe peut il supporter ce genre de cuisine ?

Je déconseille vivement ce restaurant qui fait honte a la gastronomie lyonnaise.

• Visité en juillet 2014
    • 1 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Bonjour, je vous rassure tout de suite, nous sommes Maître Restaurateur donc nous n’avons aucune sauce en poudre ! Heureusement, nous n’avons que très peu de critique comme la vôtre sur l’ensemble du repas car sinon, nous n’aurions jamais pu fêter nos 40 ans cette année ! J’espère néanmoins vous revoir pour vous montrer que ce n’est pas la qualité habituelle du Bistrot de Lyon. Cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Le Bistrot de Lyon ont aussi consulté

Vous connaissez Le Bistrot de Lyon ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bistrot de Lyon, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.